Ce jeu est sorti le 3 août 2004, et a été ajouté en base le 12 nov. 2002 par Krazey

édition 2004

Standalone 1 extension
Par : Docker | lundi 18 octobre 2004 à 14:32
Default
Tric Trac
Tric Trac
Salut a tous,
aprés la 2ieme parties de ce jeu bien sympa, une question nous titille toujours, la regle dit:

Lorsqu'un joueur a acheté une carte loi durant la phase 3, il ne peut plus effectuer d'action pendant dette phase du jeu (sauf jouer une carte loi en accord avec les instructions de cette carte).

Bon et si c'est une carte de réduction de cout de construction, je peux la jouer ou pas ?

Bref pour résumer, lorsque j'achéte une carte est-ce que :
1- Je peux la jouer immédiatement ?
2- Je peux la jouer immédiatement seulement si elle correspond a la phase 3 du jeu?
3- Je dois attendre le début du tour suivant ( phase 1,2 etc…)

( Pb régles anglaises "turn" / " round" )

J'éspére avoir ete clair et merci a vous.
XavO
XavO
C'est indiqué sur la carte quand tu peux la jouer.
Si elle te fait bénéficier d'une action particulière lors de la phase 3, tu attends le tour suivant si tu viens de l'acheter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Ok, merci pour ta réponse.
ElGrillo
ElGrillo
xavo dit:C'est indiqué sur la carte quand tu peux la jouer.
Si elle te fait bénéficier d'une action particulière lors de la phase 3, tu attends le tour suivant si tu viens de l'acheter.


La règle VF dit " quand un joueur a acquis une carte loi, il ne peut plus rien faire pour ce tour en phase 3 (SAUF pour jouer une carte loi en accord avec les instructions de cette carte)"

Cela veut il dire que l'on peut jouer quand même la carte que l'on vient de tirer ? (même pendant la phase 3 )

La règle plus loin dit aussi qu'on ne peut garder la carte pour un usage futur si elle est révélée aux autres joueurs. J'avoue ne pas bien saisir.
Cela veutil dire que l'on doit jouer obligatoirement la carte loi dans la prochaine phase indiquée par la carte et pas après ?

En clair , peut on garder une carte loi choisie (on joue carte loi face visible) au début du jeu et la ressortir à la fin ? Peut on collectionner lescartes loi ?

Merci
Dori
Dori
ElGrillo dit:La règle plus loin dit aussi qu'on ne peut garder la carte pour un usage futur si elle est révélée aux autres joueurs. J'avoue ne pas bien saisir.
Cela veutil dire que l'on doit jouer obligatoirement la carte loi dans la prochaine phase indiquée par la carte et pas après ?


non ca veut dire que si tu la montres tu dois la jouer, c'est tout. Donc a priori tru la caches et tu la joues quand tu veux ;)
Mon top
ElGrillo
ElGrillo
C'est à dire que comme l'on joue cartes lois visibles !! :wink: Forcément tout le monde est au courant de ce que l'on pioche. :D

As tu une réponse à la première question "carte loi jouées en phase 3" ?
ElGrillo
ElGrillo
Un p'tit remontage de post pour la question svp
Dori
Dori
si vous jouez cartes loi face visible ne tenez pas compte de cette règle.

Nous on joue: on peut jouer une carte loi quand on veut même le tour ou elle a été achetée et même si on ne participe plus à la phase en cours.

en gros phase 3:

tu achetes une carte loi tu ne peux plus faire d'actions spécifiques a cette phase a savoir, acheter/échanger/construire des barrieres/détruire des barrieres etc.
Par contre tu as toujours la possiblité de jouer des cartes loi (qui modifient notamment le prix des tuiles etc, ca permet parfois des retournements de situation sympathiques).
Mon top
ElGrillo
ElGrillo
J'ai ma réponse. Merci :)