Jurassik

[Jurassik]

Salut!
je me pose une question par rapport au jeu Jurassik.
Je l'ai essayé, l'ai trouvé très sympa mais franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action.
Et là je vois dans ses caractéristiques: 1 en chance et 5 en stratégie.
Du coup j'ai cherché l'erreur de règles qui aurait justifié cette différence (je suis un dangereux multirécidiviste en la matière), sans la trouver...
quelqun aurait une idée?
merci!

Une idée ? oui, Mops se drogue !
ça explique certaines fiches de jeux remplies de manière hasardeuse !

:lol:

Cher Snif,

Merci pour l'intérêt que tu portes a ce jeu.

Pour t'expliquer pourquoi j'en suis arrivé à rendre le jeu volontairement hasardeux, juste quelques mots. L'idée de départ du jeu, c'est l'envie de jouer avec mes filles sans pour autant m'ennuyer profondément comme c'est le cas avec quasiment tous les jeux pour leur age, où je serre les dents pour sourire à la 25e partie d'un jeu d'attention, de mémoire, etc.......

J'ai donc conçu un tout petit jeu de stratégie (ce qui permet aux adultes d'ailleurs de jouer sans enfants ;) et en même temps, un jeu à information incomplète (car sans les cartes actions, un ordinateur te donne le nom du vainqueur avant le début du jeu).

C'est un jeu pour toute la famille, donc il faut que chacun puisse gagner ; les cartes actions sont là pour rendre incertaine l'issue de la partie, sans pour autant rendre le jeu complètement chaotique. C'est le joueur qui décide de prendre un risque ou non.

D'ailleurs, je ne crois pas trop aux jeu spécifiquement pour enfants. Eux souhaitent jouer avec nous aux nôtres, mais souvent ils ne sont pas assez accessibles, ou trop long, demandant un effort de concentration trop grand. Voilà, Jurassik est là pour combler ce trou ....... un chainon manquant en quelque sorte ;)

Pour plus d'info, il y a un autre topic ouvert pour Jurassik ici
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t=jurassik

@Tom : c'est moche de balancer comme ça ............. d'autant qu'il a de quoi remplir la fiche depuis 1 bon mois, et que ........ une mouche vole ............ donc il doit en tenir une sacré gueule de bois ^^

Merci beaucoup pour ta réponse!
je valide totalement tes arguments, d'ailleurs c'est bien dans cet état d'esprit que j'ai apprécié ce jeu.
J'ai juste avoir été déconcerté par la caractérisation digne d'un jeu hardcore.
Je vais donc continuer à y jouer à l'apéro avec grand plaisir et avec la conscience maintenant tranquille :o)

Acétylène dit:@Tom : c'est moche de balancer comme ça ............. d'autant qu'il a de quoi remplir la fiche depuis 1 bon mois, et que ........ une mouche vole ............ donc il doit en tenir une sacré gueule de bois ^^


Non mais dèèèèh* ! T'as qu'à le faire grosse faignante !:bonnetpouic:

Parce que là je dois surveiller le hérisson qui se planque dans les poutres parce que le pingouin le cherche... :babypouic:

* Expression cauchoise signifiant énormément de choses et servant en général de prélude ou de conclusion voire de ponctuation.

Docteur Mops dit:
Non mais dèèèèh* ! T'as qu'à le faire grosse faignante !:bonnetpouic:
Parce que là je dois surveiller le hérisson qui se planque dans les poutres parce que le pingouin le cherche... :babypouic:
* Expression cauchoise signifiant énormément de choses et servant en général de prélude ou de conclusion voire de ponctuation.


Cher Docteur,

c'est tout à votre honneur de scientifique de laisser les hérissons échapper aux pingouin :shock:

Quand à la fiche, elle est faite depuis des annèèèèh* , et je viens de ce pas de demander à Monsieur Nono si la fiche faite par Bony vous avait bien été envoyée .......faute de quoi je serai obligé de me confondre dans des excuses d'une platitudes absolue :lol:

Faut dire que c'est Tom qui m'a induit en erreur ..........mppffff

* Exagération cauchoise signifiant énormément de temps passé de sous les ponts et les estuaires.

Arf...........merci Mops, la fiche est splendide !!!

Les pingouins ont de la chance ............ les hérissons moins :mrgreen:

Merci docteur, c'est parfait :-)

snif dit:franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action.


snif veut certainement parler de la partie qu'il a gagnée de facon extremement strategique en piochant une carte action au 1er coup du jeu... et en retournant l'action prendre 2 cartes dinosaures !!! :twisted:

grojaky dit:
snif dit:franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action.

snif veut certainement parler de la partie qu'il a gagnée de facon extremement strategique en piochant une carte action au 1er coup du jeu... et en retournant l'action prendre 2 cartes dinosaures !!! :twisted:


:lol: :lol: et alors, il faut lui les piquer ses os :mrgreen:

il avait 80% de chance de perdre son tour et 20% de chance d'en gagner un et de vous mettre la pression d'entrée de jeu.. moi je dis, ça se tente, j'en connais qui font "all in" avec cette proba :D

Si c'avait ete murement reflechi je dis pas :)

bon esprit de dénoncer :lol:

Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:

starvince dit:Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:


:shock: :shock: :shock:

Mais c'est de la triche !!!!

Acétylène dit:
starvince dit:Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:

:shock: :shock: :shock:
Mais c'est de la triche !!!!

non c'est la variante jeu d'observation ;)

Acétylène dit:
starvince dit:Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:

:shock: :shock: :shock:
Mais c'est de la triche !!!!

Ouais bah, en ce qui me concerne, mon nain m'a battu 2 fois et quand tu veux restaurer l'autorité parentale, y a pas 36 000 solutions non plus, hein ! :roll:

Sinon, je lui mets tannée sur tannée à des jeux de stratégie comme Bugs&Co, Jungle speed, enfin, des jeux un peu plus lourds quoi ! :kwak:

tom vuarchex dit:
Sinon, je lui mets tannée sur tannée à des jeux de stratégie comme Bugs&Co, Jungle speed, enfin, des jeux un peu plus lourds quoi ! :kwak:


quand tu dis lourd........... ?!? tu veux parles du prix ? :mrgreen:

Acétylène dit:
quand tu dis lourd........... ?!? tu veux parles du prix ? :mrgreen:


Ou ptet de l'auteur, va savoir ! :lol: