Jeux pour enfants

Bonsoir,
Je cherche un jeu pour occuper durant les vacances (en cas de pluie) 3 enfants dont les ages vont de 6 a 9 ans. (Coopératif ou baston)
Je veux éviter les "trop classique" du genre bonne paye... J'avais pensé a des jeux comme Mice and Mystics pour le coopératif ou King of tokyo pour la baston.
Merci pour votre aide.

A cet âge là, un des meilleurs coopératifs est "Qui l'a vu ?".
Mice & Mystics s'adresse plutôt à des enfants de 10-11 ans, du moins s'ils veulent pouvoir jouer sans adulte à la table.
King of Tokyo, c'est marrant à tout âge.

3 enfants dont les ages vont de 6 a 9 ans. (Coopératif ou baston)

GLASTONBURY

un p'tit peu de quoi enquiquiner le voisin
un jeu plus malin qu'il n'en a l'air
un jeu qui cache bien son jeu
a le mérite de pouvoir réunir les 3 enfants autour de la table
nous y jouons souvent en famille
PINGOUINS
peur faire patienter pendant une p'tite averse
peut devenir (très) méchant
SMALLWORLD
oui Smallworld jouable dès 6 ans
et là ça bastonne à tout va
En coopératif y'a l'excellent SHERLOCK que je viens d'acquérir
un jeu très fédérateur
joué avec ma fille de 5 ans

Carcassonne
Jamaica
Loups-garous de Thiercelieux
Cardline Animaux
Glastonbury
City express
Château Roquefort
Labyrinthe magique
+ voir le post "Parents joueurs..."
Amusez-vous bien !

Et aussi Niagara, River dragons, Charly
+ les jeux de la gamme Ilopeli

Le Petit Prince.
Ce n'est pas un jeu de baston ni un coopératif mais chez nous ça tourne très régulièrement avec notre fils de 6 ans. Jouable de 2 à 5 joueurs, les parents pourront jouer avec les 3 enfants sans s'ennuyer.

Et aussi l'incontournable jeu du moment,
Miniville!!!!!!
Tu peux rajouter 1 splendeur, Les bâtisseurs, Desperados.

longhorn !
tu peux à loisir mettre ou non, certains bonus de tuile et moduler la difficulté tactique
Default

Longhorn se joue à 2 seulement. Personnellement, je le trouve compliqué pour deux enfants.

Je plussoie les proposition Jamaïca !! Et Qui l'a Vu ! Deux jeux tout à fait complémentaires : baston ou collaboration.

Kerquist dit:A cet âge là, un des meilleurs coopératifs est "Qui l'a vu ?".
Mice & Mystics s'adresse plutôt à des enfants de 10-11 ans, du moins s'ils veulent pouvoir jouer sans adulte à la table.
King of Tokyo, c'est marrant à tout âge.

Pareil que le schtroumph.
Et j'ajouterai que les parties de Mice and mystics sont plutôt longues et qu'il faut aimer le dungeon crawler classique.

thyuig dit:Longhorn se joue à 2 seulement. Personnellement, je le trouve compliqué pour deux enfants.

si tu ne laisses que les jetons "pepites" et "vol" pour leurs debuts, ça va tout seul !

Pour le côté baston, pourquoi pas un petit Jamaica ?

Attention, je pense qu'il s'agit d'enfants qui n'ont a priori pas l'habitude de jouer, et dont le plus jeune a 6 ans.
Certaines propositions me paraissent un peu optimistes!
Faire jouer un enfant de 6 ans qui n'en a pas l'habitude à Splendor, Smallworld ou Les Bâtisseurs... ça risque d'être vraiment laborieux.
Minivilles pourrait en effet le faire, mais il faut que le plus jeune soit quand même à l'aise avec la lecture (il y a du texte sur toutes les cartes).
Sinon Les 3 Petits Cochons (Purple Brain), Savannah Café, Qwirkle ou PerlinPinpin se jouent bien dès 6 ans.

la nuit du grand poulpe !
pas de texte
tout meugnon
et un peu retors
et un peu de baston

Par contre en compétitif peut-être plus simple pour le petit de 6 ans que KOT (vu qu'il n'y a rien à lire) The adventurers : la pyramide d'Horus.
Compétitif, par contre pas de baston, mais du stop ou encore et un super matos.

Vamos pour :
* Looping louie
* La traversée de l'Orénoque
* Marrakech
* Pick a pig
* Qwixx
* Shrimp
* Vegas
* Super rhino
* Water lily
* Zombie kids
* Le trésor de la momie

Salut,
Il y a un très bon sujet sur le forum et très actif :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... ts+joueurs
Sinon, avec mes filles de 6 ans 1/2 (par ordre de leur préférence) :
Augustus : Toujours et encore, on ne se lasse pas, c'est très très bon en famille !
Les 3 petits cochons : Génial, et souffler sur les maisons des autres est un vrai plaisir
Le petit prince : Magnifique, très sympa, génial, on adore
Hop la bille : Très bon même si au début, c'est pas facile de viser pour les plus jeunes
Croa : toujours une partie de plaisir, surtout quand les enfants se mettent contre les parents !!
Noé : Très sympa, avec une part de stratégie qui arrive chez les enfants, petit à petit
Ave cesar : Les filles sont de plus en plus tactique avec l'age
En coopératif :
Le petit poucet : Magnifique jeu, très simple et pourtant très dur à gagner ...
Bon choix !!

Merci pour les pistes :)
Sachant que le plus jeune est aussi le plus turbulent les jeux comme splendor (ou faut quand même pas mal réfléchir / stratégie) sont a bannir :D

J'ai fait le ménage dans ma liste avec cette nouvelle donnée :)

Merci d'avoir affiné :)