jeux pour 2 joueurs

Bonjour,
je suis a la recherche d’un bon jeux pour 2 adultes, style enigme, enquete (je n’aime pas les jeux de carte, plutot plateau )
je vois souvent des jeux de 2 a X joueurs, mais souvent c’est  impossible de jouer a 2 ou alors plus du tout le meme charme
merci d’avance

Les plus évidents pour commencer :
Sherlock Holmes : Detective Conseil 
Time Stories

Merci
shelock holmes m’a l’air d’être pas mal du tout, j’en ai deja entendu parlé 

pour ceux qui connaissent ce jeux j’aimerai avoir vos avis positif et négatifs de ce jeux svp
pas trop compliqué a comprendre ?

Tout dépend de la difficulté que tu recherches, mais Mr jack me semble tout indiqué si tu ne connais pas.  C’est un jeu à 2 de déduction sur le thème de l’enquête , avec plateau, et tres accessible. 

merci
en effet Mr JACK me parait etre bien…peut etre les parties un peu courte non ?
j’aimerai bien avoir des parties d’environ 1h…1h30

sherlock Holmes est peut etre beaucoup plus ardu ?

fred43 dit :merci
en effet Mr JACK me parait etre bien......peut etre les parties un peu courte non ?
j'aimerai bien avoir des parties d'environ 1h..1h30

sherlock Holmes est peut etre beaucoup plus ardu ?

je viens de regarder quelques video de sherlok holmes et j'avoue je n'ai pas été tres emballé, beaucoup trop de lecture, ça ne me correspond pas, a tort peut etre !!

par contre pour Mr JACK je vois qu'il y a plusieurs versions, laquelle faut il prendre ?

Watson & Holmes peut également répondre à la demande

fred43 dit :
fred43 dit :merci
en effet Mr JACK me parait etre bien......peut etre les parties un peu courte non ?
j'aimerai bien avoir des parties d'environ 1h..1h30

sherlock Holmes est peut etre beaucoup plus ardu ?

je viens de regarder quelques video de sherlok holmes et j'avoue je n'ai pas été tres emballé, beaucoup trop de lecture, ça ne me correspond pas, a tort peut etre !!

par contre pour Mr JACK je vois qu'il y a plusieurs versions, laquelle faut il prendre ?

Mr Jack étant un jeu asymétrique, faire deux parties de suite (en changeant de rôle) est très commun.
Donc, on arrive bien à 1h - 1h30 

La version NY offre plus de choix (notamment dans la mise en place initiale) et demande plus de reflexion. Mais ce n'est que mon avis.
Cette version est également plus "équilibrée". La version "Londres" étant plus à l'avantage de l'enquêteur (60% - 40% de mémoire).

J'ai du mal à te conseiller plutôt l'une que l'autre.
Mais en tout cas, ce sont d'excellents jeux.

Je ne connais pas bien la version "Pocket".

bonsoir,
suite a vos conseils, et apres reflexion, je viens de commander MR JACK.

par contre je suis a la recherche d’un 2e jeux, peut importe le style, sauf jeux de carte, pour jouer surtout a 2 (avec Mme) et de temps en temps avec ma fille de 17 ans.
j’ai egalement pandemie avec extensions et c’est un vrai regal

merci pour votre aide

en parcourant le forum, je suis tombé sur le jeux VINHOS, qu’en pensez vous ?

pas trop complexe non ?
merci

Bonjour,
Vous souhaitez bénéficier d’un crédit pour la mise en œuvre de vos projets ; entreprendre vos activités ; Construction de vos maisons ; Location Maison ou Appartement ; Achat Maison. Nous disposons d’un capital considérable pouvant donner de :5000 € à 1.500.000 € à toutes personnes étant dans le besoin Financier ou particuliers désirant avoir un prêt dans les brefs délais. Quant aux taux Le taux d’intérêt il est compris entre 2% à 3% selon le montant voulu. Email : surgodgerard@gmail.com

Mr Gérard SURGOD

c’est quoi ce message a la CON   !!!

vinhos est vraiment tres ardu, nous l’avons revendu et pourtant nous jouons a de gros jeux (dungeon lord)…
En jeux vraiment tres bon à deux mais aussi à plus je te recommande les chateaux de bourgogne (ce fut un coup de coeur de monsieur phal et il y a une tt tv).
Sinon, il y a le tres bon 7 wonder duel (personnellement je n’aime pas trop 7 wonder classique).
En coopératif, il y a samouraï spirit et le signe des anciens jeu de dés, pas trop lon et tres sympa (en plus long , il y a ghost stories et zombicide mais ils sont vraiment beaucoup plus long et plus cher)