Joueurs dans Paris 11 ?

Ca fait un moment que ça me démange, alors, hop, je me lance, comme ça j’en aurai le coeur net, une fois pour toutes.

Il y a plein de joueurs à Paris, c’est acquis, et je suis sûr que les joueurs de province envient parfois la densité ludique de Paname…
N’empêche, les difficultés de circulation, le stationnement impossible, l’heure limite du métro, les distances entre les arrondissements… constituent des freins à (mon) épanouissement ludique :wink: [cette affirmation est certainement discutable, mais elle constitue le postulat de mon message]
Je rêve d’aller jouer à pied à 5-10 minutes de chez moi, avec mes jeux sous le bras, dans l’appart du joueur d’à côté… c’est une sorte de fantasme simple, que je n’ai pas encore réalisé ! J’imagine qu’il serait plus facile d’organiser des parties au débotté, comme ça, sur une envie. Que les parties courtes (2-3 h de jeu) ne seraient pas plombées par 1h de transport. Que cela permettrait de jouer plus facilement en semaine, et pas seulement les soirs de w-e… bref, vous voyez l’idée.
Parce que la réalité des parties, c’est plutôt des longs transports AR en métro ou RER, les bras chargés de poches de jeux qui m’encombrent pour franchir les portillons, c’est l’oeil rivé sur la montre à partir de la fin de soirée pour ne pas rater le dernier métro, c’est des joueurs qui se retrouvent en provenance de tous les coins d’île de France, avec des temps de trajets parfois délirants, des retardataires énervés par les bouchons/l’absence de place/le dysfonctionnement du métro, des parties écourtées… etc. 
Bien sûr, je trouve mon plaisir dans ces parties, l’essentiel étant d’être en bonne compagnie.
Mais enfin, j’ai envie de savoir !!!
Alors voilà, s’il y a d’autres joueurs qui caressent ce rêve dans le 11ème arrdt de Paris (ou arrdts limitrophes, genre 20ème) et qui veulent tenter le truc… ou s’il y a des groupes constitués dans le coin, près à accueillir un joueur local, et bien… qu’ils se fassent connaître !
Et s’il n’y en pas… si je suis le seul joueur de P11, que tout le monde accepte les contraintes du jeu sur Paris comme une chose normale, pas de souci, je me ferai une raison :wink:

Hello Seb, tu joues à quoi ? Je viens d’acquérir Scythe pour ma part… Je vis à Belleville.

J’ai plusieurs ami(e)s joueurs qui vivent pas loin mais c’est pas toujours évident de trouver des dates pour se réunir. J’aimerai pouvoir organiser des soirées plus simplement, du coup je salue l’initiative !

Salut Boustro,
Désolé pour le délai de réaction. J’avais pas vu ta réponse… en fait, je commençais à penser que j’étais le seul joueur dans Paris 11 :frowning: C’est peut-être bien le cas d’ailleurs, vu que Belleville est dans le 20ème :wink:
Côté jeux, j’ai pas mal de trucs : du récent comme de l’ancien, donc ce ne sont pas les idées de jeux qui manquent.

Côté récent, j’ai également Scythe (avec ses extensions, et la ferme intention d’acheter la prochaine), Cthulhu wars, 7th Continent, Not Alone, Tokaido, Corto, Unlock, Sabordage, Mysterium, Worldwide football, Time Stories, la bataille des 5 armées, Room 25, Raptor, Celestia, Galerapagos, Kingdomino, the Mind, the Game…plus d’autres que j’oublie, et je viens de commander AuZtralia…
Côté jeux plus anciens : Dune, Roborally, Formule Dé, la guerre de l’anneau, Zombietown, les morts aux trousses, Wiz war, Creatures & cultists, la vallée des mamouths, London 1888, the hills rise wild, Slapshot, Judge Dredd, Carcassonne, Block mania, King’s bounty, les aventuriers du rail, les colons de Catane… et d’autres que j’oublie encore certainement.

Je précise ce que classement ancien/récent est très subjectif. J’ai tendance à classer ancien ce qui a au moins 10 ans, et récent tout le reste. Bref, ça se discute. Et je ne joue pas régulièrement à tout ça… Mais avec des petites parties au débotté, je suis sûr que certaines boites sortiraient du placard plus souvent.

Si tu veux, on peut continuer cette conversation par MP…(sauf si elle peut inciter d’autres joueurs de l’est parisien à sortir de l’ombre !)

Hello

Suis à Belleville et le 11e. 

Je me déplace à vélo. 

Comme tout parisien c’est trop petit chez moi donc je joue à Daumesnil à La Revanche.

mais il y a aussi les mauvais joueurs, rue Sedaine dans le 11e. 

Sinon ma ludothèque est indecente et sert à tous mes groupes qui ont les mains propres.
Toujours prête pour une partie.

Blanche

J’ai jeté un oeil sur ta ludothèque. Mon dieu, comment fais-tu pour stocker autant de jeux dans un appartement trop petit pour jouer (je te cite) ?
Et comment fais-tu pour jouer à tout ça ?

En tout cas, merci pour les infos concernant les Mauvais joueurs, que je ne connaissais pas.
Et je suis content d’apprendre que d’autres joueurs habitent dans le centre-est de Paris :wink:

À Belleville il y a aussi des réunions le vendredi soir. La prochaine : lien

J’acheterai également la prochaine extension de Scythe à sa sortie. Le 7th Continent m’intrigue pas mal. Je peux vous accueillir, j’ai une grande table basse encombrante mais très pratique pour jouer…

Et merci pour les infos

Hello Seb,

J’habite à côté Belleville et le lien de Galatolol est un régal pour rencontrer de nouveaux amateurs de gros jeux.

Comme à Paris il peut être difficile de jouer à domicile, les deux meilleurs bars à jeux que je connais sont La Revanche (gare de Lyon) et Le Nid (Rambuteau).

Toujours partant pour jouer.

Au vu des wishlists et des achats des uns et des autres, il n’y a plus qu’à se prévoir une partie de Scythe un de ces soirs chez Boustro, histoire de faire connaissance en se tapant dessus à grands coups de méchas*, et de tester cette fameuse table basse “encombrante mais pratique” :wink:

* pas de stress, il n’y a pas tant de combats que ça à Scythe

Et merci pour les adresses.

Je viens de sortir le jeu sur la fameuse table pour tester le solo, on ne déborde pas d’espace non plus :slight_smile: Une partie à 3 serait idéale. Mais je ne m’opposerai toutefois pas à ce que l’on tente à 4 !

J’en suis !

Parfait tout ça.
Ne reste plus qu’à :
> attendre de savoir si hemonced est également tenté par la partie…
> déterminer un soir pour jouer…

Sachant que Scythe, c’est en gros 30 minutes par joueur, à 4 cela fait 2h, +30 minutes de règles.
Ca passe sur une soirée de semaine.
Des candidats pour jouer ce mercredi soir ? :wink:

Mercredi soir je suis pris

Bon, tant pis.
On va trouver un autre créneau.

Si vous trouvez un autre lieu de rendez-vous, ne vous retenez pas pour moi, je vous rejoindrai sur la prochaine ! Je suis libre jeudi soir en revanche. Pas de dispos ensuite avant la semaine prochaine (et pris le jeudi suivant).

Bonsoir à tous,

Cette semaine je suis dispo mercredi soir et pour jeudi  soir je peux essayer de m’arranger.

A bientôt !

On tente jeudi soir chez Boustro ?

Hello,

Vendredi je serais ici à l’event mentionné par Galatolol, j’en profiterai pour ramener Scythe.

N’hésitez pas à me MP pour une partie

Cédric