Jouez à Witty Chronos en ligne !

[Witty Chronos]

Bonjour,

Je suis Guillaume Aubrun, l'auteur de (Witty) Chronos. Si vous lisez ce forum vous avez certainement entendu parler de mon jeu à propos de la polémique des 500 "j'aime" sur Facebook (seules d'obscures histoires de coucherie ont fait mieux depuis en terme de longueur de polémique !). Et bien le jeu est désormais ouvert à l'édition (les mauvaises langues remarqueront que la page Facebook n'a pas 500 "j'aime". Passons ...)

Et bien figurez-vous que Mywittygames a eu une bonne idée :o ! Ils ont développé une application permettant de jouer en ligne contre des robots. C'est à l'adresse suivante : http://www.mywittygames.com/Witty-Chronos-jouer-en-ligne-application.

L'utilisation est intuitive (de toute façon les règles du jeu sont simples) et cela permet de bien comprendre les règles et de voir à quoi ressemble une partie. Il suffit maintenant d'imaginer qu'à la place d'ordinateurs vous avez vos amis, avec qui vous pouvez user de n'importe quel moyen pour les convaincre de bouger leur sablier qui vous embête. Et vous aurez alors une très bonne idée de ce à quoi ressemble Witty Chronos !

Je vous laisse vous amuser !

J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont investi dans Witty Chronos. Depuis 15 jours il y a en moyenne 1000 euros investis par jour ! Je ne connais pas grand chose au monde de l'édition (c'est mon premier jeu ...) mais cela me paraît énorme et me fait bien évidemment très plaisir. Merci !

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Guillaume

gamesou dit: (les mauvaises langues remarqueront que la page Facebook n'a pas 500 "j'aime". Passons ...)


Il doit bien avoir une sombre histoire de coucherie pour expliquer cela.

Ok je ne suis déjà plus là.....

:lol:

Chris m'a grillé pour la vanne sur les 500 clics ! (de toutes façons j'aurais pas fait mieux ! )

Bonne chance pour ton jeu en tout cas ....
Je n'ai pas eu / pris le temps de l'essayer à Cannes mais du coup je vais essayer en ligne :)

gamesou dit:Et bien figurez-vous que Mywittygames a eu une bonne idée :o !


J'adore la phrase, on entendrait presque le "pour une fois" XD Mais bon, je suis partial ^^

Ceci-dit, j'ai testé l'application et elle est vraiment sympa, ça donne une bonne idée du jeu.

Bonne idée d'avoir relayé l'info sur TT, ça devrait donner un coup d'accélérateur à la jauge.

J'espère seulement qu'ils feront autant d'efforts et de développement pour les autres jeux, j'ai quand même l'impression que le soutien n'est pas équivalent pour chaque orojet...

Une application effectivement bien réussie.

Une petite question Gamesou, en espérant qu'elle n'ait pas été posée ailleurs : pour un jeu qui se veut surtout un jeu d'ambiance, la limite à 4 joueurs n'est-elle pas trop, restrictive?

Pour être honnête, c'est ce qui me fait hésiter sur ce jeu.

gamesou dit:(les mauvaises langues remarqueront que la page Facebook n'a pas 500 "j'aime". Passons ...)

Bon, et alors du coup, cette idée a été abandonnée parce que vous avez trouvé que c'était quand même un peu débile comme principe ? ...ou Bien ?

:mrgreen: :wink:

Il faut avoir un compte pour jouer, ou c'est moi qui suis pas doué?
Si c'est le cas (qu'il faut un compte), ça serait intéressant de mettre le jeu à disposition des visiteurs pour qu'on puisse voir si le jeu nous plaît pour ENSUITE s'inscrire.

C'est rigolo, quand on va sur la page d'un jeu la jauge est cachée, et si on clique sur jouer en ligne juste à côté...ben c'est plus caché :pouicbravo:
A mon avis, il serai bien qu'elle ne soit JAMAIS caché.(pour motiver les visiteurs).

Oui, mais l'ennui, c'est que la witty team part du principe qu'avoir des inscrits sur son site, c'est cool et ça fait effet communautaire ^^

Donc pour pouvoir jouer, faut s'inscrire

Comme dit mon fidèle destrier..."chassez le naturel..."

:oops:

Bon, en même temps, je ne vais jamais essayer les jeux qui sont jouables en ligne (DoW,...) mais j'imagine qu'une inscription est la norme, même si c'est évidemment pour recevoir par la suite des news dont on a pas forcément quelque chose à caguer... :D

Sauf qu'en plus, maintenant, ils sont payants chez DoW :pouicboulet:

Le Maaaal est parmi nouuuussss :mrgreen:

chat morveux :lol: dit:
Bon, et alors du coup, cette idée a été abandonnée parce que vous avez trouvé que c'était quand même un peu débile comme principe ? ...ou Bien ?


Bah il fallait bien lancer le jeu à un moment ... l'idée initiale était d'attirer des gens (amis d'amis d'amis ...) qui a priori ne sont pas des joueurs.

Pour ce qui est de devoir s'inscrire pour jouer, je ne sais pas si c'est fait exprès. Si on (dé)coche la bonne case en s'inscrivant ils n'envoient aucun message ...

Guillaume

starvince dit:Une application effectivement bien réussie.
Une petite question Gamesou, en espérant qu'elle n'ait pas été posée ailleurs : pour un jeu qui se veut surtout un jeu d'ambiance, la limite à 4 joueurs n'est-elle pas trop, restrictive?
Pour être honnête, c'est ce qui me fait hésiter sur ce jeu.


J'ai eu l'occasion de jouer au Monde du jeu avec l'auteur (un de mes meilleurs souvenirs du monde du jeu d'ailleurs), et a l'epoque, il nous avait dit que les editeurs refusaient le jeu pour un probleme de cout : les sabliers ca coute cher a produire.

Donc je suppose que la limite de joueurs ait du a ca (+ de joueurs = + de sabliers), et non pas a un probleme de regle ou autre.

gamesou dit:
chat morveux :lol: dit:
Bon, et alors du coup, cette idée a été abandonnée parce que vous avez trouvé que c'était quand même un peu débile comme principe ? ...ou Bien ?

Bah il fallait bien lancer le jeu à un moment ... l'idée initiale était d'attirer des gens (amis d'amis d'amis ...) qui a priori ne sont pas des joueurs.

:wink:
Oui, je me doute, c'était effectivement + une remarque de "chat morveux :lol:" qu'une question...

tom vuarchex dit:j'imagine qu'une inscription est la norme, même si c'est évidemment pour recevoir par la suite des news dont on a pas forcément quelque chose à caguer... :D

Et Dieu créa 10minutemail.com :wink:

Ksempac dit:J'ai eu l'occasion de jouer au Monde du jeu avec l'auteur (un de mes meilleurs souvenirs du monde du jeu d'ailleurs), et a l'epoque, il nous avait dit que les editeurs refusaient le jeu pour un probleme de cout : les sabliers ca coute cher a produire.


J'ai aussi eu l'occasion de découvrir le jeu avec Mathilde au Monde du jeu. Elle comme nous étions intéressés par le principe. On a effectivement soulevé le problème des coûts de fabrication mais l'auteur ne nous pas laissé le temps de réagir et a signé immédiatement avec Mywittygames. Bravo à eux pour leur célérité.

Matthieu.CIP dit:
Ksempac dit:J'ai eu l'occasion de jouer au Monde du jeu avec l'auteur (un de mes meilleurs souvenirs du monde du jeu d'ailleurs), et a l'epoque, il nous avait dit que les editeurs refusaient le jeu pour un probleme de cout : les sabliers ca coute cher a produire.

J'ai aussi eu l'occasion de découvrir le jeu avec Mathilde au Monde du jeu. Elle comme nous étions intéressés par le principe. On a effectivement soulevé le problème des coûts de fabrication mais l'auteur ne nous pas laissé le temps de réagir et a signé immédiatement avec Mywittygames. Bravo à eux pour leur célérité.


Je pense que Cocktail Chronos sa sonne moins bien :P

Ksempac dit:
starvince dit:Une application effectivement bien réussie.
Une petite question Gamesou, en espérant qu'elle n'ait pas été posée ailleurs : pour un jeu qui se veut surtout un jeu d'ambiance, la limite à 4 joueurs n'est-elle pas trop, restrictive?
Pour être honnête, c'est ce qui me fait hésiter sur ce jeu.

J'ai eu l'occasion de jouer au Monde du jeu avec l'auteur (un de mes meilleurs souvenirs du monde du jeu d'ailleurs), et a l'epoque, il nous avait dit que les editeurs refusaient le jeu pour un probleme de cout : les sabliers ca coute cher a produire.
Donc je suppose que la limite de joueurs ait du a ca (+ de joueurs = + de sabliers), et non pas a un probleme de regle ou autre.


C'est effectivement pour des raisons financières que le jeu était initialement prévu pour 4 joueurs ; comme starvince, beaucoup de gens ont fait remarquer que c'est dommage pour un jeu d'ambiance ...

Initialement ? Et oui, je viens d'en avoir la confirmation par Yannick, suite à une révision du devis, il y aura finalement du matériel de jeu pour 5 joueurs (soit 10 sabliers !) si le jeu est édité !

Voilà une excellente nouvelle ! D'autant qu'à partir de 6 joueurs il est possible de jouer par équipes de 2 ...

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Guillaume

Effectivement, c'est une bonne nouvelle et cela pourrait finir de me convaincre de prendre quelques parts, dès que la news sera officielle.

Il y aura donc bien les cartes et les sabliers pour 5 joueurs?

J'ai essayé le jeu en ligne. Je me suis un peu ennuyé au début mais le jeu monte crescendo en difficulté. Heureusement que je ne me suis pas arrêté après ma première manche.

J'ai trouvé ça sympathique, mais j'ai du mal à imaginer le jeu en vrai. En effet, en ligne, j'ai trouvé que c'était long en attendant les sabliers se terminer. De plus, qui va se poser en premier ? car j'imagine tout le monde attendre que les autres posent leurs sabliers en premier pour mieux se placer par la suite. Pas confus au début d'une manche ?

Ensuite, allez vous mettre le sable en couleur aussi dans chaque sablier ? car cela permettrait de mieux le voir descendre et de repérer plus facilement les couleurs.

En résumé, le jeu a l'air sympa et amusant. J'aimerais bien l'essayer en vrai.

A+

Je ne sais pas ce que fait l'IA, mais dans la realité, les gens se jettent sur les cartes les plus interessantes, donc on attends certainement pas pour poser !

Quant à l'attente du sablier, c'est a la rigueur valable pour le premier, mais la tension est deja enorme pour pas laisser les autres emporter les bonnes cartes donc on calcule, on hesite, et on a pas du tout l'impression d'attente.

Quant à la couleur du sable, tu t'en fous royalement, dans le proto il y avait une simple gomette sur le dessus et le dessous de chaque sablier pour indiquer sa couleur et c'etait tout ce qui etait necessaire. Il n'y avait pas non plus de probleme pour voir le temps qu'il restait sur chaque sablier.

Non vraiment tes craintes ne sont pas fondées.

PS : je dis ca en tant que fan du proto, je n'ai pas de "parts" dans l'edition. En effet j'apprecie vraiment pas les graphismes made in Witty, meme les cartes sans graphismes du proto etaient mieux. Si le jeu sort j'en serais ravi, je l'acheterai, mais je changerais rapidement les cartes !