killer bunnies et la quête de la carotte magique

[Killer Bunnies : et la quête de la Carotte Magique]

salut à tous
un avis pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu....
je l'ai acheté et après quelques parties je peux dire que :
1 on a bien rigolé franchement, super ambiance, vraiment les cartes sont marrantes mais

2 les mécanismes sont simples voire simplistes....rien de transcendant
3 je crois qu'on aurait ri autant rien qu'en regardant/ lisant les cartes, on est à la frontière des cartes à collectionner et du jeu

donc réfléchissez avant d'investir

Ha ben ça tombe bien je l'avais remarqué et me demandais quoi en penser. Merci du tuyau :pouicok:

Si on n'aime pas trop le hasard ... Clair qu'il faut passer son tour! ^_^

En fait, tout le "fun" de la partie se résume à se demander comment exploser le(s) lapin(s) des adversaires (lapins si rares à piocher et à poser) tout en essayant de ne pa trop sortir du lot pour ne pas se faire remarquer.

Les malus tournants mettent bien la pression!

Et durant le jeu, on ne gagne qu'une probabilité de gagner car la carotte magique (objet de la quête) n'est révélée qu'à la fin!$

Rigolo ... mais à jouer vraiment dans l'esprit! A voir si les extensions (une bonne poêlée est prévue) apportent un peu plus de fond ...

Clair, je possède ce jeu est c'est avant tout un jeu bien fun où le but est d'avant tout éclater les lapins de ses adversaires de la manière la plus sadique et la plus acharnée qui soit! :mrgreen:

C'est un pur jeu de mauvaise foi en plus car toutes les négociations et bassesses sont autorisées, y compris manipulations, trahison... C'est pas un jeu de chacun pour soi (sinon, on s'ennuierait quand même ferme!).

Evidemment, c'est un jeu de hasard, pas loin de la bataille tellement on contrôle rien, et ce manque de contrôle augmente avec le nombre de joueurs, même s'il ne suffirait pas de beaucoup d'aménagement pour rendre ce jeu beaucoup moins aléatoire, beaucoup plus tactique, mais il en perdrait en fun.

Par exemple, au lieu de déterminer la carotte magique aléatoirement, c'est celui qui a le plus de carotte qui gagne, ou bien on attribue une valeur en point à chaque carotte, un bonus de points pour chaque lapin tué ou pour chaque lapin survivant, si vous avez plusieurs jeux on fait un deck building ou un draft au lieu d'une pioche classique pour débuter... Bref, c'est un jeu de cartes et toutes les possibilités qu'offrent les jeux de cartes sont possibles avec ce killer bunnies!

Un bon jeu léger pour pas trop se prendre la tête, l'idéal avec des enfants, des non joueurs ou encore après un bon gros agricola! ^^

je me disais qu'en répartissant les cartes au début entre les joueurs ça pourrait être plus sympa, chacun aurait dans sa pioche perso des armes, lapins, etc...., ça éviterait qu'un joueur attende trois plombes pour avoir un lapin, idée effectivement aussi de changer la donne pour la victoire finale en donnant une valeur aux carottes, l'avantage est que les règles ne sont pas transcendantes mais après tout libre aux joueurs de rendre le jeu plus palpitant.....