Jeux en voiture

Bonjour,

je vais devoir me taper plusieurs heures de route en tant que passager. :pouicnul:
Pour l'occasion, je cherche des jeux à jouer seul ou à plusieurs en voiture. Merci de m'aider à ne pas voir le temps passer. :pouicok:

Cordialement,
Bruno.

Le joueur 1 compte les camions bleus et le joueur 2 les camions rouges ;)

Sérieusement, je pense que c'est dur de faire jouer le chauffeur, tout dépend du nombre de passager du coup.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=15497
RTTA! avec les dés dans la boîte!
Très sympa

Je dis ca, je dis rien mais faire des lancés de dés en bagnole me parait périlleux...

nous en voiture c'est Black Stories ! Celui qui lit c'est celui qui conduit pas :) . Le chauffeur peut réfléchir tranquillement et au pire demande à son copilote de relire l'énconcé (court) de l'histoire à résoudre.

Par contre faut être au moins à 2. En jeu solo tu as toutes la gamme des Smart Games qui proposent des casse tête sympa adaptés au transport (Waterworld j'ai bien aimé par exemple)

white_wwa dit:Je dis ca, je dis rien mais faire des lancés de dés en bagnole me parait périlleux...


Dans la boite, le lancé de dés et comme les pions se "fichent" dans les petits plateaux en bois donc, sauf "bourrin attitude", pas de souci ou de risque de perte de pion. :lol:

Pour faire participer tout le monde il y a la série des Black Stories, seul celle des Smart Games.
Contrario peut occuper pendant un moment aussi.

édit : ocelau a été plus rapide

CmoiSig dit:Pour faire participer tout le monde il y a la série des Black Stories, seul celle des Smart Games.
Contrario peut occuper pendant un moment aussi.
édit : ocelau a été plus rapide


j'avais pas parlé de Contrario :), mais sinon cela veut juste dire que ce sont de bonnes idées :pouicok:

Compter les camions... j'ai peur que ce soit comme compter les moutons, un peu soporifique.
Sinon, c'est vrai que RTTA est une bonne idée, j'y ai déjà joué, et j'avais bien accroché et surtout je pense aussi que c'est jouable en voiture.
Je n'ai jamais testé Black Stories, mais ça pourrait être l'occasion.
Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à me donner d'autres idées.

Les Fictionnaires doivent fonctionner en voiture.

Bolderic dit:Compter les camions... j'ai peur que ce soit comme compter les moutons, un peu soporifique.
Sinon, c'est vrai que RTTA est une bonne idée, j'y ai déjà joué, et j'avais bien accroché et surtout je pense aussi que c'est jouable en voiture.
Je n'ai jamais testé Black Stories, mais ça pourrait être l'occasion.
Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à me donner d'autres idées.


RTTA, c'est très bien.
Par contre, faut prendre la moquette avec sinon, le roulement des gros dés en bois risque de taper sur le système du chauffeur !

Bonjour,
Tu as Voirapide si tu as la patience de l'imprimer et de le découper.

C'est gratis.

Bon jeu.

Alors franchement Contrario en voiture je recommende pas. Parce qu'au bout d'une heure, le chauffeur tu lui dis tourne a gauche et il va tout droit... ou l'inverse.

Black stories ca le fait bien ainsi que le qui-suis-je ?

A

Un lecteur mp3
Une playlist maousse costaud préparée à l'avance.
Et zou ! c'est parti pour un méga-quizz musical.

Un jeu à pratiquer avec les enfants : le jeu de l'alphabet.

Il s'agit de trouver tout l'alphabet dans l'ordre sur la route.
On trouve un mot sur un panneau, une affiche de publicité, une enseigne, etc.. (mais pas les plaques minéralogiques) qui contient un A, on l'annonce et plus personne n'a le droit d'utiliser ce mot. Quand on a le A, on cherche un B, puis un C, ainsi de suite. Le premier à Z a gagné.

Merci à tous pour toutes ces bonnes idées.
Du coup, je crois que je vais demander au chauffeur d'effectuer un détour de quelques centaines de kilomètres pour pouvoir faire un maximum de ces jeux :wink:

Bon jeu à tous.

PARSELY GAMES de la boite a Heuhh

mais c'est mieux a 3 ou 4 surtout qu'il faut un MJ

à jouer seul IQ FIT avait l'air sympa sur la video de tric trac

i je pense que si tu peux te faire le Perplexus en voiture d'une traite t'es un champion :pouicok: