Jeux familiaux 2019?

Bien le bonjour,
Des nouveautés 2019 en jeux familiaux ?

A partir de 8 ans, et qu’on aime également jouer en tant que parents.
Avec de l’interaction.
Interaction +/- ‘méchante’ ou coopération, négociation, communication , enquête, escape…

Le Père Noël vous remercie par avance.


Zombie Kids Évolution est en train de faire un tabac. Un jeu legacy avec des parties courtes.

LITTLE TOWN
THE RIVER

2 placements d’ouvriers jouables en famille :slight_smile:

Little Town est indiqué à partir de 10 ans. Après, à toi de voir le “niveau” de tes enfants.
Il y a peut-être aussi Deep Blue ou Sushi Roll, non ?

Alfa dit :LITTLE TOWN
THE RIVER

2 placements d’ouvriers jouables en famille :)

Les 2 me font de l'oeil en attendant de basculer mes loulous sur l'Age de pierre, ils ont l'air de faire une bonne première marche vers les jeux de gestion d'ouvrier.

Little town est plus simple que l’ Âge de pierre ?

Les charlatans de Belcastel (plutôt fin 2018), ma fille de 9 ans adore!
The river, classique mais efficace parfait pour initier au placement d’ouvrier. 
Queenz, un super Cathala, qui deviendra un classique comme Kingdomino. 

Chakado dit :Little Town est indiqué à partir de 10 ans. Après, à toi de voir le "niveau" de tes enfants.
Il y a peut-être aussi Deep Blue ou Sushi Roll, non ?

Merci pour tes propositions de jeux.

Le niveau de notre enfant est toujours 2 ans d'avance. Ce n'est pas propre aux joueurs, la presse y consacre des articles pour la population générale.

prunelles dit :Little town est plus simple que l' Âge de pierre ?

Oui Tres largement

LITTLE TOWN : choix parmi 2 actions (produire ou construire, puis nourirr ses ouvriers) vs.
AGE DE PIERRE : Gestion de multiples parametres (produire des ressources, nv d'agriculture, bonus outils, nb d'ouvriers, cartes civ, construire, nourrir ses ouvriers)

GrandBois qui vient de sortir semble très bon à jouer en famille

Alfa dit :
prunelles dit :Little town est plus simple que l' Âge de pierre ?

Oui Tres largement

LITTLE TOWN : choix parmi 2 actions (produire ou construire, puis nourirr ses ouvriers) vs.
AGE DE PIERRE : Gestion de multiples parametres (produire des ressources, nv d'agriculture, bonus outils, nb d'ouvriers, cartes civ, construire, nourrir ses ouvriers)

OK, super, merci :)

Little town
The river

Gizmos 
Cat Lady 
Once upon a castle (un roll & write génial pour jouer avec des enfants, mais super intéressant pour les adultes)

Et récemment : Jetpack Joyride (les enfants adorent !)

grissom87 dit :Little town
The river
 

🤣 pas mieux 

Hop j’y vais aussi de mes petits conseils :

Victorian Masterminds. C’est vraiment un pur jeu familial. Il est passé sous les radars, sans doute que son look “gros jeu” lui a fait rater sa cible. Mais il est interactif, super fluide, intéressant et les parties sont rapides (moins d’une heure).

Je plussoie également Grandbois que j’ai trouvé beau, malin, rapide et sympa.

(Auto-promo “on”) : En escape, je peux te conseiller de regarder Escape Quest kids : l’ile au singe, chez Dont Panic Games. Un livre-énigmes/enquête que j’ai rédigé avec Florian Fay (Greenville, Misty), 3 heures d’aventure pour moins de 6€. (Auto-promo “off”).

JE note mais faut pas se gêner sur l’auto-promo surtout quand elle est de qualité, il n’y a pas de petits plaisirs.

Bobby en bâclant la fin de sa journée de taf.

Tiny Town me fait envie (annoncé en français pour Décembre, je crois)