Jeux évolués pour 8/10 ans, type kanagawa ou sea of clouds ?

[Kanagawa]

Bonjour à tous,

ca y est mes deux garçons viennent de passer leur 8 ans et cet été nous avons fait un vrai saut dans les types de jeux de société auxquels ils peuvent jouer (enfin je vais pouvoir ranger la chasse aux gigamons :slight_smile:

Ils adorent les parties de sea of clouds et Kanagawa (chez Iello) qu’ils me réclament maintenant sans cesse. Nous avons également pris beaucoup de plaisir autour du petit prince, de kingdomino et même de l’île interdite (en participatif).

Du coup j’ai vachement envie de compléter ma ludothèque avec des jeux approchants que je pourrai enchaîner avec eux. Mon prochain test sera le duo japonais Tokaido / Takenoko mais j’anticipe et il faut que je complète par d’autres jeux (une bonne excuse pour de nouveaux achats quoi :slight_smile:  ) 

Les critères sont de faire tenir la partie dans 60 minutes (hors lecture règle), d’être parfaitement jouable à 3 et qui ne soit plus trop enfantin. Je suis ouvert sur les thèmes (gestion, majorité, bluff,…) même si il ne faut pas que ce soit trop inaccessible. 

Merci d’avance pour vos avis éclairés :slight_smile:

Un papa heureux… :slight_smile:

Jouables à trois en une heure ou moins:

- Pandémie
- Hanabi
- Arboretum
- Artificium
- Carcassonne
- Century: spice road
- For Sale
- Diamant
- Jamaica
- Kakerlaken poker/poker des cafards
- Kingdom Builder
- Labyirinth
- Loony Quest
- Metropolys
- Augustus
- Samarkand: route to riches
- Santa Cruz
- Taluva
- Rampage
- Thebes
- Villa Paletti

Bonjour! 

Pour des garçons de 8 ans et jouable à 3, je propose : 

- Cacao 
- Carcassonne 
- Jamaïca 
- Potion explosion 
- Minivilles 
- Loony quest 
- Les aventuriers du rail 
- Karuba

Mon petit aime 

Jamaica
king of tokyo
carcassone
8 minutes empire
age de pierre

Merci de vos retours,

j’avais envie de profiter de la sortie de l’extension jamaica pour tenter celui là, on n’a pas encore tester ce genre. Je vais aller jeter un oeil sur les autres propositions également (j’ai déjà poker cafard , looney quest et minivilles qui effectivement marchent bien mais déjà depuis 1 à 2 ans)

Merci

Dice Forge devrait leur plaire.

Regarde :

The Island  

Pour compléter les propositions ci dessus, mon fils de 7 ans s’éclate particulierement sur Clank!

Merci pour vos derniers conseils… J’aurais pas pensé à Clank vu l’age mini proposé (12 ans) mais à la lecture des règles ca a l’air jouable et bien marrant, pourquoi pas. 

J’avais oublié The island, je vais revoir ça de près. Quant à Dice Forge il est dans ma wishing list perso mais je le pense un peu trop sérieux pour les loulous.

J’ai trouvé aussi Océanos en continuant chez Iello (dans le suivi des 2 best of Kanagawa et sea of clouds), je pense qua ca pourrait le faire :slight_smile:

Merci encore :slight_smile: