[Junta] [Paris] Week end 16-17 avril!

Salut à vous
j'hébergerai bien une partie de junta ce week end la! y'-t-il des volontaires?

donc on ferait ça dimanche:
pour l'instant il y aurait:

-Rinou
-Jyrki
-djomanix
-poseïdon
-un pote (je te rassure rinou, ça ne sera pas david le tyran)
-fred999???

si fred vient on serait 6. le mieux serait 7 nan?

Suis tenté mon général.
Mais je crois que j'ai quelque chose le Samedi (à confirmer), donc moi, ce serait plutôt le dimanche.

djomanix dit:Salut à vous
j'hébergerai bien une partie de junta ce week end la! y'-t-il des volontaires?


Dimanche je suis partant !

Moi aussi, je serai du Dimanche.

Pourquoi pas, faut que je me renseigne sur mon emploi du temps.

(j'ai le jeu)

MAJ joueurs (cf au du post)

djomanix dit:Salut à vous
j'hébergerai bien une partie de junta ce week end la! y'-t-il des volontaires?
donc on ferait ça dimanche:
pour l'instant il y aurait:
-Rinou
-Jyrki
-djomanix
-poseïdon
-un pote (je te rassure rinou, ça ne sera pas david le tyran)
-fred999???
si fred vient on serait 6. le mieux serait 7 nan?


Ce n'est qu' 7 que Junta prend toute sa dimension :wink:

oui oui, moi moi,

effectivement, je ne viens pas toujours sur tric trac. merci djo de me prévenir. Je serais dispo le samedi ou le dimanche, à votre choix messieur dame...

A pluche

Blutch

yop, c'était moi précedemment

:D

Bon, ça ne va pas être possible pour moi dimanche, pour samedi faut que je m'arrange.

Moi c'est pas du tout possible Samedi.

Mais dimanche, c'est possible.

Bon, moi j'ai le jeu mais je ne sais pas s'il est complet et je n'ai pas les règles.
Je m'en souviens quesiment parfaitement et je vais essayer de les réccupérer sur le Web

Les règles sont online, tu as le lien sur la fiche Trictrac.

J'avais fait une aide de jeu, mais impossible de la retrouver :/ Je te conseille d'en faire une, avec au minimum la description des cartes et quand on peut les jouer, car c'est planqué au fond de la règle, et c'est pas très discret.

Sinon, deux variantes qui ont bien marché la dernière fois :

- faire tous les votes en une seule fois, et avec la totalité de ses voix. Ceci dit, entre habitués de RPR, des règles tarabiscotées ne devraient pas vous déranger ! Ceci implique de virer de la pile toutes les cartes qui ne peuvent se jouer que s'il y a un second tour de votes (il y en a 4-5). Tu peux aussi dire que ce sont des cartes qui rapporteront un billet (ça accélère le jeu).

- pour les coups d'état : toujours en sept tours, toujours 3 bâtiments roses sur cinq à contrôler.

Chaque pion d'armée a la même valeur, et on joue presque comme au Risk, sans limitation du nombre de dés, et on tue sur un six.

Pas de retraite pour les défenseurs.

L'amiral a droit à une attaque à deux dés par tour, soit 12 dés sur tout le combat.

Le chef aérien (chépu le vrai terme) a droit, pour chacun des bombardements, à trois dés.

Ca bourrine ? Effectivement, mais c'est compréhensible, rapide et, surtout, équilibré, les deux coups d'état qu'on a fait dans la dernière partie se sont réglés au dernier tour.

Bon jeu, ce sera sans doute sans moi visiblement, tant pis ce sera pour la prochaine fois !

Bon pour le samedi c'est aussi tendu, ma chère et tendre va partir en Afrique faire une mission d'urgence cette semaine, mais on ne sait pas quand !

A contrario, une fois qu'elle sera là-bas (pendant deux ou trois semaines), je serai tout disposé à jouer, on pourrait aussi faire une journée "jeux plus courts" comme on avait dit la dernière fois ?

je me permet de faire remonter le message parce que pour l'instant, on ne sera que 5 et pour Junta, ça craint :?

Allez les parisiens, on s'motive :x

ah non moi je viens pas car il y a un joueur parmi vous qui était dans l'équipe qui a battu les modos d'un point. Si c'est pour être sûr de perdre, je reste chez moi.

ah non moi je viens pas car il y a un joueur parmi vous qui était dans l'équipe qui a battu les modos d'un point. Si c'est pour être sûr de perdre, je reste chez moi.


ha :? ha :? ha :?

N'empèche, l'essentiel des points, c'est pas moi qui les ai ramené, donc tu risque rien, Target

Rinou dit:
ha :? ha :? ha :?

Merci public! (et un bide de plus)

Plus sérieusement, mes week-end sont plutôt chargés en ce moment.

warf!
Poseïdon n'est pas sur de venir (j'aurai une réponse ce soir ou demain)
vu que fred ne vient pas non plus, on serait 5 pour l'instant (est ce que target vient?)
sinon on décale de 2 semaines pour être sur de jouer?

4, vu que target est une gonzesse et ne viendra pas.

on serait 5 avec Poseidon.

david le tyran ne peut pas non plus!
on remet ça à 2 semaines plus tard? qu'en pensez vous?
le week end du premier mai? comme ça le muguet portera forcément chance à quelqu'un