JsP de plus en plus fort.

"Jeux sur un Plateau" nous offre(?) un livret publicitaire (appeler "leaflet" c'est plus classe) de BattleLorre dans le N°32 du 2 Novembre, que l'on peut télécharger depuis le 14 Octobre. Ho ils sont trognons chez JsP, c'est vraiment très gentil de nous offrir de la publicité...

Résultat de l'opération:
Gagnant : DoW (comme d'hab.)
Perdant : Jsp (un petit peu de foutage de gueule, non?)

PS: Ha oui je sais y sont pas obliger de faire des cadeaux, et il y en a qui n'ont pas internet. ET! Avec quoi tu me lis?
Et je ne suis pas non plus obligé d'acheter JsP.

Aller, je vous laisse vous défoulez…
:lol:

Et alors, ou est le problème ?
Je ne pense pas que c'est JSP qui paye l'impression mais DOW qui fournit les livrets, comme d'autres éditeurs ont déjà fourni des goodies (si si, il n'y a pas eu que DOW)

Maintenant, si on trouve ça pas utile, hop poubelle ou don à quelqu'un que ça intéresse...

Je vois carrément pas l'intérêt de ce genre de posts.... :roll: .

Qu'est-ce qui te gêne ? D'avoir un livret publicitaire avec JSP ? Jette le ! ou achètes pas JSP ! Moi je suis content d'avoir une version papier de ce qui est consultable sur écran.
Ca fait les affaires de DOW ? Ben oui, faire de la pub pour un jeu qui sort ca parait pas illégitime, si ?
Par contre, je vois carrément pas en quoi JSP peut-être perdant :shock: ! Ce que tu veux acheter, c'est le magazine, non ? Bon ben là, pour le prix que tu paye habituellement, t'auras ton magazine. Tu peux m'expliquer ou est l'arnaque ?

C'est deux grains d'cafés dans un torrefacteur.
Le premier dit :
"Pfiouu, il faut chaud ici !"
L'autre vert de peur s'exclame :
"Ouaaaah , un grain de café qui parle !"


PS : cet intermede était là pour vous détendre un poil, rien ne sert de polémiquer là dessus, le gars en question s'est déjà barré pourir un autre sujet sur un autre forum.

haw haw haw.... voilà du bon gros trollage du samedi....

JSP, ça n'a jamais voulu dire Jouer Sans Publicités

D'ailleurs, plutôt que de râler, abonne-toi, Zig Fride. Fais le calcul... en achetant quelques jeux au tarif abonné... + les promos... tu rembourses ton abo...

Alors de quoi tu te plains ?... :mrgreen:

Blue dit:
PS : cet intermede était là pour vous détendre un poil, rien ne sert de polémiquer là dessus, le gars en question s'est déjà barré pourir un autre sujet sur un autre forum.

Quel sujet avait il pourri et quel sujet est-il de nouveau aller pourrir STP?
J'aime bien lire les sujets pourris :mrgreen:
Edit:
Deckard dit:D'ailleurs, plutôt que de râler, abonne-toi, Zig Fride. Fais le calcul... en achetant quelques jeux au tarif abonné... + les promos... tu rembourses ton abo...
Alors de quoi tu te plains ?... :mrgreen:


Du trollage dans le trollage, trop fort ce Deckard :pouicbravo:

C'est tout ce que vous avez à dire... :pouicbravo:
Y sont trop gentils. :lol:
Même pas énervé! 8)

Jopajulu dit:Ben oui, faire de la pub pour un jeu qui sort ca parait pas illégitime, si ?


Restons polis, dans le cas présent ce n'est pas de la pub c'est du moubourrage :wink:

Zig Frite dit:C'est tout ce que vous avez à dire... :pouicbravo:
Y sont trop gentils. :lol:
Même pas énervé! 8)


Zig Frite, tu apprendras qu'il n'est pas de bon ton de dire du mal de JSP sur TricTrac, d'ailleurs tu as un forum sur le site JSP où tu peux t'exprimer :modopouic:

Globalement est-il de bon ton de dire du mal pour dire du mal :lol: ?

Oooupss.
Excuser moi je savais pas que Tric-Trac avait des actions chez JsP (je suis nouveau moi).

1000 excuses ma seigneurie :kingpouic: ... Je le reférais plus c'est promis.
Et encore excuser moi de vous avoir demandé pardon. :pouicsilence:

PS: la France est un beau pays où la libre expression existe encore (enfin je crois... sic) :roll: surtout dans la cage aux Trolls :lol:
:arrow:

Chère Madame Mitsoukos,

JSP sent des pieds :pouicboulet:

La presse papier ça ne sert à rien de toute façon, y'a Internet ! :twisted:

Alors, on peut dire du mal, regardez... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Zig Frite dit:
PS: la France est un beau pays où la libre expression existe encore (enfin je crois... sic) :roll: surtout dans la cage aux Trolls :lol:
:arrow:


En même temps Zig Frite, si tu n'avais qu'un coup de gueule à pousser, voilà qui est fait et nul besoin de s'y engouffrer, car au fond la triste réalité qui se cache derriere ton post initial est completement masquée par le ton provocateur que tu emploies.

Zig Frite dit:(...) JsP, c'est vraiment très gentil de nous offrir de la publicité...


en fait, lafrite c'est JSP qui doit être content, car aujourd'hui, qu'est ce qui fait vivre un magazine ? c'est pas les lecteurs, c'est la publicité! c'est moche mais c'est comme ca :pouicchut: alors t'enerves pas pour cet encart qu'est pas si mal fait

Deckard dit:D'ailleurs, plutôt que de râler, abonne-toi, Zig Fride. Fais le calcul... en achetant quelques jeux au tarif abonné... + les promos... tu rembourses ton abo...
Alors de quoi tu te plains ?... :mrgreen:


Pour ma part, j'espère qu'ils vont bientôt se mettre à distribuer, heu je voulais dire faire des chroniques sur les réfrigérateurs. J'ai besoin de changer le mien et la remise est conséquente.

Quand je vois Railroad Tycoon (P46 sept 06), "JSP Boutique 49 €" en haut de page et "Prix conseillé : 60 €".

Ou Augsburg 1520 (P42 oct 06), "JSP Boutique 15 €" et "Prix conseillé : 20 €".

Moi ça me fait marrer. Une sorte de Anyway mais squizzant un réseau de distribution existant. En fait le titre est perverti. C'est bien le manque d'entrée publicitaire (1 seule page pour le n° d'octobre) qui doit surement être la raison de cette dérive "marchande".

Sanguo, moi bien comprendre le début de ton post, mais moi pas comprendre le dernier paragraphe. Peux-tu m'expliquer, SVP ?

Par contre c'est vrai que "leafleet", ca craint comme nom.

C'est vrai, quoi, dehors toutes les publicités de la presse papier.

Vivement JSP à 85 EUR pièce !

Vraiment n'importe quoi :pouicboulet:


En même temps Zig Frite, si tu n'avais qu'un coup de gueule à pousser, voilà qui est fait et nul besoin de s'y engouffrer, car au fond la triste réalité qui se cache derriere ton post initial est completement masquée par le ton provocateur que tu emploies.


Bien sur que c'est de la provoque! (Sa me rassure que toi avoir compris)
Ce que je dis (et donc je donne mon opinion) c'est un peu vrai...
Une pub en cadeau c'est pas top. Parceque à se compte là j'en reçois tout les jours des cadeaux, dans ma boite aux lettres.
En fait c'est le mot "cadeau" qui me géne.

Bon j'arréte là: c'était les paroles d'un joueur et non d'un commerçant... :bonnetpouic:
Aller sa suffit maintenant non mais! :clownpouic:
Oui, oui je :arrow:

Philippe dit: moi pas comprendre le dernier paragraphe.


Au contraire de Zig Frite, je trouve qu'il n'y a pas assez de pub dans JSP. (Il est vrai que les goodies distribués servent rarement à quelque chose - a part Pirate Of The Spanish truc muche qui est au moins jouable et m'a permis de découvrir un jeu - et donc au final peuvent exaspérer).

Nous savons tous que l'équilibre financier d'un magazine comme JSP est précaire du fait du mode de distribution français.
La publicité est le moyen d'assurer cet équilibre.

Pas de pub, c'est à coup sur un magazine déficitaire.

Quelles sont les autres entrées :
1) La vente en kiosque. (Je me rappelle l'appel aux gens de TT pour améliorer la visibilité en kiosque et qui avait déclenché une tollé. Pourtant l'initiative était interessante mais surement mal packagée).
2) Augmenter de façon conséquente son nombre d'abonnés.
3) Développer des entrées de fond alternatives : mécènes, subventions, utiliser le titre pour vendre d'autres produits etc ...

L'avantage du club abonné est double :
- augmenter le nombre d'abonnés ("en achetant quelques jeux au tarif abonné... + les promos... tu rembourses ton abo", le contenu en devient secondaire)
- une entrée de fond autre que par la vente au titre.

Où je considère que le titre est perverti c'est que la vente de jeu (ou en utilisant un euphémisme, les avantages du club abonné) prennent le pas sur le contenu à la fois du côté des lecteurs ("en achetant quelques jeux au tarif abonné... + les promos... tu rembourses ton abo") que du titre lui même (page pub en 2e de couv, utilisation du logo à outrance, offre mise en avant sur les critiques de jeu etc ....).
Quand Carrefour le fait pour vendre leurs produits, je trouve ça très bien, mais eux non pas la prétention de faire de la presse, uniquement du marketing.

Il y a pourtant de la ressource car au niveau marketing du magazine il y a de bonnes idées suivient d'initiatives :
- les goodies,
- le désir d'augmenter sa visibilité en kiosque,
- trouver le moyen d'augmenter le nombre de ses abonnés et ses ressources.

Il manque juste quelque chose pour packager au mieux chaque idée. Le pourquoi et le qu'est ce qu'on fait sont bons, c'est simplement le comment qui est à revoir.