Ce jeu est sorti le 20 déc. 2006, et a été ajouté en base le 24 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006

Standalone 1 extension
Par : thierry17400771 | jeudi 21 mai 2009 à 14:32
Default
thierry17400771
thierry17400771
Ayant découvert ce jeu récemment, autant vous dire que ce jeu est une vraie bombe ludique, démentiel !
D'ailleurs, je ne comprends pas la note aussi basse pour ce jeu dans trictrac, comme quoi, il ne faut pas toujours tenir compte des notes...

J'ai une interrogation pour laquelle, je n'ai pas trouvé de réponse dans la règle:

Dans le cas d'une réduction de batiment dans la commanderie suite à une jonction de 2 domaines (avec un hameau donc jonction non transferable), par exemple une abbaye (du joueur vert) est réduit en monastere (à cause de la loi hierarchie) dans la commanderie, lors du transfert du nouveau monastere dans le prieuré se trouve déjà la meme abbaye (du joueur vert qui sera réduit) et 1 autre monastere (au joueur rouge), est ce que le transfert du monastere (du joueur vert) peut se faire quand meme ? En sachant qu'il y aura un probleme de hierarchie avec le monastere du joueur rouge, ce qui veut dire qu'il y aurait 2 monasteres:

1) le transfert ne se fait pas
2) le transfert se fait et il y a 2 monasteres (probleme hierarchie ignoré)
et evidemment il n'y a pas d'abbaye dans ce domaine.
3) l'un des 2 monasteres est reduit directement en chapelle lors du transfert (au choix de celui qui a déclenché la jonction ou alors son monastere si c'est lui qui a déclenché la jonction).

j'opterais pour la 3

quelqu'un peut m'éclairer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trokinas
Trokinas
Je partage ton amour de ce jeu, et j'avoue ne pas y jouer suffisament souvent. Pour moi, la réponse à ta question est : pas de transfert, à cause de la règle hiérarchique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
thierry17400771
thierry17400771
Merci pour ta réponse Trokinas :)

J'ai posé la question aux auteurs du jeu et voici les réponses
aux 2 questions (j'en avais reposé une autre):

d'abord les questions posées:
I) Suite à une jonction de 2 domaines dans la commanderie avec un hameau (donc jonction non transferable), dans les 2 domaines (qui ne font
plus qu'un) se trouve 2 abbayes, apres évaluation, l'une (au joueur vert) est réduite en monastere, lors du transfert de ce monastere (de l'abbaye reduite)
dans le prieuré, se trouve 2 autres monasteres qui étaient collés à l'abbaye (l'abbaye appartient au joueur vert) qui est maintenant réduite, que se passe t'il ?
du fait qu'il y a maintenant 3 monasteres et plus d'abbaye, donc probleme loi hierarchie, le transfert du batiment réduit est-il possible ?

II) même question, mais cette fois ci avec un paradoxe temporel,
une abbaye (du joueur vert) est transférée dans le prieuré et détruit au passage un chateau (du joueur rouge) qui se trouve dans le prieuré,
et là dans ce même domaine, il y a 3 donjons, que deviennent les 3 donjons du fait de la loi hierarchie et qu'il n'y a plus de chateau (détruit par l'abbaye) ?
le paradoxe temporel peut il avoir lieu ?

et voici les réponses des auteurs:
I) Oui le bâtiment réduit aux commanderies est bien transféré aux prieurés. C'est au joueur vert propriétaire du monastère (abbaye réduite) de le placer aux prieurés, libre a lui de ne pas maintenir la connexion provoquant le conflit. Si conflit il y a, on le règle de la même façon qu'une réduction (c'en est une en quelques sorte). Le Monastère transféré continue sa réduction en se réduisant en chapelle aux prieurés, il reste en monastère aux commanderies, et il est donc enlevé aux confréries. Si le conflit persiste entre les 2 autres monastères, l'un d'eux sera réduit également en chapelle (en commençant par celui du joueur vert; sinon, à son choix).

II) Et bien le paradoxe a bien lieu et il faut régler le conflit hiérarchique entre les donjons. De même que le cas précédent, le joueur actif (joueur vert) réduit d'abord ses propres bâtiments et choisi l'ordre pour le reste.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Philip69
Philip69
Je trouve ces réponses bizarres
En effet, dans la règle, il est marqué que le transfert est impossible dans 2 cas et un de ces 2 cas est :
-si le transfert d'un bâtiment militaire ou religieux CONSTRUIT dans la zone commanderie, entraine une violation de la règle hiérarchique dans la zone prieurés, alors le bâtiment n'est pas transféré

Donc si j'en crois la réponse des auteurs à tes questions, cela voudrait dire que si un bâtiment CONSTRUIT dans la zone commanderie entraine une violation de la règle hiérarchique dans la zone prieurés, alors il n'est pas transféré, mais si c'est la REDUCTION d'un bâtiment dans la zone commanderie, qui entraine une violation de la règle hiérarchique sur la zone prieuré, alors il est transféré???

Quelqu'un peut m'éclairer?

Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé