16
réponses
0
follower
Par : LARGO9999 | vendredi 14 décembre 2012 à 08:42
Default
LARGO9999
LARGO9999
Bonjour à tous,

Ma femme, qui fait environs 1h de route par jour pour le boulot, s'est récemment intéressée aux liseuses électroniques et à repéré le Kindle Fire wifi 8 Go à 159 Euros, que je pense lui offrir.
Cependant à 159 Euros la "simple liseuse", je me demande s'il n'est pas préférable de lui prendre le Kindle Fire HD à 199 Euros ou même carrément l'iPad mini à 339 Euros.
Alors c'est vrai que dns le train elle n'a pas accès au wifi donc là les fonctionnalités internet son inutiles et à la maison nous avons déjà le PC et un iPad. Cependant elle pourrait y ajouter des jeux, des appli...
Enfin j'hésite quoi.
En tant que liseuses, puisque c'est l'idée de départ, y a t il des différences en qualité? Les uns et les utiles sont ils froids comme un PC ou une qualité papier? Je pose la question car il existe aussi le Kindle paperwhite 3g donc la qualité d'écran type livre serait supérieure.
Alors aidez moi svp, allez y de tous vos commentaires...çà urge! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rataté
rataté
Salut,
personnellement, j'ai essayé de lire sur une tablette et je dois avouer que je n'ai été guère convaincu par le confort de lecture.
Par contre, j'ai acquis une tablette Kindle Touch, et là j'ai trouvé ça génial, la techno eInk offre un grand confort de lecture là !

Pour résumer mon expérience :
- une tablette pour lire, pas pour moi
- une liseuse eInk, oui ! Par contre, je regrette de ne pas avoir attendu la nouvelle Kindle Paperwhite qui est éclairé, l'éclairage est un gros plus que je n'avais pas identifié à l'époque !
- amha la 3G ne sert à rien, on ne charge pas des livres tous les 5mn !
- je n'ai pas essayé les autres tablettes eInk mais j'ai de bons retours autour de moi
- j'utilise le logiciel OpenSource Calibre portable pour échanger avec la tablette (car la Kindle utilise un format propriétaire).

Voilà !
LARGO9999
LARGO9999
Salut,

Merci pour ton retour. Donc à priori la version paperwhite est un vrai plus en confort de lecture? Moi perso je n'aime pas lire sur tablette, je trouve çà froid et j'aime le contact du papier mais c'est un autre débat.
Donc lire sur iPad mini et Kindle paperwhite aura un rendu vraiment différent, plus appréciable sur la Kindle paperwhite"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Le kindle fire n'est pas une liseuse mais une tablette multi taches

La 3 g ne me semble pas utile.

La tablette c'est bien pour lire dans la pénombre mais illisible au soleil. La liseuse est impeccable à l'extérieur . Par contre avec l'obscurité, il te faut une source de lumière (comme pour un livre), sauf pour la paperwhite mais je ne sais ce que cela donne. Par contre la liseuse est peu adaptée à la lecture de BD

Mais pour Noël, la paperwhite n'est pas dispo avant février 2013. Mon conseil pour Noël: la Kindle premier prix (79 euros) ,qui apporte le même confort de lecture qu'un livre de poche. Une lampe en plus et l'étui amazon compléteront ce beau cadeau
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bonjour,
LARGO9999 dit:Ma femme, qui fait environs 1h de route par jour pour le boulot, s'est récemment intéressée aux liseuses électroniques et à repéré le Kindle Fire wifi 8 Go à 159 Euros, que je pense lui offrir[...]

Attention, le kindle fire tout comme l'ipad mini ne sont pas des liseuses mais des tablettes.

Les liseuses ont un écran à encre électronique et ne sont pas rétroéclairées. Pour la lecture, c'est l'idéal. Lire sur un écran de tablette ou de smartphone, même avec une super résolution, n'est vraiment pas aussi confortable. C'est plus fatiguant et on lit moins vite. Par contre, une liseuse sert à lire et rien d'autre.

A l'heure actuelle, il y a 3 liseuses qui valent le coup :
- kindle paperwhite, avec son écosystème amazon très fermé (rédhibitoire pour moi)
- Kobo Glo avec la boutique fnac
- Cybook Odyssey Frontlight HD avec Cultura et Virgin

J'ai opté pour cette dernière et j'en suis vraiment très satisfait. Pour lire, c'est incomparable (et j'ai déjà essayé avec un ipad).
Mon top
Aucun jeu trouvé
rataté
rataté
Oui, c'est vraiment la différence entre tablettes (écrans standards) et liseuses (écrans eInk). Fan de papier, je m'y suis mis assez rapidement.

Un intérêt des liseuses est aussi ... qu'elles ne font que liseuse (donc moins lourde, plus d'autonomie).
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Ratatouille dit:
Un intérêt des liseuses est aussi ... qu'elles ne font que liseuse (donc moins lourde, plus d'autonomie).


Et moins de distractions à la lecture :wink:
LARGO9999
LARGO9999
Merci pour vos réponses. J'ai du mal à imaginer la différence entre tablette et le rendu de la. Paperwhite mais comme vous l,indiquez, les Kindle paperwhite et Fire sont indisponibles...aaarg...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
LARGO9999 dit:Merci pour vos réponses. J'ai du mal à imaginer la différence entre tablette et le rendu de la. Paperwhite mais comme vous l,indiquez, les Kindle paperwhite et Fire sont indisponibles...aaarg...


Mais la Kindle à 79 euros a un très bon rendu de lecture aussi...
LARGO9999
LARGO9999
bertrand dit:
LARGO9999 dit:Merci pour vos réponses. J'ai du mal à imaginer la différence entre tablette et le rendu de la. Paperwhite mais comme vous l,indiquez, les Kindle paperwhite et Fire sont indisponibles...aaarg...

Mais la Kindle à 79 euros a un très bon rendu de lecture aussi...


Tu veux dire par rapport à une tablette?
Qu'en est il pour lit dans un train ou le soir dans une chambre?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
zelian
zelian
Ca se passe comme quand tu lis un livre: s'il n'y a pas assez de lumière pour la lecture confortable d'un livre, il n'y en a pas assez pour la lecture confortable sur kindle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Supérieure à la tablette.

zelian dit:Ca se passe comme quand tu lis un livre: s'il n'y a pas assez de lumière pour la lecture confortable d'un livre, il n'y en a pas assez pour la lecture confortable sur kindle.


Voila mais il existe des petites lampes que tu clipses sur un livre ou une liseuse qui donnent un bon résultat
djoul
djoul
Si ta femme veut quelque chose pour lire dans le train, prend lui une liseuse : ça ne fait que ça, mais c'est parfait pour ça (perso, je ne peux pas lire sur une tablette, ça me fatigue très rapidement).

Au niveau des liseuses, les deux "du moment" sont la kindle paperwhite (via amazon) et la kobo glo (distribuée dans les fnac). Elles ont l'avantage d'intégrer une source de lumière diffuse à l'écran pour pouvoir lire dans des environnements sombres.

A noter que la kindle utilise un format propriétaire, tandis que la kobo lit le format standard epub. Néanmoins, c'est contournable via le logiciel calibre qui convertit à peu près tout en tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DuncanIdaho
DuncanIdaho
djoul dit:Au niveau des liseuses, les deux "du moment" sont la kindle paperwhite (via amazon) et la kobo glo (distribuée dans les fnac). Elles ont l'avantage d'intégrer une source de lumière diffuse à l'écran pour pouvoir lire dans des environnements sombres.

Et je la recite : la cybook odyssey frontlight que j'ai acheté récemment et qui est vraiment top (et par rapport au kindle paperwhite, elle lit les epub).

Je déconseillerais vraiment d'acheter un liseuse de la génération précédente (ancien kindle ou autre). Les 3 modèles qui sont cités (Kindle Paperwhite, Kobo Glo ou Cybook Odyssey Frontlight) ont des résolutions largement supérieures aux liseuses d'il y a un an et un éclairage intégré qui permet, outre de lire dans le noir, d'accentuer le contraste. Pour avoir comparé avec les liseuses de la génération précédente, les caractères sont donc bien plus fins, et le blanc de la "page" plus intense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LARGO9999
LARGO9999
Merci à tous. J'ai vu le rendu du Kindle simple chez Darty et c'est vrai que c'est beaucoup moins agressif que iPad. Apparemment Darty distribue depuis peu les produits Kindle et ils m'assurent qu'ils auront la version paper Whitehorse le 19/12, étonnant puisqu'amazon annonce son retour en février Blais peut être ont ils quelques quantités réservées pour Darty avant les fêtes pour respecter l'accord récent de distribution.
Mais je vais aussi jeter un œil sur le cybook Odyssey!
Mon top
Aucun jeu trouvé
yannibus
yannibus
Hello hello,

J'y vais de mon grain de sel...j'ai lu bcp sur iPad...j'ai essayé une liseuse (Kobo normal 99€...depuis, je ne lis plus que la dessus et je lit tout le temps) le confort de lecture est identique à un livre normal (le poids en moins)).

J'ai acheter la version avec éclairage à ma femme qui apprécie aussi bcp (elle ne l'allume que la nuit dans le lit), mais c'est un peu plus cher (129€). Si ta femme lit surtout dans les transports pas besoin de lumière en plus.

En tout cas je te conseille d'éviter les tablette rétro-éclairées.

Kobo pour l'allumer il faut utiliser le logiciel propritaire car ils sont macqué avec la FNAC mais une fois que c'est fait tu peux utiliser calibre et il lit tout les formats...
Mon top
Aucun jeu trouvé