Ce jeu est sorti le 26 juin 2012, et a été ajouté en base le 26 juin 2012 par KiwiToast

édition 2013

Standalone 3 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
53,10€ 59,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Menou | samedi 10 août 2013 à 01:40
Default
Menou
Menou
Bonjour à tous,
Je viens de finir une partie de Kemet avec un point d'interrogation. Voici la situation :
Une bataille a lieu devant ma propre cité.
Je gagne le combat et le vaincu décide de battre en retraite. Ne voulant pas qu'il accède à un temple avec le mouvement de son prochain tour, j'ai décidé de le faire battre en retraite dans ma propre cité dont un des quartiers était libre.
Est ce possible, car dans les règles :
Le joueur vaincu peut décider de Renvoyer sa Troupe (voir ci-dessous) soit de battre en
retraite. S’il décide de battre en retraite, le vainqueur choisit le territoire adjacent libre de
toute unité adverse
sur lequel sa troupe est repoussée. Si aucun territoire n’est disponible, il
n’est pas possible de battre en retraite.

Rien ne stipule l'inverse. De plus, la règle de la muraille n'est pas contre-dite car le mouvement effectué se situe sur un territoire adjacent à la cité.
Dans le cas où cela est possible, je pousse la logique encore plus loin :
Si un combat entre le joueur 1 et le joueur 2 se situe dans un territoire adjacent à la cité du joueur 3. Est il possible que, si le joueur 1 est vaincu et choisi de battre en retraite, le joueur 2 décide de repousser les troupes du joueur 1 dans la cité du joueur 3 (si le territoire est libre bien entendu)?

Je sais que c'est un peu compliqué et peu sembler peu logique mais la réponse me travaille.
Dans une cordialité ambiante,
Menou
Mon top
Aucun jeu trouvé
Menou
Menou
Je pourrais vous faire un schéma tout beau si vous peinez à comprendre :)
Mon top
Aucun jeu trouvé