Ce jeu est sorti le 17 juin 2016, et a été ajouté en base le 22 août 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016

Standalone 1 extension 3 éditions
15
réponses
0
follower
Par : Rimsk | vendredi 6 juillet 2012 à 11:28
Rimsk
Rimsk
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'aurais plusieurs questions mais je commencerais par celle-ci. Les règles des jeux ont souvent des petites failles alors je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Voilà, dans King of Tokyo, peut-on combiner les cartes "Queue à piquants" et "Enfouissement" ? Le point de dégat en plus infligé par la Queue à piquants s'ajoute t-il à celui infligé au monstre qui nous chasse de Tokyo avec Enfouissement" ? Cela pourrait-il même se combiner à toute carte exerçant des dégats supplémentaires ?
Merci.
Mon top
flashsolaar
flashsolaar
Salut !

Probablement des réponses ici : Eclaircissement de certaines cartes et là : FAQ.

Fred
Rimsk
Rimsk
Hello et merci pour ces liens, je viens de les éplucher en large et en travers mais pas de trace des cartes Queue à piquants ni Enfouissement... En revanche j'ai trouvé des éclaircissements intéressants sur d'autres points. Pour en revenir à ma question en gros je me demandais sir la Queue à piquants faisait un dégat supplémentaire juste sur les coups portés avec les dés ou aussi avec les effets des cartes. J'aurais tendance à choisir cette dernière option car la carte stipule que c'est lorsqu'on "blesse" un monstre, donc blesser c'esr aussi avec les cartes non ?
Mon top
flashsolaar
flashsolaar
Rimsk dit:la carte stipule que c'est lorsqu'on "blesse" un monstre, donc blesser c'esr aussi avec les cartes non ?

J'allais justement te suggèrer de regarder s'il s'agit de blessure ou de face de dé "papatte"... Dans ce cas je suis donc d'accord avec toi. :^:

Fred
Rimsk
Rimsk
Merci de ta réponse, je me suis retrouvé avec ce cas alors qu'un monstre me chassait de Tokyo car il avait fait une baffe sans le vouloir sur son dernier lancé de dé, j'étais King of Tokyo et en possession des cartes "Queue à piquants" et "Enfouissement", il ne lui restait que deux points de vie, je le tue donc simplement en fuyant Tokyo ?
Mon top
flashsolaar
flashsolaar
Rimsk dit:je le tue donc simplement en fuyant Tokyo ?


Pour moi : ouaip !

Fred
Rimsk
Rimsk
Ok ça roule. Je vois dans ta ludotheque que tu as les aventuriers du rails, j'aurais une petite question sur ce jeu à te poser aussi. Je fais un nouveau topic comme ça je reviendrais ici pour parler de King of Tokyo.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa^
Mon top
Durtal
Durtal
Salut!

Désolé de vous contredire, mais cette combo ne fonctionne pas.
La "Queue à Piquants" n'inflige de dégât supplémentaire que lorsqu'on attaque, et pour faire une attaque il faut lancer les dés et obtenir au moins un symbole "griffe". Donc en quittant Tokyo, tu n'infliges qu'un dégât avec "Enfouissement", mais pas avec "Queue à Piquants".

Bonne journée.
noisettes
noisettes
Bonjour,
je rajoute une question :

Si l'on possède la carte "il reste un oeuf" et que l'on est roi de Tokyo, que l'on meurt, doit-on quitter Tokyo?
Mon top
Aucun jeu trouvé
flashsolaar
flashsolaar
Durtal dit:Désolé de vous contredire, mais cette combo ne fonctionne pas.
La "Queue à Piquants" n'inflige de dégât supplémentaire que lorsqu'on attaque, et pour faire une attaque il faut lancer les dés et obtenir au moins un symbole "griffe". Donc en quittant Tokyo, tu n'infliges qu'un dégât avec "Enfouissement", mais pas avec "Queue à Piquants".

Salut !

Y a pas de mal, au contraire. J'avais pas eu l'occasion de vérifier le texte de la carte Queue à piquants, mais maintenant que c'est fait je ne peux qu'être d'accord avec toi : il y est bien indiqué "lorque vous attaquez". Or, fuir Tokyo n'est pas une attaque, même avec les effets de la carte Enfouissement.

Fred
flashsolaar
flashsolaar
noisettes dit:Si l'on possède la carte "il reste un oeuf" et que l'on est roi de Tokyo, que l'on meurt, doit-on quitter Tokyo?

Mon interprétation est que cela dépend de ce qui nous a fait mourir.

Si c'est une attaque à base de face de dé papatte, on céde la place à l'attaquant et on recommence sans carte et sans point de victoire.

Si c'est une carte qui blesse directement (ex:Lance flamme), elle n'est pas considéré comme une attaque, on ne cède donc pas la place et on continuera depuis Tokyo vu que rien n'indique de faire autre chose.

Fred
Durtal
Durtal
noisettes dit:Bonjour,
je rajoute une question :
Si l'on possède la carte "il reste un oeuf" et que l'on est roi de Tokyo, que l'on meurt, doit-on quitter Tokyo?



Quand on élimine un joueur dans Tokyo, on prend sa place, qu'on le veuille ou non et quelle que soit la façon dont on l'a éliminé. (page 2 des règles "devenir le King of Tokyo")
Donc avec "il restait un oeuf", tu repars en dehors de Tokyo en revenant dans la partie.

Bonne journée.
Rimsk
Rimsk
Ok autant pour moi il me semblait que pour la carte "Queue à piquants" c'était lorsqu'on blessait un autre monstre, en effet si c'est en faisant une attaque ça marche pas... Merci pour la précision^
Mon top
flashsolaar
flashsolaar
Durtal dit:
noisettes dit:Bonjour,
je rajoute une question :
Si l'on possède la carte "il reste un oeuf" et que l'on est roi de Tokyo, que l'on meurt, doit-on quitter Tokyo?


Quand on élimine un joueur dans Tokyo, on prend sa place, qu'on le veuille ou non et quelle que soit la façon dont on l'a éliminé. (page 2 des règles "devenir le King of Tokyo")
Donc avec "il restait un oeuf", tu repars en dehors de Tokyo en revenant dans la partie.

Alors pour le coup là je m'inscris en faux et je dis : "Non !".
Page 2 des règles, Devenir King of Tokyo, Encadré bleu, il y dit:Attention : une carte Action qui vous blesse directement n'est pas une attaque.
Si elle vous élimine personne ne prend votre place.


D'où mon exemple avec la carte Lance flamme. Et comme rien n'indique que l'on doit recommencer en dehors de la ville avec Il restait un oeuf, on éclora là où l'on sera mort...

Fred
Durtal
Durtal
Flash Solaar dit:
Page 2 des règles, Devenir King of Tokyo, Encadré bleu, il y dit:Attention : une carte Action qui vous blesse directement n'est pas une attaque.
Si elle vous élimine personne ne prend votre place.

D'où mon exemple avec la carte Lance flamme. Et comme rien n'indique que l'on doit recommencer en dehors de la ville avec Il restait un oeuf, on éclora là où l'on sera mort...
Fred



Effectivement, je n'avais pas relevé ton exemple sur la carte Action, j'ai cru que tu parlais d'un Pouvoir. Donc oui, si c'est une Action qui le tue, personne ne prend sa place et Tokyo reste vide.
Par contre, je ne suis pas certain qu'avec "Il restait un oeuf" on reprenne le jeu dans Tokyo. Si on est éliminé, on repart hors de Tokyo à mon avis, comme en début de partie. Mais je veux bien avoir confirmation de ce détail.