King of Tokyo 2 joueurs ?

[King of Tokyo]

Bien le bonjour !

J’envisage d’acheter King of Tokyo qui me fait de l’oeil depuis un petit moment mais une interrogation me fait hésiter.

Je joue principalement en couple et j’ai recherché sur internet quelques avis pour voir si le jeu tournait bien à 2 joueurs seulement. Beaucoup de retours disent que ce n’est pas la meilleure configuration voire la plus inintéressante…

Je me tâtonne donc à franchir le pas. Si quelqu’un parmi vous à eu l’occasion d’y jouer à 2 joueurs pourrait me donner son avis et me dire si le jeu vaut le coup ?

Je vous remercie d’avance !

Techniquement le jeu apporte plus de plaisir de jeu avec un nombre plus conséquent de joueurs. Même en jouant deux personnages par joueur, je pense que le jeu n’est pas au mieux dans cette configuration. Avant je jouais souvent avec 4 à 6 joueurs, parties relativement rapides et amusantes. Aujourd’hui je joue surtout à deux, le jeu fonctionne dans cette configuration, mais malgré les cartes pouvoirs et l’extension pour personnaliser les monstres qui augmentent les possibilités ainsi que les combinaisons, ce n’est pas pareil. Depuis j’ai revendu le jeu.
Peut être que d’autres joueurs auront un avis contradictoire. J’ai cru comprendre que King of New York est plus orienté deux joueurs, mais je reste prudent car je n’y ai pas joué.

King of new York a plus de possibilités donc pour 2 joueurs c’est bien mieux. Dans les 2 versions, le plaisir est bien plus présent quand on est 3 4 ou 5 joueurs.
Je préfère new York car plus de choix.
pour des parties plus occasionnelles Tokyo et bien car plus immédiat

salut,

clairement, le jeu est excellent (mais vraiment !) à plus de 3 joueurs, et plutôt ennuyeux à deux.
En fait, deux joueurs, ça arrive très souvent, par élimination de tous les autres, et on sent qu’il est temps de finir la partie le plus rapidement possible.
Les enjeux sont différents, les sensations également…

Bref, non, à deux, il y a bien mieux ailleurs !

A+

Comme le dit farbarian, pour faire des jeux à deux joueurs autant prendre des jeux accès pour 2 joueurs.
c’est adapté

Pas emballé par ce jeu à 2.

Je déconseille à 2j.

Si tu veux de l’affrontement à 2j :
STAR REALMS
RAPTOR

Très bons a 2j et plus
SMALLWORLD
EVOLUTION
THE ISLAND
8 MINUTES EMPIRE

Je confirme. King of NY est bien mieux, plus de choix, de possibilités. A deux ça tourne correctement, mais il y a mieux.

J’ai déjà fait une variante à 2 pour KoT qui marche vraiment très bien.

L’idée est jouer un 3ème monstre neutre, qui à son tour essaiera en priorité de soigner tous ses points de vie, puis fera le maximum de griffes possibles.
S’il est roi de Tokyo, dès qu’il prend ne serait-ce qu’une blessure, il laisse sa place.

Le monstre neutre n’achète pas de pouvoirs, et n’essaie jamais de scorer des points avec les dés.

Sur un malentendu le monstre neutre peut gagner en tuant tout le monde, mais ça reste très peu probable.

Sasha dit :J'ai déjà fait une variante à 2 pour KoT qui marche vraiment très bien.

L'idée est jouer un 3ème monstre neutre, qui à son tour essaiera en priorité de soigner tous ses points de vie, puis fera le maximum de griffes possibles.
S'il est roi de Tokyo, dès qu'il prend ne serait-ce qu'une blessure, il laisse sa place.

Le monstre neutre n'achète pas de pouvoirs, et n'essaie jamais de scorer des points avec les dés.

Sur un malentendu le monstre neutre peut gagner en tuant tout le monde, mais ça reste très peu probable.

 

Je vais essayer merci !!!

Tu peux aussi essayer la variante solo que j’ai mise au point pour y jouer souvent, et qui est adaptable au mode deux joueurs:
Ici 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/variante-solo-oui-oui