17
réponses
0
follower
Par :
walterstefano |
samedi 9 janvier 2010 à 16:52

salut,
quel est pour vous le meilleur jeux sur la seconde guerre mondiale...
j'en ai aucun et aimerais bien memoire 44 ou l'aube d'acier mais je connais pas bien...
merci
a+
walter
quel est pour vous le meilleur jeux sur la seconde guerre mondiale...
j'en ai aucun et aimerais bien memoire 44 ou l'aube d'acier mais je connais pas bien...
merci
a+
walter

Si tu parcours ce sujet, celui-ci (plus technique) et celui-là (assez complet pour les amateurs comme nous
), je pense que tu verras que Conflict of Heroes est peut-être la réponse à ta requête...
Moi, j'y connais rien, mais comme je viens de demander aux experts, voici leurs réponses ! Et CofH m'a vraiment bien plu (maintenant, faut juste attendre les sous...) alors que les GM, a priori...

Moi, j'y connais rien, mais comme je viens de demander aux experts, voici leurs réponses ! Et CofH m'a vraiment bien plu (maintenant, faut juste attendre les sous...) alors que les GM, a priori...

M44 , COH et Aube d'Acier sont tous trois bons, reste à savoir le degres de difficulté que t u souhaites...
M44 étant le plus abordable et mon préféré pour cette raison...
M44 étant le plus abordable et mon préféré pour cette raison...

Personne n'a encore répondu ASL ?
La gamme de jeux sur la 2 guerre mondiale est tellement vaste !
Si tu cherche de la tactique détaillée à la cartouche pres, jete un oeil à ASL. Mais si tu est débutant, évite de commencer par ça.
Si tu cherche un jeu rapide et qui ne se prend pas la tête Mémoire 44.
Entre les 2 tout est possible !
Si tu souhaite te lancer dans le wargame, il y a un bon forum pour cela : strategikon,
il y a (avait perce que les jeux en encart n'ont plus la même qualité) une bonne revue : Vae Victis.
La gamme de jeux sur la 2 guerre mondiale est tellement vaste !
Si tu cherche de la tactique détaillée à la cartouche pres, jete un oeil à ASL. Mais si tu est débutant, évite de commencer par ça.
Si tu cherche un jeu rapide et qui ne se prend pas la tête Mémoire 44.
Entre les 2 tout est possible !
Si tu souhaite te lancer dans le wargame, il y a un bon forum pour cela : strategikon,
il y a (avait perce que les jeux en encart n'ont plus la même qualité) une bonne revue : Vae Victis.

Selon moi c'est évidemment ASL. Et pour tester, rien de plus simple: il suffit de se procurer un Starter Kit
Ciao,
LoneCat

Ciao,
LoneCat

Hello
La série Conflict of Heroes est vraiment très bien... mais c'est du tactique. peut-être préférerais-tu du stratégique ?
La série Conflict of Heroes est vraiment très bien... mais c'est du tactique. peut-être préférerais-tu du stratégique ?

Je réponds Mémoire 44, du moins si tu veux rester dans le domaine du jeu de plateau. Il est à la fois simple et riche, et offre de nombreuses extensions pour explorer les divers théâtres d'opération avec un même set de règles. Ma fille de 9 ans et mon beau-père y jouent sans problème, ça te donne une idée de son accessibilité.
ASL, conseillé par des forumistes taquins, c'est Advanced Squad Leader, un wargame assez compliqué (même s'il y a certainement moyen de trouver pire), donc si tu cherches plutôt un produit d'entrée vers les wargames, Conflict of Heroes me semble plus abordable.
ASL, conseillé par des forumistes taquins, c'est Advanced Squad Leader, un wargame assez compliqué (même s'il y a certainement moyen de trouver pire), donc si tu cherches plutôt un produit d'entrée vers les wargames, Conflict of Heroes me semble plus abordable.

salut,
merci pour toutes vos réponses
ASL à l'air tres bien et M44 aussi, deux style différent mais je vais me laisser
tenter par les 2....
walter
ASL à l'air tres bien et M44 aussi, deux style différent mais je vais me laisser
tenter par les 2....
walter

Pour un petit aperçu de Mémoire 44, je viens à peine de faire la règle en vidéo ici:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-memoire-44-42717876.html
Ca te permettra peut être de te faire une petite idée du jeu.

walterstefano dit:salut,
tenter par les 2....
walter
et avant d'acheter asl, va là : http://www.cote1664.net/
Ce jeu est vraiment un monstre. Il faut vraiment être hyper motivé.

Pourquoi personne ne cite Squad Leader?
Pas cher, hyper riche, beaucoup moins complexe que son rejeton!
Pas cher, hyper riche, beaucoup moins complexe que son rejeton!

En même temps avant d'acheter tu devrais peut etre aller voir des photos des jeux en question.
Parce que passer des jeux de plateau à çà
:
Ca risque de te faire un choc.
Alors que nous on te conseille çà
:
Apres c'est toi qui vois...
Parce que passer des jeux de plateau à çà

Ca risque de te faire un choc.
Alors que nous on te conseille çà

Apres c'est toi qui vois...

Yahndrev dit:Pour un petit aperçu de Mémoire 44, je viens à peine de faire la règle en vidéo ici:
Merci pour le lien et la vidéo.

Très instructive

Par contre, il y a une petite erreur dans la page de présentation.
Le lien vers tric trac est le lien pour battlelore

(du coup, ca m'a donné envie d'aller voir la vidéo de battlelore, c'est pas si mal

salut,
je suis plus ou moins nouveau sur tric trac et vais que de temps en temps sur le forum...
je m'appelle walter et suis passionné de jeux depuis 30 ans (40 aujourd'hui)...
je collectionne pas mal de jeux et suis nouveau créateur en collaboration avec luigi, un ami...
mais voila je n'ai aucun jeu de guerre dans ma collec et pourtant j'en ai plein...
ce n'est pas la dureté ou le look à l'ancienne des jeux qui me font peur...
en faite j'aime tous et il est même très rare que j'aime vraiment pas un jeu...
donc je vais faire un tour à paname à la recherche des jeux que vous avez cité et je vous ferais part de mes sensations....
encore merci (la video tres cool de M44)
walter
je suis plus ou moins nouveau sur tric trac et vais que de temps en temps sur le forum...
je m'appelle walter et suis passionné de jeux depuis 30 ans (40 aujourd'hui)...
je collectionne pas mal de jeux et suis nouveau créateur en collaboration avec luigi, un ami...
mais voila je n'ai aucun jeu de guerre dans ma collec et pourtant j'en ai plein...
ce n'est pas la dureté ou le look à l'ancienne des jeux qui me font peur...
en faite j'aime tous et il est même très rare que j'aime vraiment pas un jeu...
donc je vais faire un tour à paname à la recherche des jeux que vous avez cité et je vous ferais part de mes sensations....
encore merci (la video tres cool de M44)
walter

bon sinon y a pas que les jeux tactiques dans la vie hein !
dans le genre "grand stratégique" et pas compliqué, il y a axis & allies
à l'extreme, world in flames est quasi inaccessible à un wargamer débutant, mais est quasiment ce qui se fait de mieux en la matière.
à l'échelle stratégique, des jeux comme "a victory denied" de MMP ou encore Caucasus campaign de GMT sont relativement simples et esthétiques (pour des wargames hein...)
au niveau opérationnel, Totensonntag et ses 4 pages de règles est très bien.
sinon dans les jeux tactiques, Lock N Load et Combat Commander auraient mérités d'être cités. CoH a surtout pour lui d'être en français.
enfin les jeux en solitaire : Field Commander Rommel, D-Day at Omaha Beach ou RAF, je les ai pas testé mais ils ont tous remportés un certain succès...
dans le genre "grand stratégique" et pas compliqué, il y a axis & allies
à l'extreme, world in flames est quasi inaccessible à un wargamer débutant, mais est quasiment ce qui se fait de mieux en la matière.
à l'échelle stratégique, des jeux comme "a victory denied" de MMP ou encore Caucasus campaign de GMT sont relativement simples et esthétiques (pour des wargames hein...)
au niveau opérationnel, Totensonntag et ses 4 pages de règles est très bien.
sinon dans les jeux tactiques, Lock N Load et Combat Commander auraient mérités d'être cités. CoH a surtout pour lui d'être en français.
enfin les jeux en solitaire : Field Commander Rommel, D-Day at Omaha Beach ou RAF, je les ai pas testé mais ils ont tous remportés un certain succès...