Kamakor, extension ? Stand alone? Gosu 2?

[Gosu 2 : Tactics]

Que la matine vous dorlote !
Une question assaille mon esprit, la voici donc:
J'ai acheté récemment la version 2 de GOSU, donc Gosu Tactics et j'ai pu constater qu'une version nommé Kamakor existait.
Est-elle compatible avec Gosu tactics, car entre la première et la deuxième version, quelques règles changent : notamment les jetons d'activation.
Ou alors est-ce un stand alone ????
Merci à vous-mêmes
Xoeron

c'est une extension de gosu 1 il manque les jetons pour pouvoir jouer en stand alone
après il ya moyen de mixer le total mais je pense qu'il faut avoir les 2 jeux de bases

Salut,
Si tu aimes gosu et que tu envisages d'acheter Kamakor, je te conseille de le tester sur BGA avant.
Perso, j'aimais beaucoup gosu et j'ai acheté kamakor sans trop me renseigner avant ... ce dernier est toujours emballé depuis des mois ... en effet, après l'achat je l'ai testé l'extension sur bga et franchement les cartes sont tellement violentes et tordues, ça fout un tel bordel dans le jeu, que j'ai perdu toute envie d'y jouer.
Attention, qu'on me comprenne bien, ne dis pas que l'extension est nulle, je dis juste qu'il faut la tester avant car ce n'est pas parce que tu aimes gosu, que tu apprécieras kamakor.
Bud

J'ai encore plus de question.
Qu'est ce que BGA ????
J'ai acheté le GOSU 2. L'extension ne serait pas compatible avec ce dernier mais uniquement avec le premier alors que la deuxième version est une refonte du premier et, mis à part les jetons d'activation de pouvoir, possèderait des cartes identiques.
Ils ont donc fait une seconde édition du premier jeu sans avoir pensé à pouvoir y insérer l'extension qui était déjà sortie....Ca ne serait pas un peu bête ? Ou alors, je n'ai rien compris !

Gosu
et Gosu: kamakor sont compatibles
et il ne manque que les jetons d'activation et les points de victoires pour en faire un stand alone !
Ces deux jeux ne sont plus édités.
Gosu tactics n'est pas compatible avec les 2 du dessus, mais Gosu tactics: kamakor est en preparation pour 2014.
GBA = Game Board Arena = un site pour jouer en ligne gratuitement à Gosu et Gosu: Kamakor
Voilà
Gosu et Gosu tactics ne sont vraiment pas pareil.
Bon jeu !

BGA = Board Game Arena
Sinon pour Kamakor c'est pas compatible avec Gosu:Tactics parce que dans Tactics il n'y a plus de texte sur les cartes. Kamakor est donc une extension de Gosu 1, donc uniquement des cartes à texte. Sinon tu peux jouer à Kamakor en stand alone, certes tu n'as pas les jetons de la boîte de base mais tu peux les remplacer par n'importe quoi. Le seul truc c'est que tu devras choper la règle de base sur le net car dans kamakor tu n'as que les explications des nouveaux peuples gobs.
Edit : Grilled, damned ! :)

Merci les gars !!!!

bonjour, je viens d'acquérir "Kamakor"... je pensais que ce jeu était un "vrai" stand alone. Or, il manque des pions et la règle de jeu. Je trouve cela assez dérangeant que cela ne soit indiqué nul part sur la boîte! Bref!
Une âme charitable pourrait- elle m'expliquer comment me procurer l'intégralité des pions et de la règle (scann' ou autre fichier).
D'avance merci à vous...j'ai hâte de le tester...Mais vaut-il la peine sans la boîte de "GOSU"?
:kingpouic:

Kamakor est une extension, sans le jeu de base, il est donc matériellement injouable :) m'enfin rien ne t'empêche de chopper des jetons dans d'autres jeux ou de te les faire toi même ...
Ceci dit Gosu 1er du nom se trouve facilement d'occasion à vil prix, et te permet de jouer avec des peuples gob supplémentaires ... Il est aussi moins technique selon moi et propose une approche plus facile du jeu que Kamakor.
Édit: règle sur le site de moonster games ?

Et donc , personne ne peut passer par la case "scanner les pions manquants et les règles"?
Le jeu n'est même plus édité :-( ...

rech dit:Et donc , personne ne peut passer par la case "scanner les pions manquants et les règles"?
Le jeu n'est même plus édité :-( ...

Il faut chercher un peu. En tapant kamakor regles dans google, sur la premiere page je tombe déjà sur un lien pdf des regles... Pour les pions j'ai pas cherché mais ça doit pas etre bien compliqué a trouver...

Pour les règles de GOSU V1:
http://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/gosu.pdf
Pour les jetons, je n'ai pas de quoi les scanner mais on les trouve page 5 des règles :
- 2 jetons activation de la même couleur par joueur, fois 4 couleurs
- 9 jetons PV
- 1 gros jeton pour indiquer qui a l'avantage

edit : je n'ai pas Kamakor, j'ignore si il y a assez de cartes et en particulier de gobs de chaque niveau pour jouer, même de manière dégradée.

Je regarde à tout ça merci bien ^^

Pendant ce temps là... Un très grand merci à " Moonster games" pour m'avoir carrément envoyé une boîte de "Gosu" par la poste suite à mon mail.
Vous avez géré ... je m'incline! :D
Je suis un joueur comblé :wink:
Je teste votre jeu dès dimanche soir :wink:
Problem solved

Beau geste de leur part :china:

Le soucis pour jouer Kamakor en stand alone à mon avis c'est la violence des clans, si tu n'équilibre pas avec le jeu de base ça doit donner quelque chose d'assez déséquilibré.
Les 2 ensembles par contre, si tu choisis bien quels clans tu joues au début de partie ça peut donner des parties vraiment intéressantes.