Jeux OU Société ?

En ce qui me concerne, je cherche avec les jeux à passer un bon moment, à rigoler, a me débarraser de mon stress. C'est vraiment le plus important pour moi, et le jeu en lui-même, c'est secondaire. Et oui. C'est d'ailleurs pour cela que j'adore jouer au club JES, car l'esprit est vraiment excellent.

Et vous que préférez-vous ?
Jouer à un jeu que vous n'appréciez pas avec des gens que vous appréciez, ou bien l'inverse ?

euh, ben de préférence, jouer à un jeu que j'aime, avec des gens que j'apprécie :roll:

Tu m'étonnes... :)
Mais, ici comme pour le référendum, t'as que 2 possibilités !

Schastar dit:Et vous que préférez-vous ?
Jouer à un jeu que vous n'appréciez pas avec des gens que vous appréciez, ou bien l'inverse ?


Aucun des deux.
Et s'il faut vraiment choisir, je prends la première proposition.

Je jouerai volontier avec des gens que je n'apprécie pas à un jeu ou je suis vraiment un balaise pour leur mettre une belle raclée.

Mais ça n'existe pas en fait ce genre de jeu. :D

Donc... euh... je ne sais pas. En regardant derrière moi, je vois bien ce que c'est que de jouer à un jeu mauvais avec des personnes qu'on apprécie, mais l'inverse ne m'est jamais arrivé. Ni de jouer à un bon jeu avec des personnes que je n'aime pas. J'ai donc déjà du faire mon choix en privilégiant les personnes plutôt que le jeu...sans vraiment m'en rendre compte.

comme Rody
oui tout comme
(nb : il y a plein de bons jeux !! pourquoi jouez à un mauvais ??)
bon dimanche

Tu préfères avoir des bras de 9 mètres, ou avoir 10 canards qui te poursuivent en permanence toute ta vie?

repier dit:Tu préfères avoir des bras de 9 mètres, ou avoir 10 canards qui te poursuivent en permanence toute ta vie?

:lol: Bien sûr, qu'on a pas envie de choisir.
Reformulation:
Prenez-vous plus de plaisir dans le jeu en lui-même, ou dans le partage d'un moment de convivialité ?
(les deux ? Bon d'accord... :roll: )

repier dit:Tu préfères avoir des bras de 9 mètres, ou avoir 10 canards qui te poursuivent en permanence toute ta vie?

:lol:

Sinon, c'est dangereux de jouer à un jeu qu'on aime avec des gens qu'on n'aime pas : on risque de ne plus aimer le jeu après.

Dans ce cas je préfère passer un bon moment de convivialité.

Après le célèbre "les deux mon général!", une autre variante de non réponse à la question : ça dépend.

Lorsque je me rends aux conventions jeux qui ont lieu à Budapest dans une bibliothèque publique le samedi, je ne connais pas beaucoup de monde. Je vais donc privilégier le jeu ce qui pour est est simplement la possibilité de pratiquer un gros jeu ou de jouer à plus de deux. Récemment, j'ai ainsi pu essayer Princes de la Renaissance alors que mes partenaires de jeux ne m'inspiraient que moyennement.

Quand je suis avec des amis, soit je ne joue pas si eux ne sont pas très joueurs (ou s'ils ne sont prêts à jouer que pour me faire plaisir, ce genre de truc est souvent assez lourd), soit nous sommes nombreux et les jeux qui sortent sont toujours les mêmes depuis deux trois ans (Citadelles, Munchkin, Bohnanza, ...). Cela dit, ces jeux ne me déplaisent pas. S'ils me proposaient un Monopoly, je ne suis pas sûr de vouloir jouer.

Si c'est pour jouer à un jeu que je n'apprécie pas, je préfère ne pas jouer SACHANT QUE je suis sans doute le plus joueur du groupe !

EDIT : exception : un jeu un peu nul mais que l'on pratiquerait en étant bourrés, là, ça peut donner quelque chose de sympa.

nan, sincère, ça m'est arrivé plein de fois de jouer à un jeu que j'aime, avec des gens que je n'aime pas.

j'arrive à couper, et à me focaliser uniquement sur le jeu.

et même, si les gens jouent vraiment bien, tout d'un coup, ils montent beaucoup dans mon estime, hihi ;)

juste le truc à respecter (pour moi) c'est : silence et jeu pas trop trop lent : j'aime pas les gens qui crient, toutes les secondes, en jouant à funk comme s'ils jouaient à coyotte ou au fou volant, ceux qui taillent une bavette en jouant (ça me déconcentre, et là, ça me les rend franchement désagréables, à tel point que, après avoir prévenu, je peux arrêter la partie en cours de route). et évidemment, les gens qui mettent 20 minutes sur un coup, alors qu'ils ont eu tout le temps de jeu des autres joueurs pour réfléchir :roll:

Rody dit:
Aucun des deux.
Et s'il faut vraiment choisir, je prends la première proposition.


Tout pareil. Ce qui veut dire que mes partenaires de jeu m'intéressent plus que le jeu. Le jour ou ce sera le contraire je m'inquièterai ;)

arthemix dit:Sinon, c'est dangereux de jouer à un jeu qu'on aime avec des gens qu'on n'aime pas : on risque de ne plus aimer le jeu après.

C'est un peu là où je voulais en venir.
Je n'ai pas aimé Louis XIV.
Mais la partie n'était pas conviviale, un joueur n'appréciant pas de se faire piquer des majorités, et je ne sais plus trop quoi penser de ce jeu...
Contrairement à Ivy, je n'arrive pas à me focaliser uniquement sur le jeu.
Bref, l'attitude des adversaires peut modifier notre opinion du jeu. La morale est qu'une seule partie n'est vraiment pas suffisant pour juger un jeu.

Schastar dit:Bref, l'attitude des adversaires peut modifier notre opinion du jeu. La morale est qu'une seule partie n'est vraiment pas suffisant pour juger un jeu.

Pour moi, l'ambiance autour de la table est la chose la plus importante, et c'est clairement ce que je recherche dans le JdS. J'ai déjà joué avec des casses-couilles à des nouveaux jeux, et cela m'a plusieurs fois dégouté du jeu. Et plus généralement, une première partie loupée est très souvent rédhibitoire. C'est dommage, mais heureusement qu'il y a plain d'autres jeux pour rattrapper le coup. Quand ça m'arrive sur un jeu que j'aime, je laisse souvent le jeu de coté pendant un bon moment ensuite.

Il y a aussi des jeux qui fonctionnent parfaitement avec un groupe de joueurs, et pas du tout avec un autre, même si les deux groupes se ressemblent à priori. Par exemple, j'ai de nombreuses parties de Parresseux à mon actif, toutes avec les même joueurs, mais je ne me risque pas à y faire jouer d'autres personnes (à part ma nièce de 7 ans), de peur de voir le jeu tomber complètement à plat.

J'evite de passer des soirées avec des gens que je n'aprecie pas.

Je suis incapable d'apprecier un jeu en jouant avec des gens que je n'apprecie pas...

Avec les gens que vous n'appreciez pas, une seule solution : un bon bouquin dans son coin.

Comme cela a été remarqué precedement, je suis un ours qui, quelquefois sort de sa cage mais quelquefois y retourne !

PS : en general, il y a peu de gens que je n'apprecie pas.
PPS : Je ment un peu, il m'arrive de jouer avec des gens que je n'apprecie pas, mais franchement, c'est ce qu'on appele une concession.
PPPS : Une GROSSE concession, parce qu'en plus c'est avec MES jeux.

:wink: :lol: :lol: :lol:

Pour moi, dans la grande majorité des cas, le jeu est une façon de se retrouver, même si il m'arrive de jouer avec des inconnus (l'aventure!). D'ailleurs, une mauvaise ambiance ou mauvaise tablée peut même rejaillir sur l'opinion que j'ai du jeu en question. Cela a été le cas pour Vinci que j'ai découvert à une tablée où ceux qui connaissaient les règles ne nous ont pas tout expliqué et étaient visiblement agacés de jouer avec des débutants. Il m'a fallu des années pour retoucher à ce jeu et m'apercevoir qu'il était finalement très bien.
Et pis, je joue surtout aux Welplai et y a que des gens bien (oui, je fayotte). :oops:

Vu qu'on partage le même hobby, on tombe plus souvent avec des personnes avec qui on accroche non ?

Faudrait que j'essaie le tunning voiture pour démontrer ça :lol:

Flodeg dit:Et pis, je joue surtout aux Welplai et y a que des gens bien (oui, je fayotte). :oops:

on prend pas les fayots sur ce site ! :twisted:

meuh non, c'est pour rire ! :roll:
bienvenue flodeg !: wink:
(euh, ils t'ont dégoûtée à ce point-là aux welplais ? :shock: ).

:D

Flodeg dit:Et pis, je joue surtout aux Welplai et y a que des gens bien (oui, je fayotte). :oops:

Je réalise que maintenant : bienvenue à notre petite journaliste experte en crèpes ! (Et je suis presque d'accord avec toi sur les gens bien)