Jeux de moins de 45 min

Bonjour, 
Je cherche un jeux qui dure moins de 45 minutes .
Les jeux que j’aime beaucoup durant moins de 45 minutes sont complots et Cyclades ( je sais qu’ils sont différents). 
Pour l’instant je n’ai pas de précisions. 
Merci

Trop succin pour pouvoir t’aider malheureusement !
Nombre de joueurs ? Affrontement ? Coopératif ? Du fun ? De la réflexion ?
(Cyclades en 45min… c’est expédié !)

Les jeux qui ont attiré mon intention sont 7 wonders, dixit et welcome.

Tes 3 jeux sont bien, mais dans des genres différents (donc je rejoins Guiz, plus de précisions sur tes envies pourraient nous aider à  te diriger)

Pas de jeux exclusivement duo, un jeux qui se joue en minimum 2 personnes et pas de limites de maximum. Pour le reste j’aime autant affrontement que coopératif. Plutôt de la réflexion mais si j’aime le fun aussi.
des jeux plus court que Cyclades alors.

En fait ce que j’aimerai c’est des jeux pour jouer entre amis avec des règles pas trop compliquées. Il faudrait quand même que cela soit un jeu où l’on doit réfléchir et ou le facteur chance et peu présent. J’aimerais en acheter plusieurs :
- un qui dure plus longtemps qu’une demi heure, qui de joue avec un plateau ça peut être pas mal, comme Cyclades 
- un autre durant moins d’une demi heure

Telllement de choix avec ces critères  (2j et plus, 45min max, réflexion avec peu de hasard) voici mon top 5
- DIXIT
- CODENAMES DUO
- 7 WONDERS
- KINGDOMINO
- MINT WORKS

Bon choix !

Allez, je me lance aussi dans quelques idées :
- Las Vegas : jeu rapide, fun, un peu de hasard mais pas tant que ça, même s’il n’y a que des dés. 2 à 5 joueurs.
- Beasty Bar : jeu rapide, fun, avec des coups bas. 2 à 4 joueurs.
- Sheepzzz : jeu de cartes rapide, coups bas, 2 à 5 joueurs.

Bon bah à moi :))

- Solenia
- Paper Tales
- Via Nebula
- Hanabi
- Dice City

Alfa dit :Telllement de choix avec ces critères  (2j et plus, 45min max, réflexion avec peu de hasard) voici mon top 5
- DIXIT
- CODENAMES DUO
- 7 WONDERS
- KINGDOMINO
- MINT WORKS

Bon choix !

J’ai déjà CODE NAMES. Dixit, 7 wonders et Mint works ont l’air pas mal.

Ça m’a Zemeckis dit :Allez, je me lance aussi dans quelques idées :
- Las Vegas : jeu rapide, fun, un peu de hasard mais pas tant que ça, même s'il n'y a que des dés. 2 à 5 joueurs.
- Beasty Bar : jeu rapide, fun, avec des coups bas. 2 à 4 joueurs.
- Sheepzzz : jeu de cartes rapide, coups bas, 2 à 5 joueurs.

Ça m’a l’air plutôt des jeux familiaux, non ?

Abyss
Solenia
Kingdom builder
Dominion

relacio dit :Bon bah à moi :))

- Solenia
- Paper Tales
- Via Nebula
- Hanabi
- Dice City

Paper tales a l’air pas mal 

Peanut club a l’air d’être un jeux pas mal non aussi ?

adrijez dit :
Ça m’a Zemeckis dit :Allez, je me lance aussi dans quelques idées :
- Las Vegas : jeu rapide, fun, un peu de hasard mais pas tant que ça, même s'il n'y a que des dés. 2 à 5 joueurs.
- Beasty Bar : jeu rapide, fun, avec des coups bas. 2 à 4 joueurs.
- Sheepzzz : jeu de cartes rapide, coups bas, 2 à 5 joueurs.

Ça m’a l’air plutôt des jeux familiaux, non ?

 

En même temps, si tu veux des jeux avec des règles pas trop compliquées, tu vas devoir rester sur du familial / familial+.
Il y a très peu de jeux expert aux règles simples et 45min max.
adrijez dit :En fait ce que j’aimerai c’est des jeux pour jouer entre amis avec des règles pas trop compliquées. Il faudrait quand même que cela soit un jeu où l’on doit réfléchir et ou le facteur chance et peu présent. J’aimerais en acheter plusieurs :
- un qui dure plus longtemps qu’une demi heure, qui de joue avec un plateau ça peut être pas mal, comme Cyclades

 

Ça reste assez vague comme demande, le nombre de jeux répondant à ces critères doit dépasser le millier...

En jeu qui se plie en moins de 45mn :
- Splendor
- et son successeur spirituel un cran au-dessus : Ganymède (mais je préfère Splendor).

En jeu avec un plateau un poil plus long : avec des gens qui connaissent un peu le jeu, on arrive à plier des parties de Scythe en 1h-1h30 (mais les parties du début seront plus longues que ça).

Sinon, Pillards de la mer du Nord, qui marche toujours au poil : les gens qui découvrent s'amusent dès la première partie, et y'a matière à creuser. Le plateau est bien joli et si on ne réfléchit pas 3h, ça file assez vite.
adrijez dit :
Ça m’a Zemeckis dit :Allez, je me lance aussi dans quelques idées :
- Las Vegas : jeu rapide, fun, un peu de hasard mais pas tant que ça, même s'il n'y a que des dés. 2 à 5 joueurs.
- Beasty Bar : jeu rapide, fun, avec des coups bas. 2 à 4 joueurs.
- Sheepzzz : jeu de cartes rapide, coups bas, 2 à 5 joueurs.

Ça m’a l’air plutôt des jeux familiaux, non ?

Oui, mais pas dénués de reflexion, et qui rentrent dans le critère <45 minutes. Tu cites juste au dessus "Dixit, 7 wonders et Mint works ont l’air pas mal." Les 3 que j'ai cité ne sont pas plus familiaux que ceux là.

Il sera délicat de proposer un jeu expert dans ce créneau de temps.

Race for the Galaxy se joue en 45 minutes, et est un jeu plutôt expert.

Sinon Paper Tales me semble aussi très bien.

Pingouins
Kingdom Builder
Race for the Galaxy
Paper Tales

le jardinier dit :
adrijez dit :
Ça m’a Zemeckis dit :Allez, je me lance aussi dans quelques idées :
- Las Vegas : jeu rapide, fun, un peu de hasard mais pas tant que ça, même s'il n'y a que des dés. 2 à 5 joueurs.
- Beasty Bar : jeu rapide, fun, avec des coups bas. 2 à 4 joueurs.
- Sheepzzz : jeu de cartes rapide, coups bas, 2 à 5 joueurs.

Ça m’a l’air plutôt des jeux familiaux, non ?

 

En même temps, si tu veux des jeux avec des règles pas trop compliquées, tu vas devoir rester sur du familial / familial+.
Il y a très peu de jeux expert aux règles simples et 45min max.

Des règles aux niveaux de Cyclades par exemple qui ne sont pas très compliquées a mon sens .