Kairn sur iOS

[Kairn]



Kairn est disponible depuis lundi sur l'appstore Apple

Éditeurs: Blackrock Editions & Le Scorpion Masqué
Auteur: Daniel Quodbach
Illustrateur: David Bonnifaci
Développeurs: Forgenext Digital
Appstore : https://itunes.apple.com/us/app/kairn/i ... &ls=1&mt=8
Votre code promo pour tester le jeu: AFF73N7TYRKM

Sur un lac gelé, deux tribus d’hommes préhistoriques s’affrontent dans un match de KAIRN (ça se prononce «KHÈÈRN»), le paléo-sport.

Kairn se joue à un ou deux joueurs, le but étant d’être l’équipe qui lancera ses pierres par delà le lac gelé, tout en se plaçant le plus près possible de l’âtre de la grotte. Pour vous aider, vous serez équipé de massues bien épaisses et de pouvoirs particuliers…


LE PRINCIPE EST SIMPLE

1) Lancer une pierre : le joueur lance une pierre à partir de la berge en la propulsant avec le doigt.

2) Améliorer sa pierre : quand sa pierre est immobilisée, le lanceur peut utiliser UN équipement au choix : une petite massue, une grande massue ou un totem permettant de protéger sa pierre.

3) En fin de manche, le joueur ayant les pierres les plus proches du centre marque des points !

PRISE EN MAIN FACILE
Entrainez-vous un peu contre l’IA (4 niveaux de difficulté) pour bien prendre en main les règles.

RELEVEZ LES CHALLENGES
Améliorez vos scores sur les 5 challenges relevés de Kairn et débloquez les 30 réalisations !

DES HEURES D’AMUSEMENT !
Seul ou à 2, entre amis ou avec vos enfants, des heures de fun en perspective !

Retrouvez également ici, Kairn, le jeu de société, créé par Daniel Quodbach et illustré par David Boniffacy , édité par Blackrock Editions en collaboration avec Le Scorpion Masqué, et Eagle Games.

Ils en parlent !


** Android-games ** : 4/5 « On aime le concept original, l’aspect stratégique »

** Top-appli.fr ** : 4/5 « Création d’un univers qui est très différent de ce que l’on voit habituellement.
des challenges qui sont très rafraichissants. »

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur le jeu.

Vous pouvez également avoir un aperçu du jeu sur la TTTV : //www.trictrac.tv/video/Kairn_iPad_de_le_comment_du_pourquoi

Merci de l'info, je note. Les illustrations sont sympas.

La TTTV m'a convaincu. Pour un tel prix, ça fera bien plaisir aux gamins et à leurs parents.

Je l'ai téléchargé, testé,.. et adopté.
Vraiment bien foutu!
Toute la famille a adoré: conclusion, il ne reste plus qu'à investir dans le jeu en "dur". Qui a dit que les tablettes allaient tuer les JDS? :wink:

Jeu bien sympa, deux bugs en multi joueur : Un des os court ne s'affiche pas pour le joueur rouge (même si on peut l'utiliser) et la main du joueur rouge ne s'affiche pas quand on doit récupérer la pierre, mais on peut la récupérer (juste des problème d'affichage)

mass01 dit:Jeu bien sympa, deux bugs en multi joueur : Un des os court ne s'affiche pas pour le joueur rouge (même si on peut l'utiliser) et la main du joueur rouge ne s'affiche pas quand on doit récupérer la pierre, mais on peut la récupérer (juste des problème d'affichage)


Bonjour,
Merci du retour, je regarde ça pour corriger le soucis.

La v1.0.3 est en review chez Apple

Elle corrige les deux problèmes d'image invisible du joueur rouge.

Je ne connais pas les règles de jeux de plateau, mais je trouve que le fait que le joueur jaune joue toujours en premier et un désavantage.
Ne pourrait-on pas où changer par rapport à celui qui est devant en point par exemple.

C'est aussi un jeu à jouer en Online (rapide, partie courte). On veut des parties online :D

testé et approuvé hier

j'ai me bien le principe, c'est fun et on ne s'en lasse pas

l'IA se débrouille plutôt bien en mode simple, je n'ai pas encore etsté les autres modes.

Un truc pénible (si on veut), en mode solo, on commence tjrs 1er, j'aimerai voir les différences en commençant 2ème (a noter que je n'ai pas encore tester le mode multi)

sinon, vivement un mode online !!!!

merci de m'avoir fait découvrir cette appli vraiment sympathique qui mélange adresse, dextérité et un peu de stratégie aussi bien sur ^^

Bonjour,
Merci du retour.

La V1.0.3 activera aussi les succés et classements GameCenter (actuellement, GameCenter est vide quand vous y allez). Désolé, j'ai raté une manip obligatoire que je pensais automatique... Elle ne devrait plus tarder.

Pour changer l'ordre de jeu entre joueur jaune et joueur rouge. Est-ce que si je fais quelque la chose suivante, ça vous irait (en solo et en multi) ?
- Pour le premier joueur, c'est tiré au sort, puis en suite c'est celui qui est en avance sur le score qui commence.

Pour le mode online, ce n'était pas à l'ordre du jour, mais je vais voir si je peux faire cela.

amphiprion dit:Bonjour,
Merci du retour.
La V1.0.3 activera aussi les succés et classements GameCenter (actuellement, GameCenter est vide quand vous y allez). Désolé, j'ai raté une manip obligatoire que je pensais automatique... Elle ne devrait plus tarder.
Pour changer l'ordre de jeu entre joueur jaune et joueur rouge. Est-ce que si je fais quelque la chose suivante, ça vous irait (en solo et en multi) ?
- Pour le premier joueur, c'est tiré au sort, puis en suite c'est celui qui est en avance sur le score qui commence.
Pour le mode online, ce n'était pas à l'ordre du jour, mais je vais voir si je peux faire cela.


Pour l'ordre c'est une très bonne idée. ou un coup simple et celui qui est le plus près du centre commence. Mais si c'est trop compliqué ta solution est très bien.

amphiprion dit:
Pour changer l'ordre de jeu entre joueur jaune et joueur rouge. Est-ce que si je fais quelque la chose suivante, ça vous irait (en solo et en multi) ?
- Pour le premier joueur, c'est tiré au sort, puis en suite c'est celui qui est en avance sur le score qui commence.


excellent !

sinon l'idée du "lancer le plus proche" commence, j'trouve ça assez fun aussi

Pourquoi pas changer l'ordre mais alors sous forme de variante et conserver la règle du jeu original. D'ailleurs, il me semble que dans le jeu original il y a une variante.
Au niveau des améliorations:
- il serait bien qu'on sache à chaque instant qui a le point (et même de combien) et que lorsqu'on utilise une massue on voit où l'on va arriver et si on reprend le point
- quand on est trop court, le jeu propose quand même d'améliorer son jeton alors qu'il va être retiré du plateau juste après, ce qui fait qu'on a gaspillé un bonus
- après avoir lancé, le menu qui propose d'utiliser un bonus cache notre jeton

zippog dit:
- quand on est trop court, le jeu propose quand même d'améliorer son jeton alors qu'il va être retiré du plateau juste après, ce qui fait qu'on a gaspillé un bonus


si tu appuies sur la flèche verte à droite des bonus, tu n'es pas obligé de prendre un bonus ;)

Oui, j'ai bien compris mais je trouve ça idiot qu'ils proposent le bonus.

Pour ce qui est des améliorations possibles, je trouve qu'il serait bien qu'on puisse modifier l'angle de pose des massues car là on n'a pas le choix

zippog dit:
Pour ce qui est des améliorations possibles, je trouve qu'il serait bien qu'on puisse modifier l'angle de pose des massues car là on n'a pas le choix


Que veux tu dire par "modifier l'angle" ? Lorsque que tu joues un bonus en faisant glisser ton doigts sur l'ecran , la position de la massue change.
Est cela dont tu parles ?

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'on pouvait positionner la massue

oui, pratique ça, sinon on serait toujours obligé de viser le centre, alors que desfois ça n'a aucun intérêt

Edité