Par : carol | mercredi 1 mars 2006 à 16:43
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carol
carol
Bonjour ,
Quel est pour vous le jeu qui est coté plus de 4 chez tric trac que vous n'aimez pas, comme moi je n'aime pas du tout les chevaliers de la table ronde, on etait 6 joueurs et j'ai abandonné avant la fin tellement le jeu est lent.
Merci pour vos commentaires.
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arthemix
arthemix
Euphrat & Tigris, parce que le jeu ressemble trop à un jeu de réflexion abstrait (genre échecs ou go) à mes yeux, et que je ne suis pas fana de ce style de jeux.
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Guyomar
Guyomar
Java et Age of Steam :!:
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bilbo
bilbo
Les Loups-Garous de Thiercellieux... :twisted:

J'ai adoré les trois premières parties mais depuis ça m'ennuie ferme, et je fuis le jeu autant que possible...
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Hakki
Hakki
je sais pas s'il est cote plus de quatre, mais moi et mon ami on a pas du tout aimé Louis XIV, apres plusieurs parties; on reste toujours sur notre fin en se demandant a quoi ca a servi de faire ce qu'on a fait, vu qu'on ne sait pas qui va gagner avant la fin.

Bref on aime pas
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clem228
clem228
Monsieur Bilbo dit:Les Loups-Garous de Thiercellieux... :twisted:


idem :twisted: :twisted: :twisted:
J'avais pour habitude de jouer au "maffieux", auquel on jouait tout simplement avec des bouts de papier, et je trouvais les règles beaucoup plus intéressantes.
la version loup-garous ne m'a vraiment pas convaincue!
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JJL
JJL
En me basant sur le classement "Les jeux les plus appréciés" de la rubrique LudoBests :
San Marco,
Gang of four,
6 qui prend.

(mais je n'ai pas joué à tous les jeux des premières pages non plus !)
Slim
Slim
Louis 14 et les loups garous.
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Rémy-lee
Rémy-lee
Les Aventuriers du Rail (qu'il soit Etats-unien ou Européen)...

Bien ludiquement, Rémy-lee
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ElGrillo
ElGrillo
Java
Les aventuriers du rail
Quarto
Vive le roi
Gipf
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sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
J'allais dire Dracula et Medici, mais depuis, ces deux jeux sont passés sous la barre du 4...
Il faut que cite aussi Abalone, mais surtout Les Colons de Catane !
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Fred
Fred
Bonhanza ..... Peut être que quelquechose m'a échappé

Les chevaliers de la table ronde.

Fred
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bouchard4
bouchard4
Yinsh
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Roxxor
Roxxor
Colons de Catane - Trop de hasard et trop joue aussi.
Memoire 44 - Joue une fois en pensant retrouver des mecanismes de wargame, faudra que je reessaye.
/Edit/

Apres une nuit de reflexion,
Jungle Speed, j'aime pas les jeux violents et un nez ecrase et 2 ongles retournes sur une partie...
Elfenland -trop de hasard
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Gadget
Gadget
Bonjour à tous

Perso, je n'ai pas du tout aimé Citadelles (lent, répétitif et interminable...) ainsi que Diamant, qui m'a sidéré, mais pas dans le bon sens du terme (pendant la partie, on se regardait avec de grands yeux étonnés"t'es sûr que c'est ça, la règle ?")
Mystère à l'Abbaye m'a grandement déçu (j'ai vraiment l'impression que quoiqu'on fasse, tout le monde trouve la solution en même temps... En fait, il ne me semble pas possible de "bien" jouer à Mystère...)

(Aïe ! Trois jeux de B. Faidutti ! je me rends compte à l'instant que je ne suis décidément pas sensible aux charmes de ses jeux. Par contre, j'aime sa plume... et sa ludothèque idéale :wink: )

Mais le pire de tous, c'est quand même Alhambra, que je n'ai vraiment pas aimé, mais alors pas du tout.

David
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Grunt
Grunt
Les Robots rasoirs qui ricochent (traduction libre)
XTof
XTof
Monsieur Bilbo dit:Les Loups-Garous de Thiercellieux... :twisted:
J'ai adoré les trois premières parties mais depuis ça m'ennuie ferme, et je fuis le jeu autant que possible...


ouaip, tout pareil.
Je n'y ai plus rejoué depuis...

Sinon un récent qui a 4 étoiles et pour lequel je n'ai pas du tout accroché c'est Celtica.

Je vais y réflechir mais il doit y en avoir plein d'autres...
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grolapinos
grolapinos
C'est incroyable, j'ai failli poster ce sujet hier soir, et j'allais le faire là tout de suite maintenant, après les réactions sur Caylus dans un autre post.

Je n'aime pas du tout Sankt Petersburg. J'ai vraiment l'impression que les stratégies dépendent exclusivement des premières cartes d'échange qui sortent, et qu'une fois que chacun a choisi la sienne, il n'y a rigoureusement aucune possibilité d'empêcher l'adversaire de faire quoi que ce soit. Du coup, ça me donne l'impression de faire une réussite en parallèle avec mon ou mes adversaires et de voir à la fin celui qui a été le meilleur... Bref, 0 interaction.

Je n'ai pas du tout accroché à ma première partie de Louis XIV non plus (j'ai trouvé le jeu alambiqué et agaçant), mais je vais lui redonner une chance. Idem pour Santiago (pas vu l'intérêt), Maharaja (l'impression d'une énorme machine dont on utilise deux boulons), ou Keythedral (long, répétitif).

Ah, et puis Les Colons de Catane aussi, où la malchance du début de partie peut plomber tout le jeu, qui dure quand même 2 heures...
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vince87
vince87
sankt petersburg :twisted:
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Blue
Blue
Euphrat e tigris
La guerre de l'anneau.
Les robots qui ricochent dans tous les sens

Mais la palme du dégout, c'est pour Dongeon twister (les 3 autres, j'y jouerai si on me propose, juste que j'aime pas les proposer)
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scand1sk
scand1sk
Tiens pour Santiago c'est bizarre, j'ai du mal à voir comment on ne peut pas y voir un intérêt, c'est quand même très réussi niveau interaction et toussa... Je comprends que ce ne soit pas le type de jeux de certains, mais de là à n'y voir aucun intérêt... Peut-être un pb d'interprétation d'une règle ?


Sinon, pour ma part, je citerais Loups Garous, LCDLTR (mais je comprends qu'on apprécie ces deux là), CdC cartes (trop long, trop lent, manque d'interaction), Formule Dé (je manque de m'endormir dès le milieu du premier tour), 6 nimmt (bcp trop cahotique), Ca$h'n Gun$ (trop répétitif et cahotique), El Grande (trop lourd, mais faudrait que je réessaie), Kuhhandel (trop long pour un jeu d'ambiance), Kardinal & König (vraiment trop abscons à mes yeux), le Trône de Fer (trop long, trop statique), Wallenstein (idem), la Crique des Pirates (trop long et complexe pour un jeu d'ambiance), Louis XIV (abscons), Sticheln (trop long, cahotique et moche, je préfère Nicht die Bohne dans le genre), Alhambra (trop simpliste), Mare Nostrum (trop long et hasardeux), Subbuteo (injouable, mais j'ai peut être loupé quelque chose), Junta (beaucoup trop long), Shogun (idem), le Grand Dalmuti (le zéro absolu quand on connaît Gang of Four et le Trouduc)...
PaireDodue
PaireDodue
Hello,

Voilà mon top 5 des jeux bien classés qui m'ont déçu :
Les Colons de Catane (trop de hasard)
Les Chevaliers de la Table Ronde (trop lent et mécanismes simplistes)
Time's Up (Taboo like)
Les Loups Garous (dépend trop du type de joueur et de la "qualité" du maitre du jeu)
Santiago (mécanismes sympas mais on peut se faire trop pourrir)

++
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jmguiche
jmguiche
Jungle speed : je n'aime pas les jeux de reflexes.
Saint Petersburg : on ne fait que réagir au cartes qui sorte, même pas drole...
Les échecs : (ben oui, il est dans le top > 4) trop prise de tête, pas fun, prend vite un tour de compétition que de jeu même chez les néophites. A la limite, je prefere le bridge.
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stein42
stein42
Je me sers un peu des précédents posts pour réfélchir à des jeux censés être bons mais qui me laissent plutot froid...

San Marco (et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'accroche pas plus que ça car il est beau et les mécanismes sont originaux)
Les aventuriers du rail (j'ai testé que la 1ère mouture mais j'avais trouvé ce jeu affligeant de hasard et j'ai tout desuite voulu le revendre ; faudrait que j'essaye la version UE)
Les Colons (j'adore ce jeu mais l'état dans lequel il me met fait que je n'ai plus envie d'y jouer...)
Citadelles (...)
Dungeon Twister (on en est à 3 parties avec ma copine mais personnellement je suis perdu face au nombre de choses qu'il est possible de faire ; trop de DDL quoi !!!)
Jungle Speed (ça fait mal aux doigts...)

Mais y'en a surement d'autres...
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SuperGromz
SuperGromz
Dungeon Twister: froid, des règles qui ne collent pas avec le thème et les personnages.
La Guerre de l'Anneau: Un matériel splendide, mais des règles trop nombreuses, trop tordues. Un investissement initial trop lourd pour espérer y rejouer.
La Crique des Pirates: La encore, materiel superbe, mais des règles trop chaotiques, qui cassent le rythme de jeu.
Torres: Trop calculateur. Beaucoup trop calculateur.

Dans l'ensemble, ce qui me rebute, c'est le conflit entre la qualité du matériel, le thème, et les régles (trop abondantes, ou trop chaotiques) qui cassent l'identité du jeu. Il me faut une bonne osmose des trois pour pouvoir apprécier, et surtout faire apprécier ces jeux.
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JAD
JAD
La crique des pirates : Je dois avoir raté un truc... J'ai fait 7 ou 8 parties, tenté des variantes (règles avancées d'abordages, nouveaux perroquets), diversifié les tables de joueurs et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu. Je m'ennuie ferme... (Oups il est pas dans le top 4, il est à 3.7)

Carcassonne boite bleu sans extension : aprés une dizaine de parties, la stratégie du "tout-paysan" tue totalement le jeu. (Oups il est pas dans le top 4, 3.8 )

Cash'n Guns : Où est le jeu ? Passé les premières parties à jouer roleplay les mafieux, on tourne rapidement en rond, je n'y jouerai certainement plus.

Age of steam : un jeu pour comptable, le seul intérêt pour moi est sa ressemblance avec la réalité d'une entreprise. 1) J'ai pas assez d'argent. 2) J'en demande à mes actionnaires. 3) mince ils veulent un retour sur investissement des sous quoi. 4) Pas grave, je retourne au point 1). Dommage que l'on ne puisse pas délocaliser ses usines, sous traîter des fabrications de tronçons, tenter une OPA sur les entreprises adverses, racheter ses propres actions, ... non mais tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout et puis ça rajouterai un peu d'intéraction entre les joueurs.

Korsar (la seconde édition (la mienne) est à 4.0 et la nouvelle à 3.5. Il faudrait que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce jeu, je doit passer à coté d'un truc...

Europa 1945-2030 Manque le fun et trop prévisible dans le sens où le bon sens vous amène immanquablement à prendre une seule et unique décision, un robot ferrait les mêmes choix.

Monstro Folies Aprés 3 parties le jeu ne sort plus... Il manque un truc, je sais pas quoi, mais ça manque.
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steph de neuch
steph de neuch
Pour moi ce sera Torres (trop calculatoire) et Lowenherz (V2)pourtant le matos est superbe mais chai pas pourquoi j'accroche pas du tout. :roll:
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damalock
damalock
Dungeon Twister. Je n'accroche pas du tout (tout en lui reconnaissant une crédibilté)
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spleen
spleen
Mare Nostrum

mal equilibré, trop compliqué à gérer pour s'eclater, le coeur du jeu est juste un jeu d'echange un peu pourris
l'exten tente de rajouter du fun, mais stoujours aussi pourris

dans la meme catégorie de mecanisme Elixir au moins c'est rigolo :lol:
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loic_425
loic_425
Manilla : pas mon style, trop hasardeux et pas assez de choix

Wanted : Beaucoup trop hasardeux, certaines parties nulles lorsque l'on meurt rapidement et c'est régulier.

Je vois rien d'autres pour le moment... :? tant mieux :wink:
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Le roi kobold
Le roi kobold
Pareil pour wanted, je trouve que ce jeu ne repose que sur le hasard et que le trop grand nombre de cartes fait qu'on se tape souvent 3 vertes alors que celui d'a coté a trois bangs...Sans parler de l'elimination précoce.
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Solipsiste
Solipsiste
La majorité des jeux ayant gagné un SDJ, notamment:

- Alhambralala
- Les Aventuriers du Raï
- Elfenland
- Carcasse sonne, etc.

J'ajouterais:

- Magellan (on vient d'en parler dans un autre sujet, et ce jeu d'enchères m'énerve !)

- Méditerranée. Des combats débiles, un syndrome de fin du monde, un jeu programmé... pouah !

- Mémoire 44'. Il n'est pas si mal, mais quand même, toutes ses louanges... je crois qu'il y a beaucoup mieux dans le genre.

- Tal der König. Certains considèrent que c'est l'un des meilleurs jeux de l'histoire. Pour moi, c'est un cafouillis de bluff et de "second guessing". Complètement aléatoire.

- La Guerre de l'anneau: Lourd, inélégant, long, mais sans trop de profo0ndeur, avec des combats entre unités identiques, etc. Je pense qu'il faut simplement avoir joué aux autres Card-driven tels que PoG, Hannibal, Napoleonic wars, et les autres pour voir que celui-ci n'est pas du tout parmi les meilleurs, mais bon, c'est très personnel comme point de vue.
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