Ce jeu est sorti le 14 oct. 2016, et a été ajouté en base le 22 août 2016 par Mattintheweb

édition 2016

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Phane750 | vendredi 21 octobre 2016 à 12:08
Default
Dragon Rouge
Dragon Rouge
mon avis de joueur : on joue le dernier tour même si çà désavantage certains joueurs
çà renforce la surveillance du pion premier joueur dans les derniers tours
Mattintheweb
Mattintheweb

La règle précise bien ce cas particulier, dans un encadré page 13 :
Lorsqu’il reste moins de cartes Enseignement que de joueurs encore à l’école, il est donc possible que les dernières colonnes comportent moins de cartes Enseignement... être 1er joueur est donc un atout non négligeable.
ElRen
ElRen
Merci pour cette réponse.
En effet, la réponse à ma question se trouvait à la page 13... Je m'étais un peu focalisé sur la page 14 (Fin de la partie) pensant que toutes les infos concernant la fin de partie s'y trouvait ;)
Par contre, je ne comprends pas bien la remarque située au-dessus de l'encadré en page 13, qui dit :
"Lorsque vous ajoutez la dernière carte Enseignement de la pioche à l'Ecole, vous déclenchez la fin du jeu : tous les joueurs encore à l'Ecole doivent nécessairement, chacun à leur tour, choisir toutes les cartes Enseignement de cette dernière colonne" J'aurais compris : doivent prendre toutes les cartes d'une colonne (comme d'habitude), mais là on parle de la dernière colonne...
Mon top
Aucun jeu trouvé
lefrom409
lefrom409
Bonjour,
Juste pour être bien sur d'avoir compris le point de règle sur l'utilisation unique d'un pinceau par tour.

Un pinceau ne peut peindre qu'un seul type de paysage par tour. Mais combien d'estampes un pinceau peut peindre par tour? Si j'ai 2 estampes qui nécessitent, chacune, une seule compétente paysage "océan" par exemple, dois-je avoir, dans mon atelier, deux compétences type de paysage "océan" avec deux pinceaux associés ou une seule compétence paysage "océan" associé avec un seul pinceau afin de pouvoir peindre les 2 estampes dans le même tour?

Un pinceau ne peut peindre qu'une estampe ou qu'un type de paysage par tour de jeu?

Merci beaucoup pour ce très bon et très beau jeu !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dragon Rouge
Dragon Rouge
lefrom409 dit :Bonjour,
Juste pour être bien sur d'avoir compris le point de règle sur l'utilisation unique d'un pinceau par tour.

Un pinceau ne peut peindre qu'un seul type de paysage par tour. Mais combien d'estampes un pinceau peut peindre par tour? Si j'ai 2 estampes qui nécessitent, chacune, une seule compétente paysage "océan" par exemple, dois-je avoir, dans mon atelier, deux compétences type de paysage "océan" avec deux pinceaux associés ou une seule compétence paysage "océan" associé avec un seul pinceau afin de pouvoir peindre les 2 estampes dans le même tour?

Un pinceau ne peut peindre qu'une estampe ou qu'un type de paysage par tour de jeu?

Merci beaucoup pour ce très bon et très beau jeu !
 

tu ne peux utiliser ton pinceau qu'une seule fois par tour, donc dans ton exemple, 1 seul estampe
et même thématiquement, çà parait plus logique

Frohike
Frohike
Et à la fin de la partie s'il me reste une ou plusieurs cartes en main, suis-je obligé de les jouer ?

De plus, la/les carte/s qu'on peut garder en main, c'est face cachée ou face visible ?
Gerohm
Gerohm
Bonjour,

Une petite question sur les règles... concernant le diplôme "paysages identiques"
-Apparemment les paysages joker ne compte pas
-Si j'ai une estampe avec 2 symboles paysages identiques, ai-je déjà droit au 1er diplôme ou faut-il que cela soit sur 2 estampes différentes.
Merci de vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Ce diplôme n'est pas pour les symboles apparaissant sur les estampes, seulement ceux apparaissant dans ton atelier. Donc, non, ce diplôme ne s'applique pas aux symboles joker, et comme il n'y a toujours au plus qu'un seul symbole par tuile atelier, ta deuxième question ne s'applique pas :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
b.guery
b.guery
Bonjour, 
de mon côté je me pose la question pour le comptage final des points. Ce qui m'a fait douter c'est l'exemple à la page 14 du livret de règle.
les PV sur l'estampe sont de 3 en tout. Dans l'atelier il y'a 1 PV et 2 PV barrés.
dans les règles ça donne un total de 3 pour l'estampe et -1 pour l'atelier. Alors que moi je faisais: 3+ (1-2) = 2 

bref, pourquoi dans la règle c'est écrit 3PV pour l'estampe et -1PV pour l'atelier????? 
Pour l'atelier j'aurais fait: 1PV et un minus et 2PV 

Merci pour votre aide!!


45942908cdaeadcd61ac0a102249bd82fcee.jpe
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dragon Rouge
Dragon Rouge
b.guery dit :Bonjour, 
de mon côté je me pose la question pour le comptage final des points. Ce qui m'a fait douter c'est l'exemple à la page 14 du livret de règle.
les PV sur l'estampe sont de 3 en tout. Dans l'atelier il y'a 1 PV et 2 PV barrés.
dans les règles ça donne un total de 3 pour l'estampe et -1 pour l'atelier. Alors que moi je faisais: 3+ (1-2) = 2 

bref, pourquoi dans la règle c'est écrit 3PV pour l'estampe et -1PV pour l'atelier????? 
Pour l'atelier j'aurais fait: 1PV et un minus et 2PV 

Merci pour votre aide!!


45942908cdaeadcd61ac0a102249bd82fcee.jpe
 

eh, juste pour différencier la partie Estampe et la partie Atelier
"de votre Estampe 3pts" : c'est ceux dessiné sur les différentes cartes de votre Estampe (1ère, 2ème et 10ème carte)
et " et de votre Atelier -1pts " : c'est ceux de l'Atelier (-2 sur la 2ème et +1 sur la 3ème)

ce qui donne avec tous les ronds rouges 13 + 7 + 3 - 1 + 14 + 2 = 38pts

Default
b.guery
b.guery
Merci!!!! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmy433
Guizmy433
Frohike dit :Et à la fin de la partie s'il me reste une ou plusieurs cartes en main, suis-je obligé de les jouer ?
Bonjour,

Je me posais la même question et même en général pendant la partie.
Selon vous peux t-on défausser une carte si on ne veut ni la mettre dans son atelier et que l'on ne peut ou ne veut pas la mettre dans son estampe.

Dans mon cas, cela s'est passé à un dernier tour d'une partie - un joueur se retrouve avec une carte joker qu'il ne peut pas placer dans son estampe. Cela lui fait perdre 2PV de la mettre dans son atelier.

Merci pour votre aide !! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frohike
Frohike
Ah !
Comme je n'ai pas eu de réponses à cette question, je pars du principe qu'à la fin de partie, je peux garder en main le maximum de cartes que m'autorise le ou les symboles "main" que j'ai dans mon atelier.
Guizmy433
Guizmy433
sans de symboles main, serait-on obligé de jouer nos cartes ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Hello

désolé je ne vois pas passer toutes les questions. N'hésitez pas à me mettre un petit message en mp quand un topic concerne un de mes jeux !!

La réponse, c'est:

> Oui on doit jouer toutes ses cartes (ça c'est la règle de base)
> Et bien sûr, même au denier tour, on peut garder une ou plusieurs cartes en main si on dispose des symboles adéquats
Mon top
Guizmy433
Guizmy433
Merci pour ces explications !!! 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
A mon tour,

La tuile de départ compte dans le décompte de "1PV par carte enseignement dans votre estampe".

Mais est ce que la tuile de départ compte pour mettre fin à la partie (11 cartes dans l'estampe) ?
Humpfhumpf
Humpfhumpf

Mais est ce que la tuile de départ compte pour mettre fin à la partie (11 cartes dans l'estampe) ?

Bonjour,
Oui, la tuile de départ compte pour 1. La fin est annoncée à partir de 1 + 11 estampes = 12 "mois"

Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar