[Kemet] pouvoirs rouges trop puissants ?

[Kemet]

Amis ludopathes !
voilà j'ai fait ma 3ème partie de Kemet, à 2, 3 et 4 et sur les trois parties la personne qui jouait la méthode assez agressive en utilisant beaucoup de pouvoir rouge était clairement avantagé par rapport à d'autre qui améliorait plutôt leur défense avec les pouvoirs bleus par exemple, est-ce que c'est dû à mon manque d'expérience ou en effet ces pouvoir rouges sont un peu déséquilibrés ?

Pour moi, c'est clairement dû à ton manque d'expérience.
Pour avoir joué bien plus que 3 parties, je peux t'assurer que la stratégie rouge n'est en rien synonyme de victoire automatique... loin s'en faut.

D'accord, me voilà rassuré, en effet c'est peut-être la plus alléchante ou facile à prendre main, j'avais peur que ce jeu soit en fait complètement désiquilibré

De par chez nous, les pouvoirs Blancs sont plus convoités que les rouges.

J'ai fait une demi-douzaines de parties de Kemet sans ressentir ce déséquilibre.
Les pouvoirs rouges sont attirants car bourrins et permettant d'être très offensif, mais les pouvoirs blancs permettent de disposer des revenus énormes pour acheter plein d'autres tuiles, des pyramides ou des unités, et les pouvoirs bleus offrent des capacités défensives tout aussi puissantes.
C'est une affaire de tactique aussi. Si tu vois un adversaire partir sur les grosses créatures rouges, genre scarbée ou scorpion, il faut prendre la guivre, qui annule les pouvoirs. Ca va le calmer.

Les couleurs sont équilibrées en fait. Les pouvoirs rouges ont l'intérêt d'être plus simple à utiliser alors que les pouvoirs bleus demandent d'être un peu plus subtil, et il y a des combos en rouge qu'il ne faut pas laisser à un joueur sous peine de te retrouver devant une bête imblocable. Mais il y a aussi des combos qui tuent dans les autres couleurs et c'est aux joueurs de se surveiller pour éviter que l'un d'entre eux se gave, ça vient avec l'expérience. Au final le mieux est de mixer les couleurs ce qui ouvre plus de possibilités qu'en se focalisant sur une couleur et limite les occasions de blocage.

Moi perso, j'ai ressenti ce déséquilibre ;)
Il y a trois ou quatre tuiles rouges, qui en puissance et combinées sont pratiquement imbattables (genre les archers + le plus gros démon + deux autres spécifiques). Dorénavant, ma stratégie se portera d'abord sur ce qu'un joueur ne puisse réaliser ce combo au lieu de me faire ma propre stratégie personnelle sur d'autres tuiles.

Hydro dit :Moi perso, j'ai ressenti ce déséquilibre ;)
Il y a trois ou quatre tuiles rouges, qui en puissance et combinées sont pratiquement imbattables (genre les archers + le plus gros démon + deux autres spécifiques). Dorénavant, ma stratégie se portera d'abord sur ce qu'un joueur ne puisse réaliser ce combo au lieu de me faire ma propre stratégie personnelle sur d'autres tuiles.

Du coup, le jeu est en effet déséquilibré, car il ne devrait pas "obliger" les joueurs à s'empêcher de faire un combo surpuissant

Je ne suis pas d accord avec toi il parle d un combo à 4 tuiles donc très long à mettre en place à condition que personne ne s intéresse à ces dernieres donc en fait c est comme dans tous les jeux si quelqu un laisse l autre prendre les meilleures tuiles il perd. Le déséquilibre peut résider si une tuile en exemplaire unique est largement plus forte qu une autre ce qui a mon sens n est pas le cas.

Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est qu'il y a plein de sujets sur l'existence de tuiles trop puissantes. Récemment, on nous expliquait que la légion (bleue) était buggée et déséquilibrait trop le jeu ! yes
 

C est pas faux...

kaiser sauze dit :Je ne suis pas d accord avec toi il parle d un combo à 4 tuiles donc très long à mettre en place à condition que personne ne s intéresse à ces dernieres donc en fait c est comme dans tous les jeux si quelqu un laisse l autre prendre les meilleures tuiles il perd. Le déséquilibre peut résider si une tuile en exemplaire unique est largement plus forte qu une autre ce qui a mon sens n est pas le cas.

C'est vrai qu'il y a pas mal de jeux de stratégie ayant ce "problème". Si on laisse un joueur tranquil dans un coin, il peut préparer des stratégies imbattables par la suite