Jeux pour enfants de 3 ans

Bonjour

Avez-vous des références pour des jeux pour enfants à partir de 3 ans ?

J'ai trouvé ,sur le magazine jeux sur un plateau , Beleduc, Capitain Pedro, daisy Racy ainsi que sur tric trac Les Whoopies.

Deuxième question, connaissez-vous le nom d jeu avec des moutons (jeux pour enfants, il me semble, ou la règle consiste à les faire paître dans des champs mais pas d'herbe trop grasse sinon gare à l'indigestion. J'ai oublié ma source.

Merci

Pour les jeux pour les tout petits jette un coup d'oeil a ce que font les éditeurs Tactic, Selecta et Haba.

Le Verger marche très bien avec ma petite nièce (3 ans).

Ok merci, je vais chercher.

Ma fille, 3 ans et demi aujourd'hui, aime beaucoup :
. Le petit lynx
. Zimbos
. Pippo (avec règles simplifiées)
. Colori (avec règles simplifiées)
. Pique Plume (avec règles simplifiées)
. Calypso (avec règles simplifiées)

outroupistache dit:
Deuxième question, connaissez-vous le nom d jeu avec des moutons (jeux pour enfants, il me semble, ou la règle consiste à les faire paître dans des champs mais pas d'herbe trop grasse sinon gare à l'indigestion. J'ai oublié ma source.


Ca ressemble fortement à "Guerre & Bêêêh", mais ce n'est pas un jeu pour les plus jeunes (au moins 6-8 ans, je dirais)

Sinon, pour les jeux pour les enfants de 3 ans on était restés très classiques: "Pic'pirate" et cie et on n' a investi dans "Pique plume" "Pippo" et les autres jeux cités par Rody qu'à partir de 4 ans, mais en trouvant des petites simplifications ou variantes ceux-ci doivent être jouables dès 3 ans passés. (par exemple pour Pique plume on enlève quelques symboles pour faciliter le jeu et réduire la durée des parties)
"Le lynx" est bien aussi en jouant avec es portions de circuit (mais il faut avoir préalablement trié un peu le jeu), on n'a pas la version spéciale enfants car elle ne doit pas être utilisée très longtemps.

Eve

:pouicbravo: merci pour la référence de Guerre et bêêêh.


Pique Plume a ma préférence pour l'instant.

est-ce que Colori est le même jeu que Bello Colori ?

Je ne trouve pas de référence pour Zimbo.

En tout cas, merci de l'aide.

Cher Monsieur outroupistache,

"Pique Plume" est un excellent choix ! Il devrait être obligatoire chez tous les gens qui ont des enfants :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

outroupistache dit::pouicbravo: merci pour la référence de Guerre et bêêêh.
Pique Plume a ma préférence pour l'instant.
est-ce que Colori est le même jeu que Bello Colori ?
Je ne trouve pas de référence pour Zimbo.
En tout cas, merci de l'aide.


Pour "colori", je pense que Rody veut parler de ce jeu là:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kunterbunt

Pique Plume est effectivement un indispensable puisque les parents ne s'y ennuient pas. :pouicok:

Et "Zimbo" je ne le connais pas, mais ça pourrait être ça:
http://jeux2rody.free.fr/jeux/z/zimbbos.php

Eve :D

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur outroupistache,
"Pique Plume" est un excellent choix ! Il devrait être obligatoire chez tous les gens qui ont des enfants :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je plussoie.

Je me rappelle plus a quel age ma fille y a commencé à jouer (4 ans je crois) mais c'est vraiment LE jeu pour les enfants et les parents qui n'ont pas peur de se prendre des roustes :D

Pique Plume oui c'est extra mais pour l'age de 3 ans un poil trop dur et trop long (donc effectivement il faut retirer quelques symboles) mais pour 3 ans je conseillerais plutot Le Verger ou Nino Conillo (en plus les gamins adorent jeter un dé et là on a dans les 2 un joli gros dé avec des couleurs! :wink: )

merci, je reste sur Pique Plume, je prends note des autres jeux pour les futurs cadeaux d'anniversaire ou de Noël.

A bientôt

tu peux aussi voir dans la gamme selecta ... (équivalente à Haba ou beleduc)

Il y a de très bonnes références comme : le bal masqué des coccinelles !
mes filles ont adorée ce jeu avant de passer sur les jeux de mémoire comme pique plume ...

sans hésiter, je confirme les dire des Dinosaures Tric traciens du 3ème age qui ont répondu avant moi,

Pique plume, notrefils, à 3 1/2 ans, nous battait déjà à plat de couture

Il n'a pas accroché sur le Bal des coccinelles, qui attire par contre déjà ma fille (comme quoi les hormones...)

Gulo Gulo est rigolo quoi que trop difficile à 3 ans tout juste.

Il adorait aussi la Course au Fromage de chez MB mais pour nous, les grands, c'est moins sympa...

pique plume sans héiter, mais avec moins d'images et aussi, en laissant les images trouvées à découvert jusqu'à la fin de son tour de jeu.

sinon "chip couvertur" (kissen-klau)
voir les jeux haba et selecta.

Si tu as un peu de place, comme c'est l"été, je te suggere La peche aux canards avec sa piscine, ca plait d'enfer, tu en trouves sur [modo] pas de nom de boutique et autres vendeurs dans cette section du forum. Merci[/modo].

Le Verger (Haba) est incontournable à 3 ans, 20 ans qu'il existe, indétrônable. Sur ce principe coopératif, Hop Hop Hop (Djeco) est tout aussi sympa mais un poil plus complexe (certaines faces du dé laissent un choix à l'enfant) à réersver pour dans quelques mois.
Autres "vieilleries" sympathiques, Allez les escargots (Ravensburger, un jeu de Randolph mais on est loin de Rasende :lol:) et p'tites sorcières (Ravensburger) fonctionnent toujours aussi bien.
En jeux avec dés de couleurs, Nino conillo plaît beaucoup (parce que les petits lapins sont trop kawaï) et ça m'amuse toujours de me dire que c'est un Knizia, le Chantier (Haba) fait un carton chez les petits garçons avec sa grue aimantée et Picco bello lui fournira un excellent entraînement pour aider à étendre le linge.
Pique Plume (Zoch) est génial mais un poil dur à juste 3 ans, il faut mieux enlever quelques tuiles. Pareil pour le Lynx (Dujardin), la vraie version est difficle à 3 ans avec ses 300 objets à retrouver. Il existe une version pour plus jeunes mais il n'y jouera plus dans quelques mois.

Il y a aussi

L'escalier hanté avec ses superbes petits fantômes

Pyramides d'animaux ( pour l'agilité et la découverte du monde animal)

Plumesack pour la mémoire et la reconnaissance des objets

ça marche très bien chez nous ...

Je plussoie pour Pique Plume (le jeu incontournable pour les enfants)

Je rajouterais Viva Topo, Pitch Car, Halli Galli junior, Rapid'croco,

Je confirme également pour Le verger, le lynx

Ca fait plus d'un an que je joue à ces jeux avec mon enfant de 4 ans.

Bien évidemment au début, il faut adapter quelques règles puis petit à petit, il peut jouer normalement.

orfeo dit:Pique Plume (Zoch) est génial mais un poil dur à juste 3 ans, il faut mieux enlever quelques tuiles. Pareil pour le Lynx (Dujardin), la vraie version est difficle à 3 ans avec ses 300 objets à retrouver. Il existe une version pour plus jeunes mais il n'y jouera plus dans quelques mois.

Variante pour les + jeunes: Candy.
Le jeu du loup pour le jeu coopératif.
La course des petites souris (ou cochon qui rit).
Le roi du jardin (univers des livres "les droles de petites betes) avec une jolie couronne à gagner si tu deviens le roi du jardin.