Jouer à 2 avec Bohnanza version allemande : possible???

[Bohnanza]

Vu que la version française pour 2 à 7 joueurs coûte au moins deux fois le prix de la version allemande, et que je n'ai qu'un seul partenaire de jeu (eh oui), quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de jouer à deux à Bohnanza version allemande ?

Si oui, où en trouver les règles ?

Merci beaucoup d'avance !

Julie

bonhansa à 2.
Avec le jeu de base , j'y crois pas trop à cette config.
PAr contre il me semble qu'il y a une extension prevue spécifiquement pour 2 joueurs : Al cabohne si ma mémoire est bonne.
Par contre pas d'avis , j'y ai pas joué!

D'après ce que j'avais lu lors de mon achat de Bonhanza, la version française rassemble la version allemande de base et l'extension pour jouer de 2 à 7.. D'où son prix.. Mais nous avons préféré la version allemande pour cause d'habitude de jeu (qui veut de mon "bla-o bo-neu" ?)

Avec mon mari, nous jouons à deux avec la règle du duel de haricot, que l'on trouve à la fin de la règle française (Bizarre, il me semblait l'avoir trouvée ailleurs..) , et on apprécie aussi, même si ça change beaucoup l'esprit du jeu.
Les haricots à retirer sont les (x4) et (x6).

Marie

Euh... alors ça veut dire qu'avec la version allemande, qui contient les cartes suivantes

20x Haricots Bleus (Blaue Bohnen)
12x Soja (Sojabohnen)
18x Piments (Feuerbohnen)
16x Fèves (Saubohnen)
14x Haricots mange-tout (Brechbohnen)
10x Haricots Blancs (Augenbohnen)
8x Haricots Rouges (Rote Bohnen)
6x Haricots Verts (Gartenbohnen)

je devrais retirer les x8 et x6 en utilisant les mêmes règles que le duel à deux indiqué dans la règle française pour 2 à 7 joueurs ?

Merci beaucoup en tout cas pour les réponses !
Julie

Non, pour jouer à deux il faut acheter l'extension (voir lien dans mon post précédent) en plus du jeu de base, ce qui revient donc à acheter la version française... et il faut bien enlever les (x4) et (x6), cartes que l'on trouve dans l'extension - bon, maintenant, je ne sais pas pourquoi il faut enlever ces cartes-là, on suit la règle sans se poser de question...

Marie

lABCdaire dit:Euh... alors ça veut dire qu'avec la version allemande, qui contient les cartes suivantes
20x Haricots Bleus (Blaue Bohnen)
12x Soja (Sojabohnen)
18x Piments (Feuerbohnen)
16x Fèves (Saubohnen)
14x Haricots mange-tout (Brechbohnen)
10x Haricots Blancs (Augenbohnen)
8x Haricots Rouges (Rote Bohnen)
6x Haricots Verts (Gartenbohnen)

je devrais retirer les x8 et x6 en utilisant les mêmes règles que le duel à deux indiqué dans la règle française pour 2 à 7 joueurs ?
Merci beaucoup en tout cas pour les réponses !
Julie

non, juste les x6, (mais ajouter les x22 et x24 éventuellement)