Karuba a 6 joueurs ?

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester Karuba a 4 joueurs et j'ai pas mal accroché pour ce jeu familial. Le seul point négatif que j'y ai trouvé est qu'il est limité a 4 joueurs et c'est le genre de jeu que je trouve adapté à sortir quand on est un peu plus, 6 par exemple.

dans l'hypothèse de l'achat de 2 boîtes je me dis qu'il faudrait un tout petit peu modifier les règles de façon à a ce que le jeu reste équilibré.
Car a 6 joueurs par exemple, dans la logique il faudrait mettre 6 points pour celui qui fini un chemin en premier, puis 5 , etc... Le gain est si élevé pour le premier que perdre du temps à ramasser les pépites devient beaucoup moins intéressant.

du coup que pensez vous qu'il faudrait faire pour que le système de point de victoire reste équilibré a 6 joueurs ?
(j'ai quelques pistes du genre 5points pour les deux premiers ou augmenter de 1 la valeur des pépites mais rien de très precis)
d'avance merci pour vos idées ! :)

Erratum : le premier empoche 5 points à 4 joueurs.
donc la logique a 6 serait de 7 points pour le premier...

Bonjour,
J'ai trouvé ce jeu bien sympa aussi et je pense que vous avez raison, il peut se jouer à + avec plusieurs boites sans souci.
Pour moi, il suffit d'ajouter 1 jeton temple par joueur en + (3pv si on joue à 5, 5 et 2pv si on joue à 6), ça devrait marcher.
Super idée en tout cas !

Il y a une proposition d'adaptation de règles pour jouer jusqu'à 16 joueurs sur jeuxsoc

Super, merci pour le lien, impeccable ! :)

Test pour désenvouter le sujet :)