[jouer à 2] Kemet ou Cyclades?

[Kemet]

Suite à un post précédent, vous m'avez convaincu d'investir soit dans Kemet soit dans Cyclades...

C'est pour jouer souvent en groupe mais...

Pour les départager : quel est le meilleur à 2 ? (critère primordial pour moi!)
Kemet, c'est pas moche de jouer sur un demi-plateau?

Merci!

Kemet c'est très bien a 2 joueurs.
Et non jouer que sur une partie du plateau ne gène pas.
Le jeu est fait que de toute façon c'est très tendu pour se battre pour la possession des temples.

J'adore Cyclades à 2, mais il faut mettre des réserves. Le jeu est alors sans pitié et c'est très dur de revenir, j'ai vu plus d'un amateur frustré par cette configuration.

Cyclades à 2 est très très tendu.
La moindre erreur est fatale.
Chaque faits et gestes sont observés à la loupe.
Les enchères fonctionnent à merveille.

Un sacré duel...EXCELLENT !

Pour se régaler encore plus à ce jeu, je conseille l'extension ADES.

Je n'ai jamais joué à Kemet, mais par contre Cyclades à deux je connais, et effectivement, quand un joueur prends l'ascendant c'est vraiment dur, très dur de revenir. Il n'y a pas d'autres joueurs pour réguler, et ça peut vite être moteur de frustration et d'impuissance.
Cyclades gagne vraiment à être jouer à 4 ou 5.

L'avantage de Kemet (en plus d'avoir des figurines monstres qui ont ne font pas de la figuration) c'est qu'il n'y a pas de système d'enchère.

Je ne connais pas Kemet ...

Mais ... Cyclades est absolument excellent à 2.
Et contrairement aux avis ci-dessus, j'ai vécu de nombreuses partis avec des retournements de situations majeurs à la dernière minute (juste avant la victoire d'un des joueurs) et j'ai même fait des parties avec plusieurs retournement de situation successifs ... bref, les possibilité de remonter existent vraiment en utilisant au mieux apollon et surtout zeus et les cartes.

J'aurais tendance à privilégier Cyclades, vraiment excellent à 2. Le système d'enchères se fait sur deux dieux, donc reste "tendu" (certes moins qu'à 4 mais bien quand même)

Kemet, c'est vraiment plus axé combat, et je pense qu'à 2 joueurs on doit perdre le sel de se liguer contre un ennemi, ou d'achever le joueur que le précédent n'a pas réussi à abattre par exemple.

j'aurai tendance à dire aucun des deux.
Cyclades à 2, c'est pas le même jeu, c'est trop calculatoire et ça n'a rien à voir. Je déconseille vivement.
Kemet, c'est du bourrinage sans aucune finesse, sans parler du plateau bizarrement conçu qui fait qu'on n'en joue qu'avec une moitié et visuellement c'est étrange d'avoir un plateau entier pour en ignorer toute la partie gauche.

A 2 joueurs, privilégie du 2 joueurs exclusivement.

rugal dit:
Kemet, c'est du bourrinage sans aucune finesse,.



Au contraire.C'est justement tout le contraire.Il faut extrêmement planifier ses prises de positions et son developpement.

Cyclades à 2 peut être plein de rebondissements et de surprises...

Perso j'ai de très bons souvenirs de mes parties à 2. Par contre, j'ai été redoutable pour mes adversaires dans cette configuration. Faut dire qu'avec 40 parties derrière moi...

Kemet, je ne peux pas dire. Mais il me fait de l'œil :D

Cyclades à 2 peut être génial...à condition que les deux joueurs aient vraiment le même niveau de jeu, sinon c'est de la boucherie, et le perdant ne voudra plus jamais y jouer (c'est du vécu)

Hadoken_ dit:
rugal dit:
Kemet, c'est du bourrinage sans aucune finesse,.


Au contraire.C'est justement tout le contraire.Il faut extrêmement planifier ses prises de positions et son developpement.

Exactement, c'est tout sauf bourrin.
Kemet à deux, c'est très très bon.

Tout comme mes 2 collègues du dessus, Kemet à 2 joueurs n'est pas juste un jeu bourrin. La programmation de ses actions est primordiale.
Je le trouve excellent de deux joueurs à 4 joueurs (pas encore joué à 5 joueurs).

Re hello :)

je ne peux que t'engager à relire mon avis sur les différences entre les deux jeux dans l'autre post (avis qui n'a rien de transcendant, je te l'accorde).

Je crois que les 2 sont très similaires en terme d'affrontement et d'aggression à deux joueurs. Reste plutôt à savoir quel est le thème et le visuel qui te plaisent le plus; et quels sont les mécanismes qui t'attirent (enchères et dés contre programmation et cartes, gros^^).