6
réponses
1
follower
Par : Jeje2263 | mardi 25 août 2020 à 20:57
Jeje2263
Jeje2263
Bonsoir les amoureux de ce jeu,
Pouvez vous me confirmer que lorsqu un JOUEUR est Éliminé, il continue de compter dans le nombre total d INVESTIGATEURS en jeu ? Sinon ce serait un peu facile n est ce pas ? (résistance du monstre Nombre d Investigateurs +2... etc...) Après tout un joueur éliminé peut encore gagner si les autres joueurs remportent la victoire (règles du jeu) donc il fait encore parti de la "team" Si quelqu un pouvait me dire où se trouve ce point de règle précis car je ne l ai pas trouvé Merci beaucoup 
​​​​​
stueur
stueur
Sauf erreur de ma part, un investigateur peut être éliminé,mais pas un joueur. Lorsqu'un investigateur est mis KO, le joueur qui l'incarnait prend un autre investigateur. Donc, pour répondre à ta question : oui, on considère toujours le même nombre de joueurs/investigateurs.
Chakado
Chakado
@Stueur : un joueur peut être éliminé lors du mystère final, parfois. Pas le droit de prendre un nouvel investigateur dans ce cas-là.

C'est vrai que je n'ai rien vu qui le précisait dans les règles, mais a priori, oui, on compte toujours le nombre de joueurs qui ont commencé la partie. Le symbole auquel tu fais référence fait bien référence au nombre de JOUEURS :

Tric Trac

Et comme tu le fais remarquer, le nombre de joueurs est considéré comme constant au cours de la partie, puisque même les joueurs éliminés sont comptabilisés dans la victoire / défaite.

Bref, je n'ai pas de paragraphe précis de règle qui le justifie, mais ça me paraît logique de faire comme ça (pourquoi un monstre perdrait subitement de la résistance alors qu'il vient de buter un des investigateurs ?)
Jeje2263
Jeje2263
Merci pour les réponses et quelle rapidité ! 
Bien vu la carte de Référence Chakado. C est en effet assez "instinctif" de s en référer. Assez étrange qu il n est pas une petite ligne qui précise ce détail même si c est logique en effet. 
Encore merci Stueur et Chakado Bonne soirée 
stueur
stueur
Chakado dit :@Stueur : un joueur peut être éliminé lors du mystère final, parfois. Pas le droit de prendre un nouvel investigateur dans ce cas-là.

En effet, merci pour cette précision que j'aurai très certainement oublié en jouant !

bunnypookah
bunnypookah
Je valide cette solution même si elle n'est effectivement pas mentionnée telle quelle dans le guide de référence (et, sauf erreur de ma part, dans la dernière FAQ en date).
Le symbole fait référence au nombre de joueurs qui ont entrepris la partie et cela semble d'autant plus logique que ces derniers sont effectivement considérés comme vainqueurs même s'ils ont été éliminés après le réveil de l'Ancien.