Jeux de plateau 2 x 2

Connaissez-vous des jeux de plateau pour quatre personnes qui se jouent par équipes de deux ? Il semble que Carolus Magnus fait partie de ceux-là. En connaissez-vous d'autres ? Y-en-a-t-il avec la condition supplémentaire de ne pas faire intervenir de dé ?

Neuroshima hex est fait pour toi mon ami !

2vs 2 avec en plus une façon de jouer propre à chaque camp.

Pas de dés.

Tirage de tuiles (mais tu connais le lot de tuile que tu as dans ton camp). Et tu en as toujours 3 devant toi.

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'idée pour un jeu de plateau à 2 contre 2, le tout sans dés. Mais alors, pourquoi est-ce que j'interviens ici ? Bonne question...

Je pense que beaucoup de bons jeux de plateau sans dés pouvant se jouer à 4 joueurs pourraient te convenir. Effectivement, il suffit de jouer à 2 contre 2 en croisé. Seul les scores du plus faible joueur de chaque paire seront comparés.

Je pense instantanément à Full Metal Planete ou Antike. Mais je reviendrai peut-être plus tard pour allonger cette liste. Et sinon, même sans plateau, jette un coup d'oeil à Taluva qui dispose d'une très bonne variante pour 4 joueurs.

Salutations ludiques.
Docky

Il y a les aventuriers du rail china je crois qui est sorti a Essen si je ne m'abuse...
Sinon j'ai un proto, "Dragon race", une course de dragon donc ou un membre de l'equipe joue le dresseur et l'autre le dragon, avec du deckbuilding, du guessing et pas de dé...donc patiente encore 2 ou 3 ans :mrgreen:

Gosu avec la variante officielle 2vs2 : http://www.moonstergames.com/gosu-2v2-usfr/
(c'est un peu l'équivalent d'un Troll à 2 Têtes à Magic)

Avec 2 boites de summoner wars tu peux jouer en 2vs2. Par contre il y a des dés...

Dans la série proto, Ladies & Gentlemen, à sortir en 2012 a priori. TU joues soit le gentleman, qui gagne l'argent, soit la lady, qui le claque pour se faire belle ^^

  • Conquest of Nerath
    - Warparty

Merci pour ces réponses. Cependant, y-a-t-il des jeux édités en français ? J'aurais du rajouter cette condition au départ. Désolé.

L'Aube d'Acier
Tichu
Warcraft : le jeu de plateau + extension (je crois que le 2v2 est possible)
Doom : le jeu de plateau + extension (il y a des modes capture the flag et death match jouables en 2 contre 2)
Intrigues à Venise

à venir :
Nexus Ops (si Edge confirme bien la VF)



n'empêche c'est peut-être en anglais mais Conquest of Nerath est sûrement un des meilleurs du genre... Et les aides françaises sont facilement trouvables sur TricTrac

Même avec la contrainte de la langue, je maintiens Gosu qui est en français.

Aventurier du Rail China :?:

World of Warcraft aussi.

Color Pop à sortir en 2012 possède un mode de jeu 2 vs 2 (pas encore édité donc mais 2012 ça arrive vite :wink: )



que j'ai acheté d'ailleurs (car sorti !) :pouicbravo:

Merci beaucoup de nouveau ! Je vais rajouter une nouvelle condition : jeu édité en français avec titre en français...

Neuroshima hex
- jeux en équipe (règle de départ pas une variante)
- règle en français
- Titre : toutes les langues puisque c'est un nom.

Ils respectent toujours toutes les conditions.

ben l'extension CHine pour les aventuriers du rail donc :D

Kaar dit:Aventurier du Rail China :?:


Dans la vidéo de TT concernant le salon d'Essen, tu as Phal qui passe voir Days of Wonder qui présente entre autre nouveauté le nouveau LAdR avec la possibilité de jouer en 2 vs 2.

:)

La guerre de l'anneau
(même si je ne suis pas très convaincu par cette configuration, certains l'adorent)