Ce jeu est sorti le 17 juin 2016, et a été ajouté en base le 22 août 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016

Standalone 1 extension 3 éditions
71
réponses
5
followers
Par : Pessimiste | mercredi 27 avril 2011 à 21:11
Pessimiste
Pessimiste
Voici une FAQ regroupant les réponses qu'a apporté Gabriel de Iello à diverses questions posées sur le forum. J'éditerais cette faq au fur et à mesure que de nouvelles questions/réponses apparaîtront.

Q: Je n'ai que deux cartes en double exemplaire dans le paquet de cartes de ma boîte, est-ce normal?

R: Oui c'est normal, seules les cartes Une tête de plus et Ordre d'évacuation figurent en double exemplaire.

Q: Avec la carte Régénération, soigne-t-on 1 blessure supplémentaire par blessure soignée ou 1 blessure de plus que le montant total des blessures que l'on soigne?

R: 1 blessure de plus que le montant total des blessures que l'on soigne. Exemple: Si on se soigne d'une blessure, Régénération permet d'en soigner deux au total. Si on se soigne de 3 blessures, avec cette carte on pourra se soigner de 4 blessures.

Q: Un joueur possédant à la fois les cartes Rayon revigorant et Régénération soigne-t-il une blessure supplémentaire lorsqu'il soigne les monstres adverses avec son rayon revigorant?
Et donc si oui, perçoit-il deux énergies supplémentaires pour la blessure supplémentaire soignée grâce à la Régénération?


R:La carte rayon revigorant précise bien que chaque blessure soignée apporte un paiement de 2 énergies. La Régénération permet de soigner 1 blessure de plus chaque fois que l'on soigne (en précisant juste l’émetteur du soin, pas le destinataire...)
Donc il y a une combinaison : je soigne l'adversaire de 2 blessures, il me paye 4 énergies et tout ça avec un seul cœur !

Q: Que se passe-t-il si un joueur qui possède la carte Régénération se fait soigner par un autre joueur grâce à la carte Rayon revigorant, le joueur soigné peut-il se soigner malgré tout d'une blessure supplémentaire grâce à la Régénération(car sur cette dernière carte il est précisé « soignez 1 blessure supplémentaire lorsque VOUS soignez »)?

R: Non, il ne se soigne pas d'un de plus car ce n'est pas LUI qui soigne.

Q: Pour la carte Souffle brûlant , dois-je considérer que le monstres voisins sont ceux qui partagent un même lieu que nous (c'est à dire “dans Tokyo” ou “hors de Tokyo”) ou doit-on considérer ceux que ce sont les joueurs situés à ma gauche et à ma droite autour de la table de jeu?

Ce sont les joueurs de gauche et /ou de droite autour de la table (les personnes physiques, peu importe où est situé leur monstre sur le jeu) qui subissent une blessure de plus. Évidemment je ne peux les attaquer que si leur monstre est dans un lieu différent du mien.

Mais un petit exemple s'impose pour clarifier tout cela:

Nous jouons à 5. Je possède Souffle Brûlant. Je suis sur Tokyo. Mon voisin de droite est sur la Bay. Je finis mes lancés de dés avec 3 baffes. Mon voisin de droite ne prend pas de dégâts (il est sur la Bay). Mon voisin de gauche prend 4 blessures (1 par dé et 1 pour le souffle)

Autre cas. J'ai toujours cette carte. Mon voisin de droite est sur Tokyo. Moi et mon voisin de gauche ne sommes pas sur Tokyo. Je fais 1 baffe. Le King of Tokyo, mon voisin de droite donc, prend 2 blessures (1 pour le dé, 1 pour la carte). Mon voisin de gauche ne prend aucune blessure : je ne l'attaque pas.

Et une dernière précision:si l'un de mes voisins meurt, c'est le suivant sur la droite/gauche qui devient mon voisin de droite/gauche.

Q: La carte Attaque acide indique: “Infligez 1 blessure supplémentaire à chacun de vos tours(même si vous n'avez pas attaqué). Cette blessure est-elle bien infligé seulement au(x) monstre(s) se trouvant dans un lieu différent du nôtre?

R: Cette blessure n'affecte en effet que le(s) monstres présent(s) dans un lieu différent du monstre utilisant ce pouvoir.

Q: La carte Infiltré permet-elle de relancer individuellement un 3 autant de fois que l'on en obtient un, indépendamment des dés restants?

R: On peut relancer les [3] tant que l'on en a sans que cela rentre dans les 3 relances autorisées à chaque tour.

Q: Il n'est pas précisé sur la carte Il restait un oeuf si l'on doit également défausser ses énergies, doit-on effectivement le faire?

R: Non, on conserve bien les énergies que l'on possède déjà.

Q: La carte Ailes indique: “Dépensez deux énergies pour ne pas subir de blessures jusqu'à la fin du tour du monstre”. Quand peut-on activer ce pouvoir durant un tour, avant, pendant ou après les lancers de dés d'un joueur?

R: On active ce pouvoir quand on veut du moment qu'on possède le nombre d'énergies nécessaires pour le payer, même après le dernier jet de dé de l'adversaire.

Q: Je possède la carte Armure de plaques et un monstre adverse se trouvant dans un lieu différent du mien possède la carte Attaque acide. Que se passe-t-il s'il ne fait aucune baffe avec ses dés? S'il fait une seule baffe? S'il en fait plus d'une?

R: S'il n'a aucune baffe, vous ne subissez rien car la blessure de l'Attaque acide est annulée grâce à votre armure.
S'il fait une baffe ou plus, vous subissez l'intégralité des blessures(nombre de baffes + 1 blessure de l'attaque acide) car la blessure de l'Attaque acide et les blessures infligées par les baffes ne sont pas résolues indépendamment, elles s'additionnent et sont traitées de manière globale. Ainsi votre armure n'est pas utilisable dans ce cas ci.

Q: Je possède la carte Armure de plaques et un monstre adverse possédant Crachat empoisonné m'a blessé, je prends donc un marqueur poison. A la fin de mon tour, mon armure annule-t-elle la blessure subie du fait de mon marqueur poison?

R: Les effets des cartes qui infligent des blessures indépendamment des attaques (attaque = dés baffes) s'appliquent tous séparément.

L'armure protège donc du crachat empoisonné si je n'ai qu'un marqueur. Si j'en ai 2, je prends les deux.
A côté de ça je regarde le nombre de dés baffes qui me sont destinés : 1 rien ne se passe, 2 ou plus, je prends autant de dégât.
Il est donc possible de ne se prendre aucune blessure quand je possède l'armure de plaque même si j'ai un crachat empoisonné et que l'on m'attaque (si je n'ai qu'un marqueur poison et qu'un seul dé baffe).

Q: Le choix du dé relancé par l'effet de Sonde psychique est-il au choix de la personne qui possède le pouvoir ou au choix du joueur qui est ciblé?

R: Le choix du dé à relancer est au choix du joueur possédant la carte Sonde psychique.

Q: Est-il possible de déclencher les effets des cartes Elastique, Guérison rapide et surtout Télépathie ("Dépensez une énergie pour avoir une relance supplémentaire") plus d'une fois par tour si on possède le nombre d'énergies suffisant?

En règle générale : les cartes dont l'effet ne s'appliquent qu'une fois par tour ont une indication "une fois par tour". Élastique, Guérison Rapide ou Télépathie peuvent s'appliquer autant que l'on veut tant qu'on a les moyens de payer le prix.

Q:Si on possède à la fois la carte L'ami des enfants et la carte Energie solaire, gagne-t-on deux à la fin du tour si on ne possède pas d'énergie?

R: Oui. Il y a gain d'énergie grâce à Énergie Solaire. L'Ami des enfants me fait gagner 1 énergie de plus chaque fois que j'en gagne. Donc je gagne 1 énergie de plus quand l’Energie Solaire s'applique.

Q: Si l'on possède à la fois la carte L'ami des enfants et la carte Métamorphose, récupère-t-on une énergie supplémentaire dans le cas d'une défausse d'une carte pouvoir(car là il ne s'agit pas vraiment d'un gain mais d'une récupération)?

R: Non. Il n'y a pas "gain" mais "récupération" d'énergie donc pas de bonus.

Q:Comment se combine la carte L'ami des enfants avec la carte Monstre rechargeable puisque cette carte indique de transférer deux énergie de la carte vers notre réserve au début du tour, obtient-on une énergie de plus? En d'autres termes le transfert est-il considéré comme un gain?

R: Non plus. il n'y a pas "gain" mais "transfert" d'énergie donc pas de bonus.

Q: Avec la carte Camouflage, on lance un dé pour chaque blessure subie. Cette blessure est annulée si on obtient une face coeur. Peut-on utiliser le pouvoir de la carte Elastique pour changer la face d'un dé en coeur lors de la résolution de Camouflage?

R : Oui.
Élastique ne précise pas sur quel jet de dés j'ai le droit de modifier une face d'un dé. Dans l'absolu la carte entre en combo avec toutes les cartes qui font lancer des dés autrement que dans son tour normal.
Ça n'est pas si puissant que ça, le joueur devant toutefois dépenser 2 énergies par blessure qu'il veut annuler si son jet de dé est raté.

Q: La carte “Fureur” indique: “Jouez immédiatement un nouveau tour lorsque vous achetez cette carte”.
Lorsqu'on achète la carte Fureur, résout-on ou non les effets des pouvoirs se déclenchant à la fin du tour ou saute-t-on purement et simplement cette phase?


R : Non.
Immédiatement c'est immédiatement. Donc vous résolvez l'effet de tous vos dés puis vous regardez si vous voulez acheter des cartes ou pas et dès que vous achetez celle-là, vous arrêtez tout et recommencez un nouveau tour sans appliquer aucun effet de carte lié à la fin du tour.

LES CARTES AYANT UN POUVOIR NECESSITANT DE REALISER DES COMBINAISONS DE CHIFFRES

Q: L'effet de la carte Dards empoisonnés est-il considéré comme une attaque distincte de l'attaque que l'on peut éventuellement effectuer grâce à l'obtention de baffes sur les dés? Ou les deux blessures supplémentaires viennent-elles s'ajouter aux baffes des dés pour ne former qu'une seule et même attaque globale?

C'est effectivement une attaque "supplémentaire" qui s’additionne aux blessures infligés par l'attaque des dés. Donc si je fais 222 + 1 baffes, je fais une attaque de trois en tout.

Q: Pourquoi y'a -t-il une mention “une fois par tour” sur la carte Omnivore?

R:Cela signifie que la carte Omnivore ne peut vous rapporter que 2 PV maximum par tour grâce à son pouvoir, même si la combinaison 123 apparaît plusieurs fois dans le résultat de vos dés.

Exemple: J'obtiens 112233 sur mes dés, je ne gagne pas 4PV(deux fois 2PV) malgré le fait que la combinaison 123 est présente deux fois mais bien 2PV.

Q: Est-il possible avec Stase temporelle d'obtenir successivement plusieurs tours supplémentaires en réussissant à obtenir la combinaison 111 à chacun des nouveaux tours obtenus?
Ex: Je fais 111, à la fin du tour, j'obtiens un tour supplémentaire. Durant ce tour, sur mes 5 dés(je dois en enlever un à chaque tour supplémentaire accordé par la stase) je me retrouve à nouveau avec 111, j'obtiens à nouveau un tour supplémentaire avec 4 dés, sur ces 4 dés si je parviens à obtenir 111, j'obtiens un nouveau tour avec 3 dés, etc...


R : Oui
C'est même tout l'intérêt de la carte, faire des tours à l'infini (enfin jusqu'à n'avoir plus que deux dés).
Chaque nouveau tour offert grâce à cette carte est un tour normal avec un dé de moins, n'allez pas chercher de restriction là où il n'y en a pas.

Q: En supposant que ma première question soit juste, la carte Herbivore disant, 1PV/tour si on a infligé aucune blessure, gagne t-on 1 PV à chaque nouveau tour obtenu grâce à la stase temporelle?

R : Oui
Chaque nouveau tour est un tour normal (avec juste un dé de moins) donc si je ne fais pas de dégâts, je gagne un point de victoire à chaque fois.
Plus généralement, chaque tour offert par la Stase Temporelle permet l'activation de toutes les cartes qui prennent effet en fonction de mon jet de dé final en fin de tour.

UTILISER LES FACES COEUR/ SE SOIGNER LORSQU'ON EST A TOKYO

Q: Un monstre se trouvant à Tokyo peut-il utiliser les faces coeur de ses dés afin de défausser des marqueurs obtenus suite aux pouvoirs des cartes Crachat empoisonnés et Rayon Rapetissant?

R:Le roi de Tokyo ne peut pas se soigner, il ne peut donc pas utiliser les Cœurs pour retirer un jeton vu que c'est à la place de se soigner. D'autres cartes permettent d'utiliser les Cœurs lorsqu'on est sur Tokyo (Destruction Totale, Sonde Psychique ou Camouflage par exemple) mais pas celles là.

Q: Peut-on utiliser la carte Guérison rapide pour se soigner lorsqu'on se trouve à Tokyo?

R: Les Monstres qui sont dans Tokyo ne peuvent pas utiliser le résultat Cœur du dé pour se soigner (mais ils peuvent toujours utiliser des cartes pour se soigner).Donc oui.

Q: Un monstre se trouvant à Tokyo et qui possède la carte Rayon Revigorant (“Vous pouvez utilisez vos faces coeur pour soigner les monstres adverses de votre choix”), peut-il utiliser un tel pouvoir étant donné que ce n'est pas lui qu'il soigne mais les monstres adverses?

R: Oui
Il est interdit de SE soigner avec les cœurs quand on est à Tokyo, pas d'utiliser les faces cœur des dés pour d'autres effets. Avec cette carte, le monstre ne se soigne pas mais soigne les autres donc pas de soucis.

Q: Un joueur possédant la carte Rayon Revigorant peut-il soigner un monstre se trouvant à Tokyo?

R : Oui.
Même raisonnement que plus haut, le monstre ne se soigne pas en utilisant ses dés cœurs mais on le soigne lui donc pas de problème.

CLONAGE DE CARTES AVEC LA CARTE MIMETISME

Q: S'il y'a deux cartes « Une tête de plus » en jeu, ainsi qu'une carte Mimétisme qui copie une de ces cartes, il faut trois dés supplémentaires, la boîte n'en contenant que deux, comment faire?

R: C'est un cas qui se présente très rarement mais s'il y a lieu, il suffit d'emprunter temporairement un dé vert à l'un des joueurs pour effectuer son lancer. Et dans le cas encore plus rare où ça serait le même joueur qui possède ces trois cartes, il suffit de relancer un des dés en mémorisant au préalable le résultat affiché sur celui-ci.

Q: Que se passe-t-il si on clone, grâce à la carte Mimétisme, une carte possédant des marqueurs sur elle? Clone-t-on le nombre de marqueurs présents sur la carte? Ou remet-on des marqueurs sur la carte comme si elle venait d'être jouée pour la première fois?

R: La carte Mimétisme dit "La carte Mimétisme devient une copie de cette carte comme si elle venait d’être acquise."
Donc quand je copie une carte on reprend l'effet à zéro, sans se préoccuper de ce qu'avait fait le premier à l'avoir acquise.

Q: Que se passe-t-il si on clone sa propre carte Stase temporelle avec Mimétisme? On se retrouve avec deux cartes Stase temporelle, si on fait 111, joue-t-on deux tours supplémentaires à la fin du tour?

R : Oui.
On rejoue deux tours supplémentaires avec 5 dés chacun.

Je vais préciser car cette combo peut être très violente (si on a beaucoup mais alors beaucoup de chance aux dés).
Je possède deux stase temporelles (la normale et la copié par Mimétisme). Je fais 111. Je joue donc deux tours distincts avec 5 dés chacun.
Si dans un de ces deux tours je refais 111 je rejouerai après deux tours avec 4 dés.
Si dans les deux tours avec 5 dés je fais 111 j'aurais donc droit à 4 tours avec 4 dés.
Qui peuvent m'offrir dans l'absolu 8 tours avec 3 dés.
Qui peuvent dans une hypothétique montée en puissance de la chance me faire jouer 16 tours avec 2 dés.
En tout donc, cette combo m'offre au maximum la possibilité de jouer 31 tours de suite !

De manière plus générale, que se passe-t-il lorsqu'on clone une de ses propres cartes avec la carte Mimétisme? Etant donné que l'on possède ainsi deux cartes identiques, leurs effets se cumulent-ils?

R:Les effets ne se "cumulent" pas, le terme n'est pas le bon.
Vous avez deux fois la même carte, vous traitez donc l'effet deux fois séparément mais en considérant que les deux s'activent au même moment.
Imaginez vous que vous avez réellement deux fois la même carte.

Je ne rentre pas dans le détail de toutes les cartes.
Encore une fois, vous avez deux fois la carte, vous résolvez les deux effets en même temps.

Quelques cas particuliers

Gagne-t-on deux PV si l'on est le monstre ayant le moins de PV et si l'on possède deux Chasse aux demi-portions? Résout-on simultanément ces deux cartes ou l'une après l'autre? (car si on les résout l'une après l'autre, il se peut que la première carte nous amène à égaliser le montant de PV d'un autre monstre et donc qu'on ne puisse plus résoudre la seconde carte).

R : Oui
on résout les deux cartes en même temps donc au moment où l'effet s'applique je suis celui qui a le moins de point et donc je gagne deux points.

Qu'en est-il pour la carte Omnivore étant donné qu'elle porte la mention “une fois pas tour”?

R : J'ai deux fois la carte donc j'applique l'effet deux fois

Gagne-t-on 4 coeurs et notre maximum est-il augmenté de +4 avec deux Encore plus grand!?

R : Oui.
Le matériel ne le prévoit pas, je dois l'admettre. Mais le cas est peu probable même si possible.

Et si on possède deux Monstres de laboratoire, peut-on activer deux fois le pouvoir?
Je m'explique: peut-on regarder la 1ère carte de la pioche, l'acheter, puis regarder à nouveau la nouvelle première carte de la pioche et l'acheter?


R : Oui.
Mais si je n'achète pas la première, le mimétisme ne sert à rien.

ORDRE DE RESOLUTION DES EFFETS DES CARTES

Q: J'effectue un seul lancer de dés, étant satisfait du résultat, je choisis de le conserver sans effectuer mes deux relances restantes. Mon adversaire utilise sa Sonde psychique pour me faire relancer un dé.
Suis je obligé de garder le nouveau résultat ou comme en théorie il me reste encore 2 relances possibles, je peux le relancer 2 autres fois?


R: Le pouvoir de Sonde psychique doit être utilisé juste avant la résolution des dés, c'est à dire lorsque le joueur dont c'est le tour a choisi de conserver les résultats de ses dés (après toutes ses relances éventuelles), donc aucune relance n'est possible une fois la Sonde psychique résolue.

Q: Lorsque plusieurs cartes possèdent la mention « à la fin du tour », dans quel ordre doit-on les résoudre? Est-ce au choix du joueur actif?

R: Les effets des cartes "à la fin de votre tour" s'appliquent dans l'ordre au choix du joueur, tout l'intérêt est de faire des combinaisons, pas de perdre des effets précédemment achetés.

Q: Les cartes Dards empoisonnés ,Gourmet et Destruction totale peuvent-elles être résolues plusieurs fois, entre chaque relance de dés?

R: Les effets des cartes qui impliquent des résultats de dé précis ne s'appliquent qu'à l'application des effets des dés (avant l'achat des cartes) quand j'ai décidé de terminer mes relances, soit parce que j'ai fait mes 3 relances, soir parce que j'ai décidé de garder tous mes dés.

Q: Peut-on résoudre partiellement les résultats des dés, puis utiliser un pouvoir, puis résoudre les résultats restants des dés?
Exemple: Je fais avec mes dés, deux énergies, deux 1, une baffe et un coeur.Dans cette exemple on suppose que je ne possède aucune énergie en réserve.
Puis-je résoudre la prise de mes deux énergies, les utiliser pour payer le pouvoir de ma carte Elastique qui me permet de changer la face d'un de mes dés: changer mon coeur en 1, puis résoudre mon triplé de 1 qui me rapporte 1 point de victoire et me permet d'activer ma carte Stase temporelle en fin de tour?


R: Oui il est possible de résoudre les effets dans cet ordre dans l'exemple cité.

Q: Reprenons l'exemple ci-dessus, je résous la prise des mes deux énergies que j'utilise pour payer le pouvoir de ma carte Elastique mais cette fois au lieu de changer mon coeur , je décide plutôt de changer l'une de mes faces énergie en 1 afin de conserver ma face coeur et me soigner de 1, ai-je le droit de faire cela?

R: Attention, un dé ne peut apporter un bénéfice qu'une fois. Donc si je transforme un éclair en 1, je ne gagne pas l'énergie associée à l'éclair, donc non tu ne peux pas le résoudre ainsi car il n'y a pas deux résolutions des dés : chaque dé est résolu une seule et unique fois !

Q: Concernant Stase temporelle, la carte précisant "à la fin de votre tour" on sait que l'effet ne serait vérifié qu'après la résolution des dés à la fin du tour mais une question se pose alors: si on ne vérifie qu'à la fin du tour, est-il possible de résoudre ses dés sans avoir trois 1, puis d'en changer un en 1 avec la carte Elastique, afin de se retrouver avec trois 1 en fin de tour au moment où la condition est vérifiée?

R: Oui, "A la fin de votre tour" veut dire "quand vous avez terminé de jouer c'est à dire : de lancer vos dés, de résoudre les effets des dés et des cartes et d'acheter vos cartes", c'est donc bien possible.

Q: J'aimerais avoir quelques précisions concernant le timing de résolution de la carte Adn instable.
Si en fuyant Tokyo, j'échange ma carte Adn instable avec la carte Réacteurs du monstre qui m'a attaqué, puis-je ne pas subir les blessures infligées durant ce tour grâce au pouvoir des Réacteurs (la carte indiquant (“vous ne subissez pas de blessures lorsque vous fuyez Tokyo”)?
De même si au lieu de Réacteurs, j'échange avec mon adversaire la carte Enfouissement, est ce que j'inflige une blessure au monstre qui m'a chassé ce tour ci?
Ou si j'échange la carte Ailes, puis-je utiliser le pouvoir pour ne pas subir les blessures subies durant ce tour ou au niveau du timing est-il trop tard?


La carte ADN instable étant un goodies, elle ne fait pas officiellement parti du jeu, elle peut donc plus prêter à interprétation.

R : Non à tous les cas.
Je fuis puis je fais l'échange de carte, donc je récupère la nouvelle carte une fois à la maison et après avoir pris mes dégâts et que le nouveau King a pris sa place.
vnabet
vnabet
Tout d'abord merci de tout coeur pour cette faq (qu'il est dommage de ne pas trouver chez l'éditeur, par ailleurs)

Lorsque qu'une carte demande de faire "minimum 111" (ou 222)...

- Cela signifie t-il que cela est valable pour 1111, 11111, 111111
- Ou alors que c'est valable aussi pour 222, 333 ?

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
samuel2277
samuel2277
Q: Un monstre se trouvant à Tokyo peut-il utiliser les faces coeur de ses dés afin de défausser des marqueurs obtenus suite aux pouvoirs des cartes Crachat empoisonnés et Rayon Rapetissant?
R:Le roi de Tokyo ne peut pas se soigner, il ne peut donc pas utiliser les Cœurs pour retirer un jeton vu que c'est à la place de se soigner. D'autres cartes permettent d'utiliser les Cœurs lorsqu'on est sur Tokyo (Destruction Totale, Sonde Psychique ou Camouflage par exemple) mais pas celles là.


Je trouve ça violentissime : les deux cartes nommées deviennent hyper puissantes, car elles obligent quasiment tout King à quitter Tokyo afin de pouvoir se défaire des jetons reçus! Ainsi, seuls les propriétaires de ces cartes "peuvent" aller à Tokyo "sereinement". De par chez nous, nous autorisions le King à se défaire de ces jetons... (on est bien d'accord que tout jeton soigné revient chez le propriétaire de la carte, hein...?)
Salmanazar
Salmanazar
Si une carte n'indique pas "une fois par tour", je peux utiliser son pouvoir autant de fois que je veux pendant mon tour ?

Ex : la carte dépenser 2 éclairs pour choisir le résultat d'un dé.
4 éclairs dépensés -> 2 dés choisis dans un même tour.
Salmanazar
Salmanazar
Je relance ce post pour ma précédente question et j'en ajoute 2 autres.

1) A l'issue de 3 lancés, un joueur n'a aucune baffe. Il utilise son pouvoir Attaque acide sur le king of tokyo. Il lui inflige une blessure. Le King of Tokyo puet il partir ?

D'un côté, il subit une blessure : il peut partir.
D'un autre côté, il n'a pas subi d' attaque avec les baffes : il peut pas partir.


2) Peut on utiliser le pouvoir d'une carte durant le tour où on l'achète ?
Pessimiste
Pessimiste
La réponse à ta première question se trouve dans la FAQ.

Q: Est-il possible de déclencher les effets des cartes Elastique, Guérison rapide et surtout Télépathie ("Dépensez une énergie pour avoir une relance supplémentaire") plus d'une fois par tour si on possède le nombre d'énergies suffisant?

En règle générale : les cartes dont l'effet ne s'appliquent qu'une fois par tour ont une indication "une fois par tour". Élastique, Guérison Rapide ou Télépathie peuvent s'appliquer autant que l'on veut tant qu'on a les moyens de payer le prix.

1) A l'issue de 3 lancés, un joueur n'a aucune baffe. Il utilise son pouvoir Attaque acide sur le king of tokyo. Il lui inflige une blessure. Le King of Tokyo puet il partir ?

Un monstre ne peut fuir que lorsqu'il a été attaqué. Et on considère qu'il a bien été attaqué que s'il se voit infliger au moins une blessure par une baffe (livret de règles). Les autres types de blessures telles celle infligée par l'Attaque acide ne sont pas considérées comme des attaques. Donc non, il ne peut pas fuir dans ce cas là.

2) Peut on utiliser le pouvoir d'une carte durant le tour où on l'achète ?

Oui rien ne l'interdit dans les règles, donc on peut le faire.
Salmanazar
Salmanazar
merci pour les réponses.
rotabla806
rotabla806
Salut,
question bête, peut-on utiliser les cartes pouvoir aussitôt après les avoir achetées? peut-on ainsi réaliser un combo, par exemple payer la seconde carte une énergie de moins grâce à la première "métabolisme alien"?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jobo
Jobo
Tu ne peux acheter les cartes qu'à la fin de ton tour et donc si c'est un pouvoir, celui ci ne sera effectif que le tour d'après. (une carte "action" se jouant immédiatement).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Pessimiste dit:
2) Peut on utiliser le pouvoir d'une carte durant le tour où on l'achète ?
Oui rien ne l'interdit dans les règles, donc on peut le faire.


Par contre, ce que je ne me souviens plus, moi, c'est si on a le droit d'en acheter plusieurs dans un même tour, et si l'on remplace immédiatement ou non la carte achetée, ou si c'est à la fin du tour.

(Ce que dis Jobo à l'instant, n'est pas contradictoire en fait, contrairement à ce que l'on croirait).
Ryxius
Ryxius
La carte achetée est remplacée immédiatement cf la règle.

On peut en acheter une ou plusieurs.

Par contre je ne vois rien dans la règle qui précise que les pouvoirs ne sont utilisables qu'à partir du tour suivant ??
Shoum
Shoum
rotabla dit:Salut,
question bête, peut-on utiliser les cartes pouvoir aussitôt après les avoir achetées? peut-on ainsi réaliser un combo, par exemple payer la seconde carte une énergie de moins grâce à la première "métabolisme alien"?


Dans l'exemple que tu donnes, oui c'est autorisé selon moi. Ce qui ne l'est pas, c'est par exemple appliquer l'effet d'une carte qu'on vient d'acheter sur les résultats des dés en cours.
Exemple : j'ai, après utilisation de toutes mes relances, obtenu les résultats suivants :
1 - 1 - 1 - Énergie - Énergie - Cœur
J'achète Gourmet, ou Stase temporelle, son effet ne s'applique pas sur la série de 1 que je viens de faire.

En gros :
- effet sur les cartes : oui ça peut servir dans le même tour, tel métabolisme alien, couverture médiatique, tentacules parasites, etc.
- effet sur les dés ou les résultats des dés : non il faut attendre le tour suivant : souffle brulant, gourmet, attaque acide, rayon affaiblissant, etc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jobo
Jobo
Oui Shoum a bien résumé la situation.
Il est bien précisé dans la règle qu'on achète les cartes après résolution des dés (étape 2: résoudre les dés, étape 3: acheter des cartes).
Et effectivement, certaines cartes peuvent directement être jouées à l'étape 4 (intitulée "finir son tour") comme précisé dans la règle: "certains effets de carte s'activent à cette phase".
Mon top
Aucun jeu trouvé
loutre_on_fire
loutre_on_fire
Bonjour. J'ai acheté ce jeu la semaine dernière, et suite a la premiere partie, quelques questions sont remontées. La regle etant assez légère sur certains points, je demande votre avis suite a de nombreuses parties :

- Je suis en dehors de tokyo et au bout du 3eme lancer, j'obtient obtient une grosse baffe. Suis-je obligé de l'utilser pour attaquer le monstre dans tokyo ? (a certains moment du jeu, il peut etre interessant de ne pas attaquer pour refaire le plein de vie).

- Peut on utiliser des cartes action lorsque ce n'est pas notre tour. Dans mon ca, nous avons eu la carte "faire perdre 2 points de vie au monstre de votre choix". Un des joueurs étant tombé à 2, un autre a voulu utiliser la carte alors que ce n'etait pas son tour. Autorisé ou pas ? Ce n'est pas précisé dans la regle que les cartes ne s'utilisent qu'a notre tour.

- Au premier tour, alors que personne n'est dans tokyo. Il me faut une baffe pour rentrer dans tokyo, mais est ce que les autres monstres perdent 1 points de vie ? Et si j'en fait 2, est ce que j'inflige des dégats aux autre monstres ? 1 baffe ? 2 baffes ?

Merci d'avance
le Zakhan noir
le Zakhan noir
loutre_on_fire dit:Bonjour. J'ai acheté ce jeu la semaine dernière, et suite a la premiere partie, quelques questions sont remontées. La regle etant assez légère sur certains points, je demande votre avis suite a de nombreuses parties :
- Je suis en dehors de tokyo et au bout du 3eme lancer, j'obtient obtient une grosse baffe. Suis-je obligé de l'utilser pour attaquer le monstre dans tokyo ? (a certains moment du jeu, il peut etre interessant de ne pas attaquer pour refaire le plein de vie).
- Peut on utiliser des cartes action lorsque ce n'est pas notre tour. Dans mon ca, nous avons eu la carte "faire perdre 2 points de vie au monstre de votre choix". Un des joueurs étant tombé à 2, un autre a voulu utiliser la carte alors que ce n'etait pas son tour. Autorisé ou pas ? Ce n'est pas précisé dans la regle que les cartes ne s'utilisent qu'a notre tour.
- Au premier tour, alors que personne n'est dans tokyo. Il me faut une baffe pour rentrer dans tokyo, mais est ce que les autres monstres perdent 1 points de vie ? Et si j'en fait 2, est ce que j'inflige des dégats aux autre monstres ? 1 baffe ? 2 baffes ?
Merci d'avance


1) oui , à la fin de tes jets, tu dois appliquer tous tes dés, les baffes comprises. Donc, tu agresses Tokyo

2) je ne suis pas sûr de savoir de quelle carte tu parles, mais si c'est uen carte "action", (et pas "pouvoir"), tu DOIS la jouer dès que tu l'achètes, ça ne se garde pas pour plus tard

3) non, au début, quand y'a personne, tu montes dès que tu fais uen baffe, et tu ne frappes personne. Donc ça sert à rien d'en faire 6
loutre_on_fire
loutre_on_fire
Ahhh, la carte action s'utilise dès son achat ! Je n'avais pas capté ca du tout, ca change pas mal !

Merci pour cette réponse, et les autres aussi qui répondent parfaitement a mes intérogations
Nino657
Nino657
Bonjour,
Que passe t'il si l'on achète MONSTRE RECHARGABLE, en y mettant 6 énergie par exemple et qu'à la fin du tour nous la défaussons avec METAMORPHOSE? Récupère t-on les énergies de la réserve?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
pourfendeur912
pourfendeur912
Pour moi non, c' est trop puissant. "monstre rechargeable" te donne 2 énergies au début de ton tour uniquement donc si tu défausses avant d' avoir épuisé les énergies stockées tu ne récupères que le cout de la carte soit 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mattintheweb
Mattintheweb
pourfendeur912 dit:Pour moi non, c' est trop puissant. "monstre rechargeable" te donne 2 énergies au début de ton tour uniquement donc si tu défausses avant d' avoir épuisé les énergies stockées tu ne récupères que le cout de la carte soit 2.
En effet, c'est comme ça que je l'interprète également. Les cubes stockés sur la carte ne sont pas encore au joueur, donc il n'y a aucune raison qu'il les récupère s'il perd la carte.
Illios
Illios
Bonjour à tous !
Préférant centraliser les informations concernant King of Tokyo, je me permets de retranscrire ici un point de règle du "Collector pack 1: Halloween", qui peut prêter à confusion.
L'interrogation portait sur les 4 nouvelles cartes Évolutions introduites par le pack : les "évolutions surprises" de Pumpkin Jack et de Boogie Woogie.
Retranscription de la règle concernant les évolutions surprises : "Une fois révélée, une évolution surprise reste en jeu comme une évolution permanente, et peut être passée à un autre Monstre auquel le joueur qui l'a inflige au moins une blessure".
Suite de la règle : "Le propriétaire d'une évolution surprise est toujours le Monstre qui l'a révélée en premier. Si un Monstre qui n'en est pas le propriétaire l'a reçue, c'est lui qui en subit l'effet".
Un exemple : la carte évolution surprise C'est ton destin de Pumpkin Jack dispose : "Le monstre qui a reçu cette évolution a 1 relance de moins (le propriétaire de cette évolution n'en subit pas les effets)".
Certaines personnes (comme moi :roll: ) auront peut-être mal interprété ces nouvelles règles. Je vous retranscris donc la réponse de Mattintheweb de Iello :
Le "propriétaire" et le joueur qui "a la carte" (devant soi) ne sont pas (forcément) les mêmes monstres.
Le "propriétaire" est toujours celui qui possédait la carte dans sa pioche Évolution en début de partie (donc par défaut Pumpkin Jack ou Boogie Woogie, mais ça peut aussi être un autre monstre si on joue avec une variante). Le terme est utilisé notamment pour préciser que ce joueur est immunisé contre les effets négatifs de ses propres évolutions si elles lui reviennent.
Le joueur qui "a la carte" est celui devant lequel elle se trouve actuellement, qui en subit donc les effets. Qui que ce soit, il peut se débarrasser de la carte en la passant à un autre monstre (dont le "propriétaire") auquel il inflige au moins une blessure. Personne n'a donc à subir une Surprise jusqu'à la fin de la partie s'il ne le souhaite pas (ou alors, il faut avoir vraiment pas de bol aux dés... ;) ).

Je requote ce passage :
Le terme [propriétaire] est utilisé notamment pour préciser que ce joueur est immunisé contre les effets négatifs de ses propres évolutions si elles lui reviennent.

Effectivement, selon le livret de règles, il est bien indiqué que "le propriétaire d'une évolution surprise est toujours le Monstre qui l'a révélée en premier. Si un Monstre qui n'en est pas le propriétaire l'a reçue, c'est lui qui en subit l'effet".
Toutefois, pourquoi avoir précisé sur les cartes évolutions surprises C'est ton destin (de Pumpkin Jack) et Je vis sous ton lit (de Boogie Woogie) : "Le propriétaire de cette évolution n'en subit pas les effets". Alors que dans Ton pire cauchemar (de Boogie Woogie) et Tête détachable (de Pumpkin Jack) cette mention n'apparaît pas ?
L'effet particulier des cartes prend le pas sur le texte du livret ? En d'autres termes, le spécial déroge au général?
Je donne un exemple : Un monstre qui n'est pas le propriétaire de la carte reçoit Tête détachable ou Ton pire cauchemar, et par la suite blesse Pumpkin Jack/Boogie Woogie (c'est-à-dire le propriétaire de la carte), ce dernier récupère la carte devant lui. Les malus de Tête détachable ou Ton pire cauchemar s'appliquent-ils désormais au propriétaire ? Sinon, pourquoi avoir pris soin de mentionner sur les deux autres cartes Évolutions Surprises que le propriétaire était immunisé contre les effets de ses propres cartes?
Bonne citrouille,
Illios
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Question combos avec les nouvelles cartes à acheter :
Les Costumes ne sont pas des Pouvoirs, mais certaines des anciennes cartes ne font pas la distinction (puisque les Costumes n'existaient pas, il n'y avait pas de raison de le faire).
Mutation instable permet-elle d'échanger un costume ? Du point de vue thématique, un costume n'est pas une mutation, mais le wording de la carte ne précise pas qu'elle s'applique uniquement aux Pouvoirs.
Même question pour Mimétisme, ça me paraît peu logique de copier un Costume, ça me semble plus lié aux Pouvoirs.
Une réponse officielle messieurs de chez Iello ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mattintheweb
Mattintheweb
Pikaraph dit:Une réponse officielle messieurs de chez Iello ?
J vais me renseigner auprès de mes collègues et/ou de M. Garfield, mais a priori, pas de raison de penser que les Costumes modifient le sens des cartes précédentes : quand on parle spécifiquement de Pouvoir, les Costumes ne sont pas concernés, sinon, ils le sont. On verra si ça provoque vraiment des bugs, mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas. :D
Alhazred
Alhazred
Bonjour,
Plusieurs questions me sont venues suite à mes dernières parties sur ce jeu ( qui est génial au passage sinon je n'y jouerais pas autant ;) )
1 - J'ai constaté qu'il y a un bug à priori sur la carte évolution de Gigazaur "vision thermique" de l'extension power up.
La carte indique "les monstres qui vous attaquent perdent 1 étoile".
Hors en anglais la même carte ( heat vision ) indique "monsters you attack lose 1 star" ( j'ai la carte en photo sur Boardgamegeek en ce moment même )
Mon anglais étant plutôt bon, on va dire que c'est pas du tout le même effet ! :?
Dans un cas ça dissuade les autres de m'attaquer, dans un autre ça me motive à les agresser pour leur faire perdre des points de victoire ( et de vie au passage ).
2 - De la même manière la règle FR sur les cartes "surprise" de l'extension halloween semble assez bancale. Le "own" et le "has" etant visiblement traduit par "qui a reçu" et "qui possède" et le "c'est lui qui en subit les effets" n'aidant pas vraiment à la compréhension.....
De ce que je comprends le propriétaire ( owner ) d'une carte evolution surprise ne peut jamais subir les effets néfastes de sa carte même si c'est lui qui l'a ( has ) à l'instant T. ( à priori la question se pose uniquement pour tete détachable de pumpkin jack ) Est ce correct ?
3 - Toujours sur les cartes "surprise"
Que se passe t-il quand un joueur qui a ( has en anglais ) une carte surprise meurt ?
Le propriétaire ( owner ), qui pour l'exemple est différent de celui qui a ( has )la carte surprise, récupère t-il la carte en la mettant devant lui ? La carte est t-elle défaussée en même temps que toutes les cartes du monstre décédé ?
Bref impossible de le savoir en se référant juste aux règles.
4- Pour la question des costumes pouvant être copié ou non par mimétisme, j'aimerais bien avoir une réponse officielle également.
Parce que pour avoir copié un costume de Zombie moi même avec mimétisme, ben on peut dire que ça bug bien comme il faut ( ou en tout cas ça soulève pas mal de questions )
Ne pouvant pas mourir ( copie du zombie ), ni me faire voler mon mimétisme ( qui copie le pouvoir d'un costume mais n'est pas un costume..... ), j'étais tout simplement immortel.
Grosse confusion de la part de mes joueurs et de moi même sur cette combo bien cheatée.
Alors que se passe t'il en réalité ?
On ne peut pas copier les costumes du tout ?
Mon mimétisme devient un costume et peut se faire voler ( grosse question alors de savoir ce qu'il se passe..... mon adversaire doit il payer le prix du costume ou du mimétisme ? Etc.... )
On peut copier les costumes et on ne peut pas me voler mon mimétisme, mais le joueur qui a le costume de zombie se fait voler et auquel cas je perds la copie de son costume car celui ci change de propriétaire ??
Bref ces nouveaux pouvoirs costumes posent au minimum de grosses questions et au maximum un problème pur et simple de compatibilité avec les anciennes cartes.
Merci d'avance aux membres de Iello pour leurs futures réponses éclairées :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
CBP259
CBP259
Alhazred dit:1 - J'ai constaté qu'il y a un bug à priori sur la carte évolution de Gigazaur "vision thermique" de l'extension power up.

Je passe. :)
2 - De la même manière la règle FR sur les cartes "surprise" de l'extension halloween semble assez bancale. Le "own" et le "has" etant visiblement traduit par "qui a reçu" et "qui possède" et le "c'est lui qui en subit les effets" n'aidant pas vraiment à la compréhension.....

Il n'y a pas de questions ... :roll:
3 - Toujours sur les cartes "surprise"
Que se passe t-il quand un joueur qui a ( has en anglais ) une carte surprise meurt ?
Le propriétaire ( owner ), qui pour l'exemple est différent de celui qui a ( has )la carte surprise, récupère t-il la carte en la mettant devant lui ? La carte est t-elle défaussée en même temps que toutes les cartes du monstre décédé ?
Bref impossible de le savoir en se référant juste aux règles.

Nous, on les a défaussées.

4- Pour la question des costumes pouvant être copié ou non par mimétisme, j'aimerais bien avoir une réponse officielle également.
Parce que pour avoir copié un costume de Zombie moi même avec mimétisme, ben on peut dire que ça bug bien comme il faut ( ou en tout cas ça soulève pas mal de questions )
Ne pouvant pas mourir ( copie du zombie ), ni me faire voler mon mimétisme ( qui copie le pouvoir d'un costume mais n'est pas un costume..... ), j'étais tout simplement immortel.
Grosse confusion de la part de mes joueurs et de moi même sur cette combo bien cheatée.
Alors que se passe t'il en réalité ?
On ne peut pas copier les costumes du tout ?
Mon mimétisme devient un costume et peut se faire voler ( grosse question alors de savoir ce qu'il se passe..... mon adversaire doit il payer le prix du costume ou du mimétisme ? Etc.... )
On peut copier les costumes et on ne peut pas me voler mon mimétisme, mais le joueur qui a le costume de zombie se fait voler et auquel cas je perds la copie de son costume car celui ci change de propriétaire ??

Ce n'est pas officiel, ce n'est que mon point de vue, mais je pense que si mimétisme copie un costume, il devient le costume copié tout en restant un pouvoir. Donc on peut le voler au prix du costume et on peut le récupérer en tant que pouvoir (tentacule parasite ?). Il y a ADN instable qui permet, aussi, de récupérer des pouvoir.
De toute façon, à moins que la combo arrive très vite (ce qui est peu probable), je doute que l'immortalité soit un si grand avantage que cela car, pour gagner, cela force à utiliser la tactique "je tue tout le monde". Or on peut gagner aux points. Donc, oui, ça t'évite d'être éliminé, mais ça ne te permet pas automatiquement de gagner "au bout d'un certain temps".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alhazred
Alhazred
CBP dit:
Il n'y a pas de questions ... :roll:

Pourtant "est ce correct ?" me semble une question valide .....
CBP dit:

Nous, on les a défaussées.

C'est ce que j'ai pensé aussi.... sauf que les premiers concernés ( à savoir ceux jouant les monstres Halloween ) n'étaient pas d'accord.
Et à vrai dire leur désaccord est bien légitime, pourquoi perdraient il une évolution sensée être "permanente" quand un adversaire meurt alors que les autres conservent les leur ??
Bref à trancher par une réponse officielle.
CBP dit:
De toute façon, à moins que la combo arrive très vite (ce qui est peu probable), je doute que l'immortalité soit un si grand avantage que cela car, pour gagner, cela force à utiliser la tactique "je tue tout le monde". Or on peut gagner aux points. Donc, oui, ça t'évite d'être éliminé, mais ça ne te permet pas automatiquement de gagner "au bout d'un certain temps".

Joue la combo et reviens m'en parler. C'est une chose d'évaluer une combo "à vue de pif" et une autre de le faire en pleine partie ( d'où l'intérêt des playtest ).
Cette combo est arrivée en fin de partie ( 3 joueurs restants sur une partie de 6 joueurs )
Je n'ai eu qu'à rester dans tokyo et à ne jamais fuir. J'ai gagné aux points grâce à celà sans même forcer. ( pas possible de tuer tout le monde..... le zombie originel que j'ai copié, ben lui aussi est immortel, c'était plus rapide de gagner aux points en squattant Tokyo que de voler son costume.... et ça aurait éventuellement poser un autre problème de règles )
C'est au mieux buggé, au pire cheaté. ( dans l'hypothèse qu'on puisse copier les costumes tout court, bien sûr )
Donc pareil réponse officielle requise, parce que sinon personne ne va être d'accord sur le sujet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CBP259
CBP259
Alhazred dit:
CBP dit:
Il n'y a pas de questions ... :roll:

Pourtant "est ce correct ?" me semble une question valide .....

Je l'avais pris pour un effet de style vu que la réponse avait été apportée quelques posts plus haut ! ;)
CBP dit:C'est ce que j'ai pensé aussi.... sauf que les premiers concernés ( à savoir ceux jouant les monstres Halloween ) n'étaient pas d'accord.
Et à vrai dire leur désaccord est bien légitime, pourquoi perdraient il une évolution sensée être "permanente" quand un adversaire meurt alors que les autres conservent les leur ??

?? Depuis quand les évolutions sont-elles censées être permanentes ? Il y a les évolutions temporaires, les permanentes et les surprises...

CBP dit:Joue la combo et reviens m'en parler. C'est une chose d'évaluer une combo "à vue de pif" et une autre de le faire en pleine partie ( d'où l'intérêt des playtest ).

Justement, quelques jours avant la combo aurait pu se faire chez nous, sauf que le mimétiseur a préféré copier "princesse" (et a gagné en étant dans Tokyo). Donc c'est pour cela que je me l'imaginait pas si puissante et ce d'autant plus que, sur le coup, ça ne paraissait pas la meilleure chose à faire.

Cette combo est arrivée en fin de partie ( 3 joueurs restants sur une partie de 6 joueurs )
Je n'ai eu qu'à rester dans tokyo et à ne jamais fuir. J'ai gagné aux points grâce à celà sans même forcer. ( pas possible de tuer tout le monde..... le zombie originel que j'ai copié, ben lui aussi est immortel, c'était plus rapide de gagner aux points en squattant Tokyo que de voler son costume.... et ça aurait éventuellement poser un autre problème de règles )
C'est au mieux buggé, au pire cheaté. ( dans l'hypothèse qu'on puisse copier les costumes tout court, bien sûr )
Donc pareil réponse officielle requise, parce que sinon personne ne va être d'accord sur le sujet.

Que personne ne soit d'accord, ce n'est pas grave pourvu qu'autour d'une table on soit tous d'accord. ;) Maintenant, on peut attendre la réponse officielle ou jouer comme on veut. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Les cartes qui copient d'autres cartes, c'est le dada de Mr Garfield, mais comme dans Magic, ça buggue bien le jeu. Spécial dédicace à Fourche, Clone, Doppeganger, etc.
Vu le bin's que ça met, il va falloir trouver une règle bien propre, quitte à mettre un errata sur certaines cartes.
Pour la Vision thermique, il me semble que la VO du jeu est le français, donc c'est peut-être la version anglaise qui est bugguée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mattintheweb
Mattintheweb
Pikaraph dit:Pour la Vision thermique, il me semble que la VO du jeu est le français, donc c'est peut-être la version anglaise qui est bugguée ?
Ce n'est pas si simple, vu que l'auteur est américain... Ça fait un moment que je voudrais travailler à une FAQ à peu près exhaustive avec lui ; j'essaierai de prendre le temps de le faire dans les semaines/mois qui viennent.
Pikaraph
Pikaraph
Ah oui, ça serait vraiment très bien, une FAQ officielle avec tous les points que Gabriel a déjà précisés, visés par l'auteur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shuurai
shuurai
Bonjour à tous, j'ai une petite question ce jeu bien fun :
Métabolisme alien + tentacules parasites : pouvant acheter les cartes des autres joueurs avec tentacules parasites, est-ce qu'avec métabolisme alien je peux acheter les cartes des autres joueurs pour un cube de pouvoir de moins?
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
shuurai
shuurai
le Zakhan noir dit:Bhien Zûr!!

première confirmation, mais c'est quand même précisé sur la carte tentacules parasites : 'en leur payant le coût en (symbole éclair)'. c'est ça qui me fait douter. mais bon merci déjà pour cette première réponse :).
Mon top
Aucun jeu trouvé