Ce jeu a été ajouté en base le 11 sept. 2017

édition 2018

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : yafou | mercredi 5 juin 2019 à 11:39
yafou
yafou
Peps dit :
Monsieur Heureux dit :@Peps:
Tiens j'en profite que tu sois là. On a fait le scenar de la Tarasque ( vraiment très sympa d'ailleurs, bien plaisant à jouer ! )
Content que le scénario t'ait plu !
Qui a gagné ?
 
Quelques questions se sont posées (peut être prévoir aussi une FAQ spécifique scénarios ?):

- Si j'ai capturé 2 troupes avec 2 unités du camp de la Tarasque et que l'une d'elle meure pendant une attaque mais l'autre reste. Que se passe-t-il pour l'unité capturée restante?

>>> Reste-elle sur place de  manière toujours inutilisable ou redeviens-t-elle libre tout de suite et dans ce cas doit être déplacée sur une zone adjacente au choix du propriétaire ? Nous avons opté pour la 2e solution.
Vous avez bien opté !
L'unité est libérée et placée sur une zone adjacente au choix de son propriétaire (l'unité libérée fuit les adeptes).
 

- Que deviennent les unités capturées ramenées à l'antre de la Tarasque?

>> Nous les avons sorti du plateau, considérant qu'elles n'étaient plus accessibles. On pourrait aussi envisager que la Tarasque les ai mangé (donc détruits) et dans ce cas là gagner aussi les Xp associés..

Oui, il faut les sortir du plateau.
Je pensais que c'était précisé dans le scénario, ça, parce que ça n'y était pas dans nos premières versions et c'est un retour qu'on avait eu lors d'une partie test des développeurs de Mythic Games.

dans le cas ou elles sont sorties du plateau , gagne t on les points XP associées ?

Mon top
Peps
Peps
yafou dit :
Peps dit :
Monsieur Heureux dit :@Peps:
Tiens j'en profite que tu sois là. On a fait le scenar de la Tarasque ( vraiment très sympa d'ailleurs, bien plaisant à jouer ! )
Content que le scénario t'ait plu !
Qui a gagné ?
 
Quelques questions se sont posées (peut être prévoir aussi une FAQ spécifique scénarios ?):

- Si j'ai capturé 2 troupes avec 2 unités du camp de la Tarasque et que l'une d'elle meure pendant une attaque mais l'autre reste. Que se passe-t-il pour l'unité capturée restante?

>>> Reste-elle sur place de  manière toujours inutilisable ou redeviens-t-elle libre tout de suite et dans ce cas doit être déplacée sur une zone adjacente au choix du propriétaire ? Nous avons opté pour la 2e solution.
Vous avez bien opté !
L'unité est libérée et placée sur une zone adjacente au choix de son propriétaire (l'unité libérée fuit les adeptes).
 

- Que deviennent les unités capturées ramenées à l'antre de la Tarasque?

>> Nous les avons sorti du plateau, considérant qu'elles n'étaient plus accessibles. On pourrait aussi envisager que la Tarasque les ai mangé (donc détruits) et dans ce cas là gagner aussi les Xp associés..

Oui, il faut les sortir du plateau.
Je pensais que c'était précisé dans le scénario, ça, parce que ça n'y était pas dans nos premières versions et c'est un retour qu'on avait eu lors d'une partie test des développeurs de Mythic Games.

dans le cas ou elles sont sorties du plateau , gagne t on les points XP associées ?

Non, car elles ne sont pas Détruites au sens des règles.

Bande de gourmands !

yafou
yafou
Peps dit :
yafou dit :
Peps dit :
Monsieur Heureux dit :@Peps:
Tiens j'en profite que tu sois là. On a fait le scenar de la Tarasque ( vraiment très sympa d'ailleurs, bien plaisant à jouer ! )
Content que le scénario t'ait plu !
Qui a gagné ?
 
Quelques questions se sont posées (peut être prévoir aussi une FAQ spécifique scénarios ?):

- Si j'ai capturé 2 troupes avec 2 unités du camp de la Tarasque et que l'une d'elle meure pendant une attaque mais l'autre reste. Que se passe-t-il pour l'unité capturée restante?

>>> Reste-elle sur place de  manière toujours inutilisable ou redeviens-t-elle libre tout de suite et dans ce cas doit être déplacée sur une zone adjacente au choix du propriétaire ? Nous avons opté pour la 2e solution.
Vous avez bien opté !
L'unité est libérée et placée sur une zone adjacente au choix de son propriétaire (l'unité libérée fuit les adeptes).
 

- Que deviennent les unités capturées ramenées à l'antre de la Tarasque?

>> Nous les avons sorti du plateau, considérant qu'elles n'étaient plus accessibles. On pourrait aussi envisager que la Tarasque les ai mangé (donc détruits) et dans ce cas là gagner aussi les Xp associés..

Oui, il faut les sortir du plateau.
Je pensais que c'était précisé dans le scénario, ça, parce que ça n'y était pas dans nos premières versions et c'est un retour qu'on avait eu lors d'une partie test des développeurs de Mythic Games.

dans le cas ou elles sont sorties du plateau , gagne t on les points XP associées ?

Non, car elles ne sont pas Détruites au sens des règles.

Bande de gourmands !

ok j ai édité! thanks ^^

Mon top
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
@ Peps:
C'est le camp de Barral qui a gagné! Bon en fait la raison c'est que quelqu'un devait rentrer chez lui (jouer le soir en semaine tout en ayant une famille et un travail le lendemain matin, tout ça tout ça).
Et donc pour abréger, la Tarasque (donc moi) a fait une attaque suicide en plein milieu du plateau..Pas très stratège mais bien drôle quand même !

@ Yafou :
Excuse moi d'insister mais l'action AMÉLIORER UN PERSONNAGE n'est PAS une action gratuite comme tu le suggères. C'est une action BONUS lié à ce même personnage. Donc comme les autres actions bonus, à faire avant ou après (1 seule fois) l'activation classique du personnage qui pourrait même se faire pendant le tour adverse avec un cube bleu.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
yafou
yafou
Monsieur Heureux dit :@ Peps:
C'est le camp de Barral qui a gagné! Bon en fait la raison c'est que quelqu'un devait rentrer chez lui (jouer le soir en semaine tout en ayant une famille et un travail le lendemain matin, tout ça tout ça).
Et donc pour abréger, la Tarasque (donc moi) a fait une attaque suicide en plein milieu du plateau..Pas très stratège mais bien drôle quand même !

@ Yafou :
Excuse moi d'insister mais l'action AMÉLIORER UN PERSONNAGE n'est PAS une action gratuite comme tu le suggères. C'est une action BONUS lié à ce même personnage. Donc comme les autres actions bonus, à faire avant ou après (1 seule fois) l'activation classique du personnage qui pourrait même se faire pendant le tour adverse avec un cube bleu.

 

Mr Heureux

tu as raison: il y a une différence entre le livret des régles version numérique: "JoA-Rulebook-FR-v5G.pdf" et le livret de régles imprimé.

-Le pdf "JoA-Rulebook-FR-v5G.pdf" catalogue l'action "Améliorer un personnage" dans les actions gratuites
-Le livret de régles de la boite catalogue l'action "Ameliorer un personnage" dans les actions bonus

Je corrige et pose cette question:

ou trouver la version pdf identique aux régles fournies dans la boite ?

edit: tu m l'avais signalé en plus ! dsl :/

Mon top
altorus
altorus
Super ce topic ! Nous avons fait un partie initiation hier et vous répondez à nos question sur les pieux ;))
Mon top
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
@yafou:

EDIT par rapport à ma question :

  * Comment gere-t-on les bonus de certaines unités valides contre certains types d'unités seulement face à un groupe hétérogène ? (Ex: une unité de Piquiers contre 1 unité d'infanterie + 1 unité de cavalerie)

Il semblerait que d'après la dernière FAQ officielle en Anglais updaté par Az sur BGG, la réponse est contraire à ce que j'avais compris de la réponse de Leo:


  *SKILLS*
Pikemen gain Retaliation when fighting cavalry. Can they apply these Retaliation hits to non-cavalry units?
Answer : Yes, they can. All units that gain effects or bonuses against other units benefit from them as long as said unit is in the attacked area.


Si je comprends bien la réponse à ma question serait :

>>> Les bonus s'appliquent SI au moins UNE unité du type  concerné est présente. Dans le même exemple: L'unité de Piquiers lancera 2 dés blancs et les résultats non bloqués pourront être indépendamment attribués à l'unité de cavalerie ou d'infanterie.

Ce qui est en effet bien plus simple à gérer. Reste à confirmer tout ça par MG..

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
el_segador
el_segador

Hier soir j'ai eu la chance de faire une partie de la Tarasque. Pas avec ma boite puisqu'elle est encore entre la Chine et mon domicile………

Mais nous nous sommes trouvés face à une situation qui a porté à discussion :

Une zone sur laquelle est situé un commandant est activée et ce dernier utilise sa capacité de commandement. Il fait venir à lui une unité. Elle se retrouve donc sur la même zone que le commandant.

QUESTION : Cette unité peut-elle bénéficier du cube d'activation puisqu'elle se situe sur une zone activée? 

Mon avis perso : oui puisque le principe de ce jeu c'est qu'on active des zones et pas des unités. Donc une unité sur une zone activée peut agir.
L'avis de mes amis : non puisque la zone a été activée avant que l'unité s'y situe.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ranxerox
ranxerox
Pour moi je pense que oui, à partir du moment ou tu fais l'action bonus de commandement avant de dire les actions principales que tu fais avec chacune de tes unités.pour moi la séquence est celle-ci, t'active la zone du commandant en action bonus, tu déclanches l'effet de commandement, t'actives l'unité choisi qui effectue l'action principale de mouvement qui lui permet d'arriver sur la zone activée du commandant et là, si tu as fini tes actions bonus tu décides des actions principales de chaques unité sur la zone, dont celle qui vient d'arriver avec ton action bonus de commandement.
yafou
yafou
el_segador dit :
Une zone sur laquelle est situé un commandant est activée et ce dernier utilise sa capacité de commandement. Il fait venir à lui une unité. Elle se retrouve donc sur la même zone que le commandant.

QUESTION : Cette unité peut-elle bénéficier du cube d'activation puisqu'elle se situe sur une zone activée? 

Mon avis perso : oui puisque le principe de ce jeu c'est qu'on active des zones et pas des unités. Donc une unité sur une zone activée peut agir.
L'avis de mes amis : non puisque la zone a été activée avant que l'unité s'y situe.

 

Pour moi tes amis ont raison: l'unité n'était pas sur la zone au moment ou la zone a été activée: elle ne bénéficie donc pas du cube d'activation.

Ce qui me conforte dans cette opinion c'est que tu dois décider des actions à effectuer lorsque tu actives la zone, et donc si par exemple tu décides que certaines unités de la zone attaque une autre zone, l'unité que tu vas faire venir n'est pas sur ta zone activée ou moment ou tu décides de  cette attaque, donc elle ne vas pas pouvoir y participer.

just my 2 cents. :-)

Mon top
el_segador
el_segador

@yafou
@ranxerox

Voyez…. vous-même n'êtes pas du même avis……
Pareil que hier soir.
Ce sont clairement des points de règle à éclaircir par MG.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asafox
Asafox
J’ai une question :
 
Sur le scénario du loup de la Croix pendu, il est dit que pour le camp du mal seul les villageois, la sorcière, ou les paysans non envoûtés peuvent activer les jetons rencontre.
Et dans quel cas le camp du mal peut-il avoir des paysans ?
Car il est dit plus loin, que quand on retourne un jeton rencontre, et qu’il s’agit d’un jeton paysans, alors on déploie une unité de paysans du bien. 

Je m’interroge donc ^^. 

Ca me tracasse cette affaire ^^. 
Mon top
ranxerox
ranxerox
Pour moi léo y a répondu sur le groupe facebook,voici la question posée:

Hello la compagnie,
La question du jour porte sur l'action bonus "Commandement" ...
Si mon personnage active une troupe et la fait se déplacer et rejoindre la zone du personnage en question, l'unité déplacée dispose-t-elle d'une action via le cube d'activation (qui a permis d'activer le Commandement)?
Ton avis El Segador ? Léonidas ?

la réponse de léonidas:

Léonidas Vesperini La réponse est très simple : oui ! ☺️
Une action de commandement est une action bonus, donc gratuite et effectuée avant ou après un ordre.
Dans le cas que tu cites, l’action de commandement fait rejoindre l’unité dans la zone du personnage « gratuitement ». Puis, l’ordre de commandement active toutes les unités situées dans la zone, dont celle qui vient d’arriver.

Qu'en pensez vous?
 
Chni
Chni
Quand pensez vous?
 

Je dirais que ça dépend des jours. Mais généralement un peu tout le temps je dirais

emska
emska
Bonjour,

Pour revenir sur le dé blanc en plus pour les piquiers contre la cavalerie, y'a un truc qui me chagrine.
Mon adversaire a 3 unités d'archers à pied et une de montée.
Je l'attaque avec 3 piquiers et donc 6 dés blancs. 1+1.
Si les résultats peuvent permettre d'éliminer ou autres les troupes à pied, on va dire avec les dés "spéciaux contre montée", ça me parait pas super logique.
Plus simple à résoudre, soit, mais pas très logique.

Vraiment en attente de la version officielle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ranxerox
ranxerox
CHNI Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.yes
yafou
yafou
ranxerox dit :Pour moi léo y a répondu sur le groupe facebook,voici la question posée:

Hello la compagnie,
La question du jour porte sur l'action bonus "Commandement" ...
Si mon personnage active une troupe et la fait se déplacer et rejoindre la zone du personnage en question, l'unité déplacée dispose-t-elle d'une action via le cube d'activation (qui a permis d'activer le Commandement)?
Ton avis El Segador ? Léonidas ?

la réponse de léonidas:

Léonidas Vesperini La réponse est très simple : oui ! ☺️
Une action de commandement est une action bonus, donc gratuite et effectuée avant ou après un ordre.
Dans le cas que tu cites, l’action de commandement fait rejoindre l’unité dans la zone du personnage « gratuitement ». Puis, l’ordre de commandement active toutes les unités situées dans la zone, dont celle qui vient d’arriver.

Qu'en pensez vous?
 

Ok , autant pour moi alors, c'est El Segador qui avait bon ^^ 
L'unité participe bel et bien à l'activation.
J'ai mis à jour la FAQ

Mon top
el_segador
el_segador

@yanou, tu me rappelleras la dernière fois que j'ai pas eu raison ????? ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
el_segador
el_segador
emska dit :Bonjour,

Pour revenir sur le dé blanc en plus pour les piquiers contre la cavalerie, y'a un truc qui me chagrine.
Mon adversaire a 3 unités d'archers à pied et une de montée.
Je l'attaque avec 3 piquiers et donc 6 dés blancs. 1+1.
Si les résultats peuvent permettre d'éliminer ou autres les troupes à pied, on va dire avec les dés "spéciaux contre montée", ça me parait pas super logique.
Plus simple à résoudre, soit, mais pas très logique.

Vraiment en attente de la version officielle.

C'est vrai : pas très logique mais plus simple à résoudre.
Et je pense qu'il faut en rester là : dès lors qu'il y a une unité montée face aux piquiers, ils ont droit à leur dé blanc supplémentaire quelles que soient les unités qui accompagnent les unités montées sur leur zone.
Car sinon ça veut dire pondre une autre règle spécifique à cette situation. Et je pense qu'il faut surtout pas ajouter de règles aux règles, ça devient le bordel à la fin. Y'a suffisamment de règles spécifiques dans les scénarios.

Je dirais que le propriétaire des unités montées n'a qu'à faire gaffe à leur position et avec quelles unités il les regroupe. Terminé.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello sur le sujet des bonus spécifiques (ex des Piquiers) j'ai reposé la question avec le même exemple sur BGG car jusqu'à maintenant j'ai eu deux réponses apparemment contradictoires entre Leo et Az. On verra bien ce qu'il en ressort mais ce sera un compromis entre facilité de gameplay vs réalisme effectivement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
dyfre01
dyfre01
Bonjour,
j'ai quelques questions concernant les civils et leur utilité.
si j'ai bien compris, on peut soit recruter un civil, soit discuter avec lui. Mais lorsqu'on discute avec lui, on le retire de la partie. C'est bien ça? 
Si on discute avec le prêtre par exemple, on ne pourra plus disposer de son trait soin par la suite puisqu'il sera retiré? Et même chose pour les autres civils! Du coup, cela confère une gestion stratégique des civils, non? En quelque sorte, on "sacrifie" le civil lorsqu'on discute avec lui?

Autre question : les civils disposent chacun de 4 cartes discussion niveau 1. Quelque soit le scénario, on utilise toujours les mêmes cartes discussion? Cette, certains civils ne sont utilisés que dans un seul scénario, mais qu'en est-il des autres qui reviennent dans plusieurs scénarios? 

Merci pour vos réponses et aussi pour l'initiative de cette faq
Mon top
Aucun jeu trouvé
el_segador
el_segador
dyfre01 dit :Bonjour,
j'ai quelques questions concernant les civils et leur utilité.
si j'ai bien compris, on peut soit recruter un civil, soit discuter avec lui. Mais lorsqu'on discute avec lui, on le retire de la partie. C'est bien ça? 
Si on discute avec le prêtre par exemple, on ne pourra plus disposer de son trait soin par la suite puisqu'il sera retiré? Et même chose pour les autres civils! Du coup, cela confère une gestion stratégique des civils, non? En quelque sorte, on "sacrifie" le civil lorsqu'on discute avec lui?

Autre question : les civils disposent chacun de 4 cartes discussion niveau 1. Quelque soit le scénario, on utilise toujours les mêmes cartes discussion? Cette, certains civils ne sont utilisés que dans un seul scénario, mais qu'en est-il des autres qui reviennent dans plusieurs scénarios? 

Merci pour vos réponses et aussi pour l'initiative de cette faq

1/ oui, soit tu le recrutes et tu bénéficies de son pouvoir. Soit tu discutes (et au passage tu gagnes un jeton intrigue automatiquement). Une fois la discussion terminée, le civil s'en va vaquer à ses occupations…. il quitte la scène !
A noter : combo -> tu le recrutes, tu bénéficies du pouvoir jusqu'à ce que tu discutes avec pour gagner le jeton intrigue et peut-être bénéficier d'une issue heureuse à cette discussion??

2/ Oui, c'est toujours le mêmes cartes quel que soit le scénario. Tu en tires une au hasard et tu choisis la question.

Mon top
Aucun jeu trouvé
dyfre01
dyfre01
Merci pour ces réponses, tout est clair désormais! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
altorus
altorus
Bonjour,

Hier soir une partie avec les scénario la croix du loup-pendu. Concernant les paysans, il y a un truc que nous n'avons pas trouvé très clair.

Si le camp du mal retourne un jeton rencontre paysan, ils sont automatiquement envoutés ? Le camp du mal peut il avoir des paysans non envoutés sous son contrôle ?

On se pose cette question car dans le scénario il est écrit p19 :

"Pour le joueur du mal :

Lorsqu'un villageois, la sorcière ou un paysan non envouté pénètre dans une zone...."

On en déduit que potentiellement le mal peut avoir des paysans non envoutés ou il y a une erreur dans le scénario.


Autre question sur ce scénario sur les cartes interrogatoires : il est écrit de prendre les 4 cartes spéciales interrogatoire, j'en ai 5. On en a une de trop ? on en enlève une au hasard ?

Et pour compléter il me manque un marqueur loup pour les rencontres. On a remplacé par autre chose, on ne manque pas de token.

Et malgré les questions/coquilles/approximations dans les scénarios, après 4 parties nous sommes toujours aussi ravi d'avoir pledger !

Merci pour vos retours
 
Mon top
LAuCoBa57
LAuCoBa57
Une petite question : si j'attaque une zone contenant un civil recruté par l'ennemi ce civil peut il mourir ? être envoyé à l'infirmerie ?
Si oui peut-il être rallié ?
yafou
yafou
LAuCoBa57 dit :Une petite question : si j'attaque une zone contenant un civil recruté par l'ennemi ce civil peut il mourir ? être envoyé à l'infirmerie ?
Si oui peut-il être rallié ?

Oui, le civil est considéré comme un ennemi et il peut mourir.
Non Il ne va jamais à l'infirmerie; il est directement détruit sur un dé 'hors de combat'

cf: régles page 22 

A noter que certains scénarios peuvent avoir des régles spécifique qui remplacent ces 2 régles ci dessus :)
Mon top
yafou
yafou
Monsieur Heureux dit :@yafou:

EDIT par rapport à ma question :

  * Comment gere-t-on les bonus de certaines unités valides contre certains types d'unités seulement face à un groupe hétérogène ? (Ex: une unité de Piquiers contre 1 unité d'infanterie + 1 unité de cavalerie)

Il semblerait que d'après la dernière FAQ officielle en Anglais updaté par Az sur BGG, la réponse est contraire à ce que j'avais compris de la réponse de Leo:


  *SKILLS*
Pikemen gain Retaliation when fighting cavalry. Can they apply these Retaliation hits to non-cavalry units?
Answer : Yes, they can. All units that gain effects or bonuses against other units benefit from them as long as said unit is in the attacked area.


Si je comprends bien la réponse à ma question serait :

>>> Les bonus s'appliquent SI au moins UNE unité du type  concerné est présente. Dans le même exemple: L'unité de Piquiers lancera 2 dés blancs et les résultats non bloqués pourront être indépendamment attribués à l'unité de cavalerie ou d'infanterie.

Ce qui est en effet bien plus simple à gérer. Reste à confirmer tout ça par MG..

 

ajouté a la FAQ.

bip moi si MG infirme ta compréhension de la question :)

Mon top
LAuCoBa57
LAuCoBa57
yafou dit :
LAuCoBa57 dit :Une petite question : si j'attaque une zone contenant un civil recruté par l'ennemi ce civil peut il mourir ? être envoyé à l'infirmerie ?
Si oui peut-il être rallié ?

Oui, le civil est considéré comme un ennemi et il peut mourir.
Non Il ne va jamais à l'infirmerie; il est directement détruit sur un dé 'hors de combat'

cf: régles page 22 

A noter que certains scénarios peuvent avoir des régles spécifique qui remplacent ces 2 régles ci dessus :)

J'ai beau lire p22 des règles je ne vois pas la partie qui indique qu'un civil ne va pas à l'infirmerie ...

el_segador
el_segador
yafou dit :
LAuCoBa57 dit :Une petite question : si j'attaque une zone contenant un civil recruté par l'ennemi ce civil peut il mourir ? être envoyé à l'infirmerie ?
Si oui peut-il être rallié ?

Oui, le civil est considéré comme un ennemi et il peut mourir.
Non Il ne va jamais à l'infirmerie; il est directement détruit sur un dé 'hors de combat'

cf: régles page 22 

A noter que certains scénarios peuvent avoir des régles spécifique qui remplacent ces 2 régles ci dessus :)

Houla ! je ne suis pas aussi catégorique :

Il y a deux cas. Le cas où le civil est neutre et le cas où le civil a été recruté.
Dans le cas où un civil est neutre : s'il subit une attaque, il ne va pas à l'infirmerie et est détruit sur un résultat HdC.

Dans le cas où le civil est recruté, il appartient à un joueur au même titre que n'importe quelle unité (p.22 des règles). Dans ce cas, un civil peut subir un résultat HdC, aller à l'infirmerie et probablement être rallié (et je crois que c'est comme ça que Léo l'a joué sur une vidéo).
Cependant attention, lorsqu'il est rallié, il revient sur la zone de ralliement et si le joueur n'a pas d'autre unité avec le civil, ce civil redevient neutre comme tout civil "isolé".

Mon top
Aucun jeu trouvé
yafou
yafou
el_segador dit :
yafou dit :
LAuCoBa57 dit :Une petite question : si j'attaque une zone contenant un civil recruté par l'ennemi ce civil peut il mourir ? être envoyé à l'infirmerie ?
Si oui peut-il être rallié ?

Oui, le civil est considéré comme un ennemi et il peut mourir.
Non Il ne va jamais à l'infirmerie; il est directement détruit sur un dé 'hors de combat'

cf: régles page 22 

A noter que certains scénarios peuvent avoir des régles spécifique qui remplacent ces 2 régles ci dessus :)

Houla ! je ne suis pas aussi catégorique :

Il y a deux cas. Le cas où le civil est neutre et le cas où le civil a été recruté.
Dans le cas où un civil est neutre : s'il subit une attaque, il ne va pas à l'infirmerie et est détruit sur un résultat HdC.

Dans le cas où le civil est recruté, il appartient à un joueur au même titre que n'importe quelle unité (p.22 des règles). Dans ce cas, un civil peut subir un résultat HdC, aller à l'infirmerie et probablement être rallié (et je crois que c'est comme ça que Léo l'a joué sur une vidéo).
Cependant attention, lorsqu'il est rallié, il revient sur la zone de ralliement et si le joueur n'a pas d'autre unité avec le civil, ce civil redevient neutre comme tout civil "isolé".

ousp oui j'ai répondu trop vite :/  

effectivement pour un civil recruté la situation est différente et le civil peut subir un hors de combat (infirmerie) ou une blessure (il est tué)

Mon top
yafou
yafou
El Segador

je profite que tu es dans le coin pour te solliciter sur le point suivant:

J'ai copié/collé une réponse ainsi:

Les civils doivent ils être activés pour utiliser leur actions(s) bonus ?
Oui

Mais  j'ai un doute maintenant sur l'interprétation de l'action bonus d'un civil, je pense que le terme est mal employé: ets ce que l'action bonus correspond au pouvoir spécial de l'unité tel qu'indiqué par K à la page 7 ?

Exemple:

Le bourgeois a le pouvoir spécial "Une fois par tour gagnez 1 XP" 

Doit il être activé ou non pour que le joueur reçoive le jeton XP ? 

Il me semble que non mais j'aimerai avoir une confirmation ?!

Ensuite je vais demander à Leo de faire un tour sur cette faq, je pense que ça serait plus profitable si on regroupait les questions ici car sinon les réponse sont réparties dans plein de posts facebook et y a plein de fois les mêmes questions.
Autant mutualiser tout ça :)


 
Mon top
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello,
je confirme ce que dit el_segador sur les civils.

En même temps qui d'autre oserait le contredire ici ?! 
Mon top
Aucun jeu trouvé