Jeux excellents à 2 ou plus

Lorsque j’achète un jeu 2 joueurs ou plus je me demande si ce jeu sera intéressant à 2 joueurs.

voici une petite liste de jeux qui restent intéressants à 2 joueurs selon moi.

  1. Chasseurs de légendes
  2. Koryo
  3. Carcassonne 
  4. Kingdomino
  5. L’ile interdite
  6. Unlock
  7. La guerre des moutons 
Un ami m’a avoué joué à Condottiere à 2, j’avoue n’avoir jamais testé et vous?

Si vous avez d’autres idées de jeux qui sont excellents a 2 je suis preneur.

Bonjour 

il y en a une paire quand même,  

moi j’aime (aussi) jouer a 2 à 

Seasons,
Abyss
Five tribes 
century.

Liste  non exhaustive ^^

la bise ludique

Oui, Seasons passe très bien à 2.

Jamais imaginé Condottiere à deux, mais pourquoi pas.
Et pour répondre à la demande initiale, en excellent à deux alors que le jeu peut se jouer à plusieurs: Dominion.

Five Tribes est un des meilleurs jeux à deux selon moi.
Même si jouable jusqu’à 4 la vraie configuration ou il prends toutes ses saveurs reste à deux joueurs.

Comme le “mal-aimé” Yamatai du même hauteur au demeurant.

Je trouve que condottiere est mieux à 3 qu’à deux joueurs…

Pour ce qui est des jeux bons à deux joueurs mais jouable à plusieurs, j’aime particulièrement:

- Queendomino (kingdomino aussi)
- 1775 Rébellion
- Bauhaus
- Koryo (et Choson)
- Codenames Duo (car on peut y jouer à plusieurs…)
- Prosperity
- Carcassonne
- Dominion
- Deus
- Neuroshima Hex! (Meilleur à 2 joueurs)
- Theseus (Meilleur à 2 joueurs)
- Kumo Hogosha (Meilleur à 2 joueurs)
- Pandémie
- Unlock!
- Flick’Em Up!
- Time Arena (Meilleurs à 2 joueurs)
- Exodus : Seeders from Sereis

Franck77 dit :Oui, Seasons passe très bien à 2.

Mais pas à plus :P

Des jeux bons à 2 et plus, il y en a des caisses !
Trajan
Caylus
Agricola
Palais royal
Goa
Bora Bora
Notre-Dame
Samurai
Shakespeare
Majesty
Century
Le bien & le malt
Pandémie
Hanabi
Genial
Mister X

bref, beaucoup trop !

La plupart des jeux que je possède sont des jeux se jouant de 2 à 4-5 joueurs et je joue 60% de mes parties à 2 (c’est pratique les applications pour enregistrer ses parties, ça te permet d’avoir ce genre de stats). 

Dans les derniers arrivés, je citerai : 

- Everdell
- Azul : Les vitraux de Sintra (mais le premier du nom fonctionne très bien à 2 aussi)
- Solenia 
- Orléans/Altiplano (avec une préférence pour Altiplano, pas pour le nombre de joueurs, mais pour la rejouabilité du jeu)
- les roll & write : Très futé, Encore!, Brikks, Railroad Ink, Tag city,…
- Coimbra
- Gugong
- Dice hospital
- Cupcake empire
- Cat rescue 
- Architectes du royaume de l’ouest 

Pour certains, je n’y ai même pas encore joué à plus de 2 joueurs et ce sont tous des jeux que j’apprécie.

Caylus
tash kalar
through the ages
keyflower

Bonjour,

La liste me fait plutôt penser à des “petits” (plutôt courts) jeux bons à 2 :

  • Noé : faut aimer compter. À plus de 2, on peut toujours, mais c’est plus difficile (mais il reste très bien !)
  • Capital Lux : à 2, il est vraiment très très bien (je l’adore dans tous les configurations ce jeu, en fait ^^ : mon avis)
  • Koryo est très bien, et son frère Choson est plus dynamique (j’aime moins, mais j’en connais qui le préfèrent)
  • Medici : the card game est très sympa aussi (mon avis)
Dans la catégorie moyens (moins d’une heure à 2) :
  • Ethnos : principe ultra simple. Excellent à 2, très très bon dans les autres configs. (Mon avis)
  • Aeon’s End : un coopératif en deckbuilding (plus on est, plus c’est difficile)
  • Card City XL : à plus de 2, la mécanique devient moins fluide à mon goût. Mais le jeu de construction de ville est extraordinaire sinon ! (Sublime mécanique qui va très bien avec le thème de construction de ville !)
Les jeux plus longs :
  • Spirit Island : le jeu coopératif que j’adore pour son aspect calculatoire, mais en même temps, très bien fait (plus on est, plus c’est facile) - 2 à 3 heures (surtout les premières parties)
  • Settlers : Naissance d’un empire : je n’arrive pas à le jouer en moins d’une heure (même à 2). Après, il est très bien à 2… et je ne sais pas s’il est aussi bien à plus de 2. J’en ai fait une poignée de parties (peut-être même 2 poignées en fait), mais qu’à 2 joueurs.

Toutes ces listes sont faites sans ordre particulier ! Désolé, je n’ai pas fait d’avis sur tous les jeux, et surtout, je n’ai pas le courage de redétailler un peu…


Bonne recherche,
Buldo

Dominion
Puerto Rico
Agricola
Carcassone
Seasons

Istanbul Dice
Roll for the Galaxy (variante à 2 qui passe facilement)

Alors les jeux à deux qu’on aime: Five Tribes, Targui, Orbis, les Century, The river, Pandémie le remède, Mint Works, Jaipur, Mr Jack Pocket, CIV, Star realms, Hero Realms, 7 Wonders Duel, Décrocher la Lune, Stellium.

Missmacaron dit :Alors les jeux à deux qu’on aime: Five Tribes, Targui, Orbis, les Century, The river, Pandémie le remède, Mint Works, Jaipur, Mr Jack Pocket, CIV, Star realms, Hero Realms, 7 Wonders Duel, Décrocher la Lune, Stellium. 

Il y en a quand même 5 qui sont des jeux uniquement pour 2 joueurs. La personne cherche des jeux qui sont très bons à 2 et qui ne sont pas des jeux uniquement pour 2 joueurs.

Ah oui me suis un peu emballé lol désolée :disappointed_relieved:

Merci à tous pour vos réponses, pleins de jeux que j’ai jamais joués, j’ai du boulot !

Buldo dit :Bonjour,

La liste me fait plutôt penser à des "petits" (plutôt courts) jeux bons à 2 :
  • Noé : faut aimer compter. À plus de 2, on peut toujours, mais c'est plus difficile (mais il reste très bien !)
  • Capital Lux : à 2, il est vraiment très très bien (je l'adore dans tous les configurations ce jeu, en fait ^^ : mon avis)
  • Koryo est très bien, et son frère Choson est plus dynamique (j'aime moins, mais j'en connais qui le préfèrent)
  • Medici : the card game est très sympa aussi (mon avis)
Dans la catégorie moyens (moins d'une heure à 2) :
  • Ethnos : principe ultra simple. Excellent à 2, très très bon dans les autres configs. (Mon avis)
  • Aeon's End : un coopératif en deckbuilding (plus on est, plus c'est difficile)
  • Card City XL : à plus de 2, la mécanique devient moins fluide à mon goût. Mais le jeu de construction de ville est extraordinaire sinon ! (Sublime mécanique qui va très bien avec le thème de construction de ville !)
Les jeux plus longs :
  • Spirit Island : le jeu coopératif que j'adore pour son aspect calculatoire, mais en même temps, très bien fait (plus on est, plus c'est facile) - 2 à 3 heures (surtout les premières parties)
  • Settlers : Naissance d'un empire : je n'arrive pas à le jouer en moins d'une heure (même à 2). Après, il est très bien à 2... et je ne sais pas s'il est aussi bien à plus de 2. J'en ai fait une poignée de parties (peut-être même 2 poignées en fait), mais qu'à 2 joueurs.

Toutes ces listes sont faites sans ordre particulier ! Désolé, je n'ai pas fait d'avis sur tous les jeux, et surtout, je n'ai pas le courage de redétailler un peu...


Bonne recherche


 

En grand fan de Koryo, j’aimerai beaucoup tester capital lux, si en plus il passe pour 2 joueurs…

Il y a en plein…
Voici notre petite liste, parce qu’on joue beaucoup à 2…

- Agricola
- Shakespeare
- Jamaica + extension The Crew
- Abyss
- Tikal (excellent à 2 avec la variante des enchères)
- Kanagawa
- Robin Wood (gros coup de cœur pour ce jeu à 2, 3 ou 4)
- Aventuriers du Rail version NYC
- Deep Sea Adventure
- Ex-libris

entre autres…