Par : Dadoo | jeudi 29 octobre 2009 à 12:16
Default
Dadoo
Dadoo
Une info de dernière minute aux gens interessés par l'évènement des joutes du téméraire de Nancy (54) :
Nous avons mis en place une navette entre Paris et Nancy pour l'occasion

Tarif unique Allez-Retour : 35€

Départ : grande horloge de la Gare de Lyon

L'inscription sur le site des joutes est obligatoire avant lundi 2 novembre pour valider la location de cette navette.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
:shock: :pouicbravo:
Ca c'est de l'organisation, bravo !


Je ne sais pas encore si je pourrais en profiter, mais je vais me dépêcher de savoir ce qu'il en est...
Dadoo
Dadoo
Une info de dernière minute, la navette a été annulée pour manque de pré-inscription. Navré pour ceux qui souhaitaient en profiter...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Comme quoi les bonnes initiatives ne reçoivent pas toujours le succès qu'elles méritent... :|

En espérant que vous ne serez pas trop déçus et que vous retenterez l'année prochaine...


Une petite remarque en passant. Mon cas personnel : Je suis allé voir sur le site des Joutes, et j'ai eu le sentiment que le jeu de plateau y était encore assez peu représenté. C'est pour cela que je ne me suis finalement pas décidé.

Ce que j'y ai vu : Un tournoi Time's Up! noir (bon jeu, mais l'édition que je trouve la moins intéressante, et de loin), un tournoi Munchkin (un des 7 jeux auxquels j'ai donné la note minimale sur les 211 fiches que j'ai notées), et un tournoi Loups-Garous de Thiercelieux (pas noté, mais je n'aime pas non plus). Aucun article rattaché à cette rubrique... Malgré la mention d'une salle pour parties libres et même d'une protozone, je n'ai pas eu le sentiment de faire partie du public ciblé... trop grand public, comme le montre aussi la sélection des JCC (Magic, Yugioh, Wizards of Mickey, Pokemon et Wakfu... Pas de Vampire: the Eternal Struggle par exemple, qui aurait pourtant bien sa place à côté des JdR et y trouverait sûrement de nouveaux adeptes, alors qu'en plus il me semble qu'il y a pour ce jeu une communauté assez active dans la région).

J'ai pourtant été un visiteur régulier et acharné aux débuts de l'événement (dans les années 90, je faisais chaque fois les 3 jours en continu), mais maintenant que je ne fais plus de JdR, j'ai peur de rester sur ma faim. Et comme en plus je n'habite plus dans la région...

Je vous souhaite malgré tout de très bonnes Joutes. J'aurais quand même été amusé de les voir se dérouler dans les lieux que j'ai arpentés pendant mes études :mrgreen: