Jeux qui mettent l'ambiance à 4 joueurs et + ?

Bonjour,
Je cherche des jeux créateurs d'ambiance allant de 4 joueurs à plus.
Je pensais me procurer Boursicocotte & Bonhanza. J'hésite également à prendre Les bâtisseurs mais j'ai peur que le jeu ne soit pas assez interactif.
Qu'en pensez-vous et avez-vous des idées ?

King of Toyko, toujours une franche réussite quand il sort celui là.
Bang, jeu de dés ou de cartes.
Les bâtisseurs est vraiment très bon, mais niveau ambiance on y est pas du tout par contre.

Récemment acquis et de 4 à 6 joueurs,tu as tic-talk.Franchement génial,et super ambiance.

Intrige va mettre une sacrée ambiance entre les 5 joueurs...
mais une sacrée ambiance de m....e :lol:
Sinon, plus sérieusement (enfin, on se comprend), tu peux compter sur :
Déclic (5+)
Pit (5+)
Bohnanza (5+)

Pit peut etre assez énorme, oui.
Bang dés est bien, mais c'est pas non plus la grosse poilade. Pas sa vocation absolue je pense.
Découvert Wink récemment, il remplit très bien son role, surtout si des joueurs se connaissent. Et se joue jusqu'a 8.

Mito devrait le faire.
Tokyo train, encore plus drole à observer qu'à pratiquer.

En occasion, entre mariages, rentes, trahisons, intrigues et passage à la Bastille, le jeu Courtisans propose aux joueurs divers mécanismes pour créer de l'ambiance . Le plus important étant le respect de l'étiquette, si les joueurs rentrent bien dans leur rôle, l'atmosphère au château devient royale. On ne parle pas à n'importe qui, on négocie selon nos intérêts et on essaye d'avoir la côte auprès de ses majestés...

Pour reprendre un de ceux que tu as cités, Boursicocotte nous a toujours laissé de bons souvenirs !
Sinon, Skull and Roses c'est aussi un bon générateur d'ambiance.

Nosferatu, il tourne beaucoup à notre association et c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Je veux bien aider, mais c'est quoi "qui mettent l'ambiance" ? Ca veut dire quoi ?
Des party games ? Des jeux courts ? Des jeux immersifs ? Des jeux qui font rires ? Des jeux qui détendent l’atmosphère ? Des jeux qui permettent de faire connaissance des autres ? Des jeux funs ? Des jeux où les parties sont mémorables ? Juste des "bons" jeux, "ambiance = interaction" ?
Parce que des jeux qui mettent l'ambiance, à part les jeux allemands (et encore), tu auras la ludothèque de tous les trictraciens qui te seras proposé. Peux-tu affiner ta demande ? :)

Je confirme pour Déclic et Wink!

Je veux bien aider, mais c'est quoi "qui mettent l'ambiance" ? Ca veut dire quoi ?
Des party games ? Des jeux courts ? Des jeux immersifs ? Des jeux qui font rires ? Des jeux qui détendent l’atmosphère ? Des jeux qui permettent de faire connaissance des autres ? Des jeux funs ? Des jeux où les parties sont mémorables ? Juste des "bons" jeux, "ambiance = interaction" ?

Un peu de tout ça. Disons un jeux qui suscite de nombreuses réactions et où il y a de l'interaction comme tu le dis ;) (Resistance marche très bien chez nous) ! Pour le reste, je vous remercie tous pour vos idées ! Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !

Bonjour,
Je viens de créer un club ludique au sein de ma boite, les jeux qu mettent l'ambiance sont Time's up évidemment, Concept et Shadow Hunters.
Je me suis par ailleurs rendu compte que le jeu est un catalyseur avant tout, selon les joueurs presents, l'ambiance peut être tres différente.

C'est plus les joueurs que le jeu qui mettent l'ambiance. Mais certains jeux s'y pretent bien : King of Tokyo.

King of Tokyo est une valeur sûre.
Il y a aussi Ave Caesar qui se déroule souvent dans une ambiance survoltée.

Le bordel maximum doit surement être atteint par : Panique à Wall Street, non ?

Les bâtisseurs niveau ambiance c'est pas forcément ça, tu es plus sur un jeu de comptable lol.
Je suis surpris de ne pas voir cité dobble, bien que je n'aime pas particulièrement ce jeu, il faut reconnaitre que quand il y a des parties c'est vite le bordel dans la salle.

+1 pour Shadow Hunters

Il y a linq en très bon jeu d’ambiance, mais pour le coup c'est mieux à 4++ qu'à 4 tout court (cela se joue à 4 mais je ne sais pas si c'est aussi fun).
Sinon si vous êtes 4+++++++++++++++++++++++++ (12+), il y a le loup-garou(je sais que cela peut se jouer à 8 mais c'est pas drôle) qui ne nécessitent même pas d'avoir le jeu.

Sans hésitation je dirai Nosferatu ! Commence à se jouer à partir de 5 joueurs !
Bon jeu de bluff et franche rigolade !