[Keltis] Sommet d'un sentier

[Keltis]

A partir du moment ou l'un de nos trèfle arrive au sommet, toutes cartes jouées de la couleur est une carte joker qui nous permet de progresser dans une autre colonne/couleur !

Ma question : la carte"joker" doit elle poursuivre l'ordre croissant ou décroissant choisi au préalable ???

Il semble que la traduction française ne soit pas assez explicite par rapport à la règle allemande d'origine. Voici quelques précisions:

Lorsqu'on atteint le sommet d'un sentier d'une couleur, on peut certes, à son prochain tour de jeu, rejouer une carte de cette couleur mais en suivant la règle de pose (ordre croissant ou décroissant) pour cette même couleur et avancer n'importe quel autre pion d'une case-pierre. Il s'agit donc de compléter sa série mais comme on y a déjà atteint la case-pierre 10, on fait avancer un pion d'une autre couleur, c'est une sorte de bonus compensatoire!

Autre point, lorsqu'on avance un pion sur une tuile trèfle, cela permet d'avancer tout de suite n'importe quel pion d'une case-pierre, même celui que l'on vient de jouer, sans reposer de carte!

Ludiquement vôtre :shock:

Je confirme l'explication de fred974

Un très bon jeu au demeurant

aaaah alors ca change tout.
car pour nous, dés qu un trefle était arrivé au maximum du chemin, toute carte de couleur de ce chemin servait a avancer un autre tréfle.
on trouvait cela vraiment puissant.
maintenant, si il faut respecter l'ordre de pose, c est une autre histoire.

la régle est tres floue a ce sujet.

merci de vos précisions

J'ai une autre question sur le bout du sentier de pierre :

La règle dit qu'il faut mettre les 5 tuiles restantes au bout (mais pas sur la pierre 10) de chaque rangées. Ces tuiles sont-elles hors jeu pour la partie ou en applique-t-on l'effet la première fois qu'on atteint la pierre 10 ?

Je sèche.

euh...alors la ,je ne sais pas.j'ai la version allemande et j'avoue que toutes les tuiles sont utilisées et que je n'en mets aucune sur la case 10 de chaque sentier.

laurentl68974 dit:euh...alors la ,je ne sais pas.j'ai la version allemande et j'avoue que toutes les tuiles sont utilisées et que je n'en mets aucune sur la case 10 de chaque sentier.


En fait, il y a 25 tuiles et 20 pierres foncées pour les mettre. Il en reste donc 5 à mettre en haut de chaque voie d'après la règle VF.

Ou alors la règles VF est fausse, et il faut mettre les tuiles sur les pierres claires qui sont bien 25, elles.

C'est plus clair dit comme ça ? :)

Bon je vous lit la règle que j'ai sous les yeux :

Les 25 tuiles de sentiers sont mélangés et placées face cachées sur les pierres sombres. Une tuile vient également sur chaque grosse pierre à la fin d'un sentier.

C'est pas précisé qu'il ne faut pas mettre sur la pierre 10 et qu'il faut défausser les tuiles restantes !

Demain j'aurais certainement la VF entre les mains et on verra ce qui se dit dedans !!

Samy974 dit:Bon je vous lit la règle que j'ai sous les yeux :
Les 25 tuiles de sentiers sont mélangés et placées face cachées sur les pierres sombres. Une tuile vient également sur chaque grosse pierre à la fin d'un sentier.
C'est pas précisé qu'il ne faut pas mettre sur la pierre 10 et qu'il faut défausser les tuiles restantes !
Demain j'aurais certainement la VF entre les mains et on verra ce qui se dit dedans !!


Bon, j'ai l'impression qu'il suffit de mettre les 5 tuiles sur les pierres 10 comme pour le reste, je me demande juste pourquoi les pierres 10 n'ont pas été faites sombres, il n'y aurait pas eu d'ambiguïté. :)

les tuiles sont posées sur les cases sombres et sur les 5 case d'aarivée.ce qui fait bien 25 tuiles an tout