[Journey : La Colère des Démons] 0 Avis? C'est comment alors?

[Journey: Wrath of Demons]

Ce jeu semble une grosse prod et pourtant 0 avis. Je me demande comment ksé bien ou pas?

J’ai un ami qui vient de l’acheter et qui le trouve bien sympa. Si j’ai l’occasion d’y jouer je ferai un retour.

Mon avis vaut pour la version KS et VO, que j’ai revendue.

L’un des plus beaux jeux de ma ludothèque, les plus belles figures prémontrées du marché, tuiles au top, bref un régal pour les yeux.

Si elle retire pas mal de figs, j’ai l’impression que la VF corrige quelques défauts de matériel (comme la petite boussole plastoc ying/yang…).

Le problème est que le gameplay est très très old school et, surtout, c’est un jeu où le déplacement / blocage est au cœur de la stratégie. Du coup on avait parfois l’impression de jouer à Rush Hour (vous savez, où il faut garer tant bien que mal des petites voitures en plastique sur un parking) !

Ensuite le challenge était vraiment peu relevé, avec les 3 ou 4 premières aventures qui semblaient des tutos / intros. Pourquoi pas, mais faut le dire, sinon c’est déceptif et ne donne pas forcément envie de continuer. En tous les cas, trop simpliste pour mon groupe de joueurs.

Sauf qu’en VO, je ne pouvais pas le sortir en famille (alors que sa simplicité, son côté coop et son matos s’y prêtaient).

Donc revente, j’ai hésité à me reprendre la VF pour mes ados, mais le manque d’originalité du gameplay m’en a dissuadé au final.





J’avais oublié de cliquer sur suivre heartOk merci c’est un peu ce qu’il me semblait , que le jeu était une sorte de casse tête de position plus que d’action.