Jeux indépendants de la langue

Bonjour!
Après avoir épluché le forum, je n'ai trouvé aucun sujet consacré aux jeux indépendants de la langue parlée par les joueurs (si j'ai mal cherché, merci de m'orienter vers le topic en question!).
Ayant converti mon copain néerlandais à la pratique intensive du jeu, il a fallu en trouver qui nous permettent de jouer avec tout le monde. Je vous présente donc une petite sélection de jeux non dépendants de la langue, c'est-à-dire des jeux où il n'y a pas de texte sur les cartes, etc. Et surtout, si vous en avez d'autres à proposer, je suis preneuse!
Les jeux où la langue n'intervient pas (sur les cartes)
Quoridor, Quarto, Pylos - Gigamic
Rattus, White Goblin Games
Paf la mouche, Oya
Cant' stop, Asmodée
Bohnanza, Gigamic
Jungle Speed, Asmodée
Le tango des tarentules, Gigamic
Les jeux où j'ai du traduire quelques cartes
Camelot, Asmodée
Complots, Ferti
Les jeux où on se fend bien la pêche si on ne parle pas la même langue
Kaker Laken Soup et Mito, Drei Magier Spiele
Voilà, à vous maintenant! :D

Taluva
Santiago de Cuba
Vanuatu
Western Town
Châteaux de Bourgogne
Ouga Bouga (qui devrait être marrant justement car utilise une langue inconnue...)
...
Y en a des tonnes en fait...

Super! Je ne connais aucun de ces jeux! Bon, il faut dire aussi que la plupart du temps, nous jouons à deux, ce qui restreint encore le choix! :P

Yomgi44 dit:
Y en a des tonnes en fait...

C'est clair !
Là comme ça je pense à :
Tzolk'in
Oddville
Aventuriers du Rail
...

En fait, on peut inclure dans cette liste à peu près tous les jeux qui ne comportent pas de texte (il y en a des milliers et cela concerne la majorité des jeux qui sortent il me semble) ou qui ont quelques éléments verbaux sur des cartes ou le plateau mais qui n'interfèrent pas avec la compréhension de la partie, et qui est signalé par "No necessary in-game text" sur BGG par exemple.

Ou alors jouer en VO (en anglais). Pas de souci pour les hollandais qui nous mettent juste la honte aux français sur leur niveau d'anglais... :?

Oui, nous jouons en anglais (puisque nous parlons anglais entre nous) ce qui donne lieu à des discussions assez marrantes... Au Tarentel Tango par exemple, long débat sur les sons émis par les animaux (il semblerait que l’âne ne fasse pas hihan en néerlandais! :P ).