Jouer à Puerto Rico sous Excel en français MAJ 20/10/06

[Puerto Rico]

Ce n'est pas vraiment un jeu en téléchargement, ni vraiment une création... donc je poste ça par défaut dans discutons jeux :)

En fait je voulais vous faire profiter de ma traduction en français d'un fichier trouvé sur BGG qui permet de jouer à Puerto Rico sous excel.

Ce fichier ce trouve ici:

PUERTO RICO SOUS EXCEL

edit du 20 octobre 2006: la toute nouvelle version encore mieux de meilleure est disponible !!!

PUERTO RICO SOUS EXCEL VERSION PLUS MIEUX 2.1

L'interface n'est pas folichonne puisque ce sont des macros, mais l'I.A est déjà assez forte et peut encore être améliorée.

Bon, c'est certainement pas révolutionnaire mais ça aide un peu quand on est vraiment en manque de jeu.... :P

Donc j'attends vos remarques, critiques, commentaires... avec impatience ! :D

Je l'ai téléchargé, merci pour la trad !
J'ai le fichier en anglais mais je ne l'ai pas encore essayé :oops:
Claude

Tu as reprogrammé l'IA ? Parce que niveau interface, c'est celle du PR Excel qui existait déjà en Anglais, non ? Dans cette version, l'IA me semblait des plus correctes dans les parties à 5.

Dans la version anglaise, PR evolver, effectivement l'IA est très correcte et apprend au fur et à mesure des parties (Il suffit d'enregistrer le fichier à la fin de chaque partie).

Même question que plus haut: c'est juste une traduction ou une reprogrammation complète?

ca bug pour moi quand je selectionne commencer une partie, commencer, 4 joueurs, 1 humains, il me marque
erreur d'execution 1004 : la methode "worksheets" de l'objet'_global a échoué?

Punaise je viens de valider le lien et forcément par acquis de conscience, j'ai du tester... Pfff Puerto y a pas à dire c'est addictif :)
Merci beaucoup Msieur!

:cry:
moi aussi j'ai le meme message d'erreur que Yinsh...

Bonjour,

N'ayant jamais joué au jeu de plateau mais étant intéressé, je voulais savoir si en lisant bien les rêgles de ce dernier, il était possible que je puisse jouer au jeu sous excel (pour tester) ??? :lol:

Je pense que sans avoir joué une première fois, t'aura du mal à prendre du plaisir sous excel ...

En fait je n'ai fait que traduire, je n'ai pas touché à l'I.A (ou alors, pas intentionnellement). :wink:

Néanmoins, il a fallu que je commence par réinitialiser les données des I.A, donc dans cette version elle est d'un niveau assez moyen.
Le moyen d'y remédier et de faire progresser l'ordinateur est de sélectionner les "parties évoluées" à la place de lancer une partie; l'ordinateur joue alors contre lui-même, plus vous le faîtes jouer meilleur il sera (en fait l'ordinateur joue des centaines de parties, en ne conservant en mémoire que les stratégies optimales).

Je vais essayer de lancer une grosse amélioration de l'I.A, et de re-uploader le fichier, quitte à ce que la feuille xls soit un poil plus lourde.... parce que c'est certain que si c'est pour gagner 9 fois sur 10 c'est tout de même moins drôle. 8)

Pour l'erreur de Messieurs Yinsh et Diez je regarde tout de suite ce que je peux faire :wink:

Oazo dit:Bonjour,
N'ayant jamais joué au jeu de plateau mais étant intéressé, je voulais savoir si en lisant bien les rêgles de ce dernier, il était possible que je puisse jouer au jeu sous excel (pour tester) ??? :lol:


Je suis dans le même cas que toi, je ne connais que San Juan en version PC.
J'ai lancé le fichier Excel sans lire les règles, il est suffisamment guidé pour être jouable. Bon, j'ai pas tout compris, et surtout pas pourquoi j'ai gagné (à 3 joueurs, en exportant beaucoup). Là, je viens de lire la règle et c'est bien plus clair.
Sinon, je confirme que c'est le cadeau que je veux à mon anniversaire (je pense que Madame a bien compris, mais bon #roll#). D'ailleurs, j'efface de ce pas le fichier Excel pour ne pas prendre trop d'avance sur les stratégies.

en effet, pas très forte cette IA :
J'ai fini à 74, sans carrière à 4 joueurs (j'ai choisi la facilité, d'être le troisième quand même)...

34 points embarqué + manufacture + 5 ressources + guilde + douane...

Mais bon, les autres n'ont pris qu'une seule carrirèe.

Bon, j'ai lancé une évolution de masse, avec un peu de chance l'I.A devrait être beaucoup plus forte ce soir ... :P

En revanche, l'erreur de Messieurs Yinsh et Diez ne se produite pas chez moi, même en ayant testé sur plusieurs ordinateurs... :?

Est-ce que d'autres joueurs ont eu le même problème ?
Peut-être est-ce un problème d'autorisation des macros sous Excel...

Moi j'ai effectivement des problèmes d'autorisation des macros.Comment je dois faire?

sous excel : Tools -> Macro --> Secutrity... et là met 'médium', au lancement du fichier, enable les macros...

c'est fait, mais toujours la meme erreur

MAJ effectuée.

L'I.A joue nettement mieux, vu qu'elle a suivi 716 évolutions au lieu de 44.
Maintenant on est obligé de bien jouer si l'on veut gagner des parties... :wink:

Pour Monsieur Yinsh, j'ai essayé de remédier au problème mais je ne comprends vraiment pas d'où vient le souci.... :(

Vous avez une version récente d'Excel ?

Ca marche bien chez moi ( excel 97!) et pas au boulot, Je vais voir lundi quelle version j'ai la bas, pasque je m'en souviens pas :oops:

C'est moi l'invité

je suis sur office XP et ça fonctionne bien, ca bugge quand exactement?

lancer le debuggage lorsque l'erreur apparait pour connaitre la ligne de code qui déconne