[K2] Intérêt de la carte acclimatation 0

Avant de faire ma première partie, et en observant les mains de cartes, je me demande à quoi sert cette carte citée dans le titre, puiqu'elle n'apporte aucun bonus aux alpinistes.
Sert-elle uniquement pour ne pas gonfler les points de mouvements et éviter de devoir, le cas échéant, prendre un jeton risque ?

Je pense simplement qu'elle sert à nous embêter, en prenant une place dans notre main.

Elle permet aussi de temporiser

Giludo dit:Avant de faire ma première partie, et en observant les mains de cartes, je me demande à quoi sert cette carte citée dans le titre, puiqu'elle n'apporte aucun bonus aux alpinistes.
Sert-elle uniquement pour ne pas gonfler les points de mouvements et éviter de devoir, le cas échéant, prendre un jeton risque ?


A Essen, ils présentaient cette carte comme étant là pour pourrir ta main et donc augmenter la difficulté.

ElGrillo dit:Je pense simplement qu'elle sert à nous embêter, en prenant une place dans notre main.
+1
PtitJu dit:Elle permet aussi de temporiser
+1 à condition d'arriver au bon moment

Merci bien les gars, et en effet, il m'avait échappé que cette carte est tirée du paquet, comme les autres, et non choisie. Du coup oui, on a une carte de mouvement de moins pour ce tour, une carte si l'on peut dire...gelée ! :)