Jouer à 2 avec sa moitié

jmguiche dit:J'ai un jeu à 2 curieux.
Le materiel est composé de 2 dés à 6 faces :
NECK, BOOBS, EARS, NIPPLES, LIPS et ? sur un des dé.
TOUCH, SUCK, TICKLE, LICK, KISS, MASSAGE sur l'autre.
Mais j'ai perdu les regles ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi les des sont phosphorescent. :roll:

ps : c'et authentique, cette curiosité m'a été ramenée des US.


on fait un concours sur Tric Trac :lol: :lol: :lol:

boul dit:
Juzam dit:
Par contre elle sont truc c'est les jeux videos. :shock:
Tout les soirs c'est "Nba 2K4", "Nhl 2k4", "Pro evolution Soccer", "Soul Calibur 2", et j'en passe .... :wink:
Et la j'avoue que c'est plutôt moi qui ai tendance à la frainer :oops:
Elle est capable de jouer plus de 8h non-stop et j'ai souvent le pouce qui tombe en morceau bien avant :lol:

Alors là tu me scootche !!!


Elle a 4 frangins ... donc ça a contribué ... ^^
Si qq'un est sur Paris et se crois balaise a Tekken qu'il me méssage et on s'organise un truc a la maison (Elle a ridiculisé des potes a moi qui se croyaient champion du monde de leur quartier. :lol: )

Juzam dit: (Elle a ridiculisé des potes a moi qui se croyaient champion du monde de leur quartier. :lol: )


C'est trop bon ça :lol:

On joue assez souvent quand un jeu lui plaît (tous les soirs pendant un mois) ensuite il y a une accalmie, avant d'en réessayer plein et d'en préférer un etc.... pas trop de stratégie, un peu de vitesse (Tops, Speed deviennent incontournables) ou des thèmes et un design bien marqués sont nécessaires... pour la stratégie abstraite c'est rapé :?

Les moments privilégiés sont souvent les débuts de soirée, avec une théière et des gâteaux (faut faire gaffe aux miettes !)

On teste souvent des jeux qu'on fait ensuite découvrir à des amis ou à la famille.

Le loisir qui concurrence les jeux c'est pas trop la télé mais plutôt les bouquins et les sorties (encore 127 châteaux de la Loire et on a fait le tour :wink: )

jmguiche dit:J'ai un jeu à 2 curieux.
Le materiel est composé de 2 dés à 6 faces :
NECK, BOOBS, EARS, NIPPLES, LIPS et ? sur un des dé.
TOUCH, SUCK, TICKLE, LICK, KISS, MASSAGE sur l'autre.
Mais j'ai perdu les regles ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi les des sont phosphorescent. :roll:

ps : c'et authentique, cette curiosité m'a été ramenée des US.

et où elle est la fiche de ce jeu, hein ? où elle est ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... hoix=BOOBS
la base toute puissante dit:Aucun jeu correspondant à votre demande n'est actuellement dans notre ludothèque. Si vous cherchez un jeu particulier et que vous ne trouvez pas sa fiche, écrivez au Docteur Mops ou à Monsieur Phal. Nous nous fairons une joie d'essayez de combler vos désirs.
Si vous êtes un éditeur ou un auteur et qu'un de vos jeux n'est pas dans la base de données, n'hésitez pas à nous le faire parvenir, nous serons ravie de combler ce manque !

Ma réponse va vous étonner... on joue tuos les soirs !
Ca peut aller du petit jeu après le repas avant de se faire un DVD, aux gros jeux qui vont nous prendre la soirée (ou plusieurs petits jeux).

Et en ce moment, on joue pas mal à Quarto.
On s'est aussi fait des soirées SdA coop. par exemple.

Et heureusement qu'on joue si souvent, sinon, comment je pourrais mettre à jour mon site toutes les semaines ? :roll:

Mais c'est vrai qu'on se fait moins souvent du E&T, Puerto Rico ou Löwenherz par exemple...

Le seul problème qu'il m'arrive de rencontrer, c'est quand on découvre un jeu, bon bah la 1è partie, je connais pas trop, j'essaie des trucs. Si ça rate, elle gagne, bon. Par contre parfois je réussis un super coup et du coup elle perd lamentablement, résultat : pour faire une autre partie, va falloir être convaincant... :wink: Mais ça n'arrive pas trop souvent, ouf. J'ai plutôt tendance à perdre mes premières parties.

MrOrange dit: Mais ça n'arrive pas trop souvent, ouf. J'ai plutôt tendance à perdre mes premières parties.

C'etait un point FONDAMENTAL au début avec la feme de ma vie.
Kahuna n'a été joué qu'une fois, inutile d'en reparler...
Maintenant, j'ai le droit :wink: de gagner la premiere partie sans que le jeu soit condamné.

jmguiche dit:
MrOrange dit: Mais ça n'arrive pas trop souvent, ouf. J'ai plutôt tendance à perdre mes premières parties.

C'etait un point FONDAMENTAL au début avec la feme de ma vie.
Kahuna n'a été joué qu'une fois, inutile d'en reparler...
Maintenant, j'ai le droit :wink: de gagner la premiere partie sans que le jeu soit condamné.


La solution ce serait de perdre les premières parties ? Oui mais perdre ... même pour de faut c'est perdre ? Je pourrais jamais moi ... :P

Nous on joue plusieurs fois par semaine, mais plus rarement uniquement à deux. Le choix sur les jeux à 2 étant moins grand que sur les jeux "à plus que 2", on préfère inviter des gens ou se faire inviter.

Mais on a la chance de tous les deux aimer beaucoup (trop ?) jouer.

Tous les débuts de semaine on se dit "bon allez, cette semaine on se calme, on passe des soirées tranquilles à s'avachir devant la télé" et puis finalement, on s'envoie un mail le lundi après midi en se disant "je propose un Game of thrones à machin pour ce soir ?"

Et le soir où on a vraiment rien de prévu, on ressort tout de même assez souvent un petit jeu à 2, histoire de pas perdre la main...

Juzam dit:La solution ce serait de perdre les premières parties ? Oui mais perdre ... même pour de faut c'est perdre ? Je pourrais jamais moi ... :P



Nan, sans en arriver à cette extrémité là (à laquelle j'ai déjà pensé :oops: ), c'est vrai que ça l'aide à rejouer si elle gagne la première partie.

Le pire, c'est Lift Off, quand on a joué la 1è partie, elle a mal compris les règles et donc a complètement perdu. Et du coup, elle a un mauvais a priori sur les règles. Juste parce qu'elle a mal pigé les règles la 1è fois...
Dommage car ce jeu est très sympa et change du sempiternel Schotten-Totten :wink:

Le problème c'est que c'est toujours moi qui lit et explique les règles... c'est comme avoir des coups d'avance ça !

J'essaie d'endormir mon instinct de joueur lors des premières parties, faut pas que ce soit systématique sinon ca va se voir...
Disons qu'il ne faut pas faire exprès de perdre, mais faut jouer vite, histoire de faire des erreurs d'inattention qui coûtent la partie ! :wink:

Ensuite, les règles sont mieux assimilées et les parties s'équilibrent toutes seules...

J'ai la chance d'avoir une moitié qui aime jouer, ayant eu un amis vendeur dans une boutique de jeux. Du coup elle connaissait déjà Citadelles, La Vallée des Mammouth...

Quand nous ne somme pas chacun à un bout de la France (CAD 4 jours par mois :cry: ), nous jouons environ un soir sur deux, avec une priorité pour le backgammon.
Dernièrement je lui ai offert le Collier de la reine et ça lui plaît pas mal.

Sinon quand nous sommes sur Bordeaux, nous allons au café-jeu (mon péché mignon...) et on se laisse conseiller par le taulier. On a ainsi pu jouer à Evo, les Colons de Catane le JdC et Ballon Cup. La dernière fois j'ai bien tenté de placer Méditerranée (pour tester), mais sans succés après présentation du dit gardien des lieux.

Note pour plus tard : les jeux avec des combats "réalistes" n'ont pas la côte; c'est là que je me rends compte que le système des Colons de Catane est rusé, pas de tripaille à l'air, juste des tournois chevalresques (enfin moi je le pense comme un charcutage bien viril :twisted:)

On joue de temps en temps mais il est hors de question que je lui reparle de ses défaites si je veux espérer rejouer un jour avec elle.

dans mon cas, il faut quand même que le jeu soit un peu joli.
Dvonn, qui n'est pas spécialement mauvais comme jeu, je crois qu'il est bien noté, bin quand elle a vu les pièces, elle s'est exclamé avec une expression de dégout "ouh comme il est laid :shock: :x !" et a joué à contre-coeur... je n'ose pas le ressortir.
En général, ce qui est abstrait ne passe pas. Twixt est pourtant apprécié... allez comprendre...

Il faut un thème.
Chasse gardée, on s'amuse : "pan le renard ! Ca fera une fourrure pour la Martine !"" , "croc le chasseur", "toc toc l'arbre pour faire une armoire"
et
pique-plume, LE succès :" oooooh comme elles sont mignonnes les pitites pououououles !! et avec leurs plumes... :) "

ah, fabuleux sujet que celui du jeux et de sa douce moitié... Je persiste à croire que les mecs sont plus ludiques...
Quoi qu'il en soit, a la maison, c'est l'enfer, elle veut pas jouer avec moi, et elle supporte pas non plus que je fasse venir des potes pour jouer... Tout va bien!
Elle trouve que tous mes jeux se ressemblent, et que justement, c'est le genre qu'elle aime pas!!! Pas de chance...
J'ai finalement, et ca aura pris pres de 3 mois réussi a lui faire aimer les colons, le jeux de carte, mais j'ai pas trop interet a gagner, et faut que je m'arrange pour que ce soit elle qui propose de jouer... Une vrai torture... ah, l'amour quand meme...

merlin

merlin2812 dit:ah, fabuleux sujet que celui du jeux et de sa douce moitié...

N'est-ce pas ? 8)

Heu... :oops: :lol:

Frédérick dit:
1- Ca casse pas la fin de soirée ("pff, tu gagnes toujours") ?
2- Peut-on se moquer quand même ("c'est pas parce que je t'ai écrasé :P qu'on se parle plus? Si ? :? ) ?
3- N'avez vous rien d'autre à faire :oops: et qui soit avouable sur un forum (ciné, ballade...)
4- Trouvez vous le courage de sortir un jeu alors qu'on est si bien avachi dans le canapé ?
5- Enfin bref, avec votre moitié, jouez vous souvent ?


Alors pour ma part :wink:
1- on joue toujours le soir lorsque le petit est couché, sinon c'est pas la
peine de vouloir jouer à 2...
2- elle est un peu mauvaise joueuse, et c'est sur que lorsque cela arrive il ne faut pas enfoncer le clou
3- bein si on varie
4- ca c'est sur, c'est bien dur de sortir de la seance coconing dans le canapé moelleux
5- un ou 2 jeux à 2 par mois, par contre beaucoup plus en vacances 1 tous les 2 jours

voila voila...
je suis donc content de mon sort, mais il a fallut de nombreuses années avant d'arriver a ce resultat :P

Fabrice

Coucou,

Tout pareil qu'Arthémix en page 1, il me faudrait trouver une moitié, ou plus de la moitié, pour pouvoir répondre à cette question.

Peut-être que si je jouais moins, j'aurais plus de chance de rencontres ?
Pourquoi le milieu joueur est-il si masculin ?!! :cry:

Pourrions nous transformer une partie de Tric Trac en site de rencontres pour joueurs et joueuses sans partenaires le soir au coin du feu. :oops: Moi j'ai déjà le feu !!! :wink:

Alain
[/quote]

T'as mis le feu dans ta maison que tu as transformé en jouet : private joke à propos de la citation de Pablo Neruda... :wink:

Joli joli Remy Lee,

Non j'ai pas encore mis le feu à la maison, surtout qu'elle est à l'Etat, donc un peu de vos impôts :oops: , merci à toutes et à tous !! :wink:

Par contre je vais peut-être brûlé mes jeux et me recyclé dans une activités ou les rencontres féminines sont plus fréquentes ! :(

Oui mais si jamais elle n'aime pas jouer, je vais être malheureux toute ma vie ? :cry:

La vie est un grand jeu !! :lol:

Alain, moi pas le philosophe !