[ King & Assassins ] Une tuerie!!! :oDDD

[King & Assassins]



Un jeu à deux qui envoie grÔs!!! :mrgreen:
Du loÛrd de chez j'te klÂke ta meÛle! :P

E$pěceu deu moůbøuręur

C'est pas ce jeu qui avait des retours Essen tres moyens??

Lapinesco dit:C'est pas ce jeu qui avait des retours Essen tres moyens??

La photo est mal cadrée, je confirme High Frontier ça envoie bien du lourd :P

Alors en effet les retours étaient mitigés (tout du moins, Gus sur son site l'a descendu en flèche ... je n'ai pas vraiment compris pourquoi) mais je l'ai acheté à Essen (25€, j'ai trouvé ça raisonnable) et j'ai pu jouer quelques parties avec ma compagne : on a vraiment accroché !
Le jeux est asymétrique, les règles sont simples et coulent de sources, le thème est bien rendu, les fins de parties sont tendues à souhait et le tout en quelques 20-30 minutes grand max. Bref, c'est le jeu qui ressort le plus à l'appart' en ce moment :)
Peut être qu'au bout de 30 parties on en aura fait le tour ... alors on utilisera le second plateau au verso qui offre une configuration différente pour quelques dizaines de parties supplémentaires ;)
Ce n'est évidemment pas le jeu du siècle et il ne présente rien de révolutionnaire mais si on le prend pour ce qu'il est, qu'on aime ce type de jeu et qu'on a pas envie de se péter les neurones à Mr Jack, on passe un très agréable moment :D
A essayer donc pour se faire sa propre opinion.

Hmmm les moubourrâÂâges du Kalbut, je serais presque plus méfiant. :mrgreen:

Les déceptions viennent peut-être du fait que les mecs, au vu du matos, du look la boite, s'attendent à un plus "gros" jeu.
Alors que c'est un "petit" jeu à deux, mais qui déchire vraiment grÂve ds son genre. :mrgreen:
Du bluff, du gessing, de la tactique, du piège, du pÂndantagueule, bien asymétrique qui marche juste super bien. J'suis prêt à mettre un billet qu'un éditeur Français le localisera celui là... En tous cas, ça mériterais.

La fonction de recherche du forum a certes perdu en efficacité mais il faut quand même tenter de temps en temps les gars : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... s#p1887160 :mrgreen:
Bon là, je peux faire le malin parce que je savais que le topic existait (puisque je l'avais créé), mais il est vrai que j'ai aussi un peu perdu le réflexe de la recherche systématique avant de poster. N'empêche que ces derniers temps on a un max de sujets en doublon, triplet et autres n-uplet.
Pour en revenir au jeu :kingpouic: :
Les retours sont effectivement moyens. Pas mal de comparaisons avec Stratego apparemment.

Bonjour
J'ai rencontré cette perle ludique à Essen et j'ai craqué tout de suite en la voyant !
Ce jeu a un premier avantage, c'est un jeu asymétrique bien ficelé. Qui peut se jouer assez vite avec une bonne re-jouabilité.
Les parties ne sont pas stéréotypées puisqu'il y a une grosse part de bluff, si ce n'est le fait que le placement initial est obligatoire.
Le pitch : un roi traverse la cour du château avec sa garde pour entrer dans le donjon. Les manants autour cachent parmi eux 3 assassins de la pire espèce, prêt à en découdre avec ce tyran.
Le jeu ne ressemble pas à Stratego car il n'y a qu'un joueur qui joue dans l'ombre.
Chaque camp, stratégiquement parlant, a ses atouts et ses faiblesses.
Le roi possède plus de points d'action que l'assassin à chaque tour, de plus il est entouré de sa garde qui le protège des civils, potentiels assassins, en les repoussant. A certains tours de jeu, le joueur contrôlant le roi pourra même procéder à une arrestation d'un civil (tout bénef)
Par contre, le roi n'a que deux PV et reste donc fragile. Ses gardes peuvent se faire zigouiller facilement ce qui le rend vulnérable.
En terme de placement, il devra fatalement passer par certains endroits du plateau de jeu où l'attendront bien évidemment les assassins subtils et malins. (il ne peut pas grimper sur les toits) Le nombre de civil est de 12 ce qui rend assez parano tous les joueurs-roi qui joueront un adversaire assassin un tant soit peu subtil.
Pour l'assassin, toute la stratégie est une question de rythme et la seule question est quel est le meilleur emplacement pour mon assassin et à quel moment de la partie dois-je me dévoiler pour frapper ?
Bien sûr c'est là le point le plus fort pour les assassins, révéler la vraie identité d'un civil permet de le déplacer bien plus facilement et donc de frapper de plus loin.
Le point faible est qu'il n'y a que trois assassins. Faut as se rater et surtout optimiser chaque révélation par une blessure sur le roi ou l'assassinat de deux gardes au moins (sinon c'est pas rentable)
Un titre original que je vais proposer régulièrement.

Le jeu a de très bons retours sur BGG.

Est-ce qu'une règle en français est disponible quelque part ?
J'hésite à me laisser tenter mais j'évite d'acheter trop de jeux sans règle en français, même s'il n'y a pas de texte sur le matériel...

Sho dit:
Lapinesco dit:C'est pas ce jeu qui avait des retours Essen tres moyens??

La photo est mal cadrée, je confirme High Frontier ça envoie bien du lourd :P

Pareil c'est plutôt High Frontier à gauche qui a direct capté mon attention :D

marievetter dit:Est-ce qu'une règle en français est disponible quelque part ?
J'hésite à me laisser tenter mais j'évite d'acheter trop de jeux sans règle en français, même s'il n'y a pas de texte sur le matériel...

Pas a ma connaissance... Mais les règles anglaises sont très simples

Bon, si je craque va falloir potasser alors ^^

marievetter dit:Bon, si je craque va falloir potasser alors ^^

Potasse avant de craquer ;)
http://boardgamegeek.com/file/download/ ... NG_BGG.pdf

atropos dit:
marievetter dit:Bon, si je craque va falloir potasser alors ^^

Potasse avant de craquer ;)
http://boardgamegeek.com/file/download/ ... NG_BGG.pdf


C'est en cours de lecture :mrgreen:

Bon si tu as un soucis hésite pas à me MP :wink:

Ca marche :wink:

Ayé il est enfin mien... Par contre une question (car je suis neuneu), peut-on se déplacer en diagonale ou uniquement orthogonalement ?
Je n'ai pas vu ce point de détail dans la règle, mais ça conditionne quand même beaucoup de chose (surtout pour le Roi)

Pas de déplacements ni d'attaques en diagonale, c'est très bien précisé dans la règle :P
Hey! La comÂndÂnte! Après encore pas mal de parties, je peux t'dire que c'est d'la vraie p'tite bÂllÔuze!
Et tÔk! PinedÛitre à ventÔuze! :P :mrgreen: