26
réponses
0
follower
Par : durn1818 | vendredi 21 octobre 2011 à 23:11
durn1818
durn1818
Connaissez-vous des jeux de plateau pour quatre personnes qui se jouent par équipes de deux ? Il semble que Carolus Magnus fait partie de ceux-là. En connaissez-vous d'autres ? Y-en-a-t-il avec la condition supplémentaire de ne pas faire intervenir de dé ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Neuroshima hex est fait pour toi mon ami !

2vs 2 avec en plus une façon de jouer propre à chaque camp.

Pas de dés.

Tirage de tuiles (mais tu connais le lot de tuile que tu as dans ton camp). Et tu en as toujours 3 devant toi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'idée pour un jeu de plateau à 2 contre 2, le tout sans dés. Mais alors, pourquoi est-ce que j'interviens ici ? Bonne question...

Je pense que beaucoup de bons jeux de plateau sans dés pouvant se jouer à 4 joueurs pourraient te convenir. Effectivement, il suffit de jouer à 2 contre 2 en croisé. Seul les scores du plus faible joueur de chaque paire seront comparés.

Je pense instantanément à Full Metal Planete ou Antike. Mais je reviendrai peut-être plus tard pour allonger cette liste. Et sinon, même sans plateau, jette un coup d'oeil à Taluva qui dispose d'une très bonne variante pour 4 joueurs.

Salutations ludiques.
Docky
Hawkeye
Hawkeye
Il y a les aventuriers du rail china je crois qui est sorti a Essen si je ne m'abuse...
Sinon j'ai un proto, "Dragon race", une course de dragon donc ou un membre de l'equipe joue le dresseur et l'autre le dragon, avec du deckbuilding, du guessing et pas de dé...donc patiente encore 2 ou 3 ans :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Gosu avec la variante officielle 2vs2 : http://www.moonstergames.com/gosu-2v2-usfr/
(c'est un peu l'équivalent d'un Troll à 2 Têtes à Magic)
Mon top
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Avec 2 boites de summoner wars tu peux jouer en 2vs2. Par contre il y a des dés...
Mon top
lynkowsky
lynkowsky
Dans la série proto, Ladies & Gentlemen, à sortir en 2012 a priori. TU joues soit le gentleman, qui gagne l'argent, soit la lady, qui le claque pour se faire belle ^^
Mon top
Atanaheim
Atanaheim
- Conquest of Nerath
- Warparty
Mon top
Aucun jeu trouvé
durn1818
durn1818
Merci pour ces réponses. Cependant, y-a-t-il des jeux édités en français ? J'aurais du rajouter cette condition au départ. Désolé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Atanaheim
Atanaheim
L'Aube d'Acier
Tichu
Warcraft : le jeu de plateau + extension (je crois que le 2v2 est possible)
Doom : le jeu de plateau + extension (il y a des modes capture the flag et death match jouables en 2 contre 2)
Intrigues à Venise

à venir :
Nexus Ops (si Edge confirme bien la VF)

n'empêche c'est peut-être en anglais mais Conquest of Nerath est sûrement un des meilleurs du genre... Et les aides françaises sont facilement trouvables sur TricTrac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Même avec la contrainte de la langue, je maintiens Gosu qui est en français.
Mon top
Kaar
Kaar
Aventurier du Rail China :?:
Mon top
Abienesst
Abienesst
World of Warcraft aussi.
Astur
Astur
Color Pop à sortir en 2012 possède un mode de jeu 2 vs 2 (pas encore édité donc mais 2012 ça arrive vite :wink: )
Hadoken
Hadoken

que j'ai acheté d'ailleurs (car sorti !) :pouicbravo:
Mon top
Aucun jeu trouvé
durn1818
durn1818
Merci beaucoup de nouveau ! Je vais rajouter une nouvelle condition : jeu édité en français avec titre en français...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Neuroshima hex
- jeux en équipe (règle de départ pas une variante)
- règle en français
- Titre : toutes les langues puisque c'est un nom.

Ils respectent toujours toutes les conditions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
ben l'extension CHine pour les aventuriers du rail donc :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
leonmars
leonmars
Kaar dit:Aventurier du Rail China :?:

Dans la vidéo de TT concernant le salon d'Essen, tu as Phal qui passe voir Days of Wonder qui présente entre autre nouveauté le nouveau LAdR avec la possibilité de jouer en 2 vs 2.

:)
pingouin
pingouin
La guerre de l'anneau
(même si je ne suis pas très convaincu par cette configuration, certains l'adorent)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
leonmars dit:
Kaar dit:Aventurier du Rail China :?:

Dans la vidéo de TT concernant le salon d'Essen, tu as Phal qui passe voir Days of Wonder qui présente entre autre nouveauté le nouveau LAdR avec la possibilité de jouer en 2 vs 2.
:)

la presentation du jeu on la voit sur la video de BGG ou tout est expliqué surtout :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tassIehoff
tassIehoff
Il y a dune sinon, bon, c'est pas forcément du 2 contre 2, c'est à vous de choisir vos alliances, mais ça peu le faire..
Mon top
Aucun jeu trouvé
biskuit
biskuit
Premier jeu me venant à l'esprit... Drakon!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7013
Bien putassier en équipe de 2x2 voire plus... pas de dés, juste un tirage de tuiles de salles, des règles explicables en 5/10 minutes avec un mode simple et un plus "complexe"... Du bonheur pour des parties légères et bien fun !

Rhaa, la dernière condition, j'avais pas vu...
Mais pourquoi s'en passer alors que le jeu est expliqué et traduit par plusieurs aides sur le Net, les tuiles ne comportent aucun texte et tout est si bien huilé qu'un Harraps est inutile pour jouer.
:pouicboulet: :pouiclove:

Hawoui... désolé... pas de kubenbois ! :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
durn1818
durn1818
Merci, merci ! Et si je rajoute encore la condition jeu de gestion type "kubenbois" ? Donc, je rappelle les conditions nouvelles : jeu de gestion édité en français par équipes de deux...
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Regarde du côté de Dakota...
en fait, ce n'est pas vraiment du 2 vs. 2 mais ça s'en rapproche...
Mon top
Aucun jeu trouvé
durn1818
durn1818
pingouin dit:Regarde du côté de Dakota...
en fait, ce n'est pas vraiment du 2 vs. 2 mais ça s'en rapproche...

Ça donne envie. Je mets de côté les jugements négatifs laissés sur tric trac. Voici ce qu'écrivait Bruno Faidutti en novembre 2009 sur son site à propos de Dakota :
Sachez juste que c’est sans doute le plus tendu et le plus méchant, de tous les gros jeux de gestion à l’allemande, et sans doute l’un des meilleurs." Cela dit, ce n'est pas exactement du 2x2...
Mon top
Aucun jeu trouvé