Jeux de figurines sur plateau 4 joueurs en escarmouche?

Bonjour,
Nostalgique de l excellent Tannhauser, je me demande ce qui est sorti recemment ou ce qui doit sortir en jeu de figurines mais avec un plateau dans lequel 4 joueurs peuvent s étriper dans la joie et la bonne humeur ? ( pas de coop)
Bon y a Arcadia Quest mais quoi d autre ? Ce style de jeu a l air d être une denrée rare.

En ce moment on parle pas mal de Room 25 saison 2.

Du 2vs2, genre Krosmaster, c'est trop coop'?

Non le 2vs2 y a bon. Quand je dis coop c est tous contre le jeu ou avec un maitre de jeu. En fait je cherche du jeu d escarmouche sur plateau pour être plus précis.

Descent, le prochain Star Wars sur la mécanique de Descent ?

Tous les jeux de la gamme command and colors offrent la possibilité de faire du 2 vs 2.
Sinon y'aurait bien Kemet et la dernière saison de Zombicide offre une variante "chacun pour soi" dans je ne sais plus quelle extension.

Du coup il y a Z first impact, aussi !

Plus confidentiel, Spells of Doom, qui a l'air assez marrant.

Z First Impact est vraiment là-dedans : coop; équipe vs équipe, 1vs1 etc...
A priori avec le livret de règle à télécharger écrit de façon plus clair que l'original.

Krosmaster Arena on peut jouer à 4 et vers mars 2015 sort Krosmaster Quest dans lequel on pourra utiliser les figurines d'Arena

Rivet wars est un 1 vs 1 mais peut s'étendre à du 2 vs 2 si vous avez un peu plus de matos. Voir même du chacun pour soit à la "king of the hill" si vous identifiez le matos de chacun.
Ayant plein de matos RW, j'ai pu tester du chacun pour soit à trois mais pas encore à 4. Bientôt si je trouve d'autres joueurs(euses).
Sinon comme dit plus haut, Arcadia quest et room 25 sont très très bien.

Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais j'ai vu Abaddon en magasin ce week-end, qui rentre dans ce créneau.

A part arcadia quest ... j'avoue... y'a pas grand chose.

Rianne dit:A part arcadia quest ... j'avoue... y'a pas grand chose.

Ouaip en escarmouche c est bien ce qui me semblait...
Me suis commandé des figs scifi 15mm et les regles useme system je vais me bricoler un truc avec les elements de decor de deadzone. Ca va combler mes envie de baston en attendant sans crouler sous les regles.

Si l'on considère que c'est un jeu de figurines, il y a Cyclades.

Nexus Ops
Cthulhu Wars :mrgreen:

De l escarmouche... :D

fatmax66 dit:De l escarmouche... :D

Ah zut, j'avais pas bien lu le titre...
M'enfin, pour les Grands Anciens, la Terre, c'est de l'escarmouche :D

Langue de Serpent dit:
fatmax66 dit:De l escarmouche... :D

Ah zut, j'avais pas bien lu le titre...
M'enfin, pour les Grands Anciens, la Terre, c'est de l'escarmouche :D

:lol: :lol: :lol:
Je l'ai ajouté le terme escarmouche après coup, car quand je disais "jeux de figurines" j'avais une certaine définition en tête, là c'est plus précis.

J'en cherche aussi.
Hybrid (trouvable d'occas).
Earth Reborn. Ca correspond à 100% à ce que tu cherches.
Escape (dans l'univers d'Eden) il me semble (ouais okay, il y a des scénarios.. donc bof).
Peut- être bien Z- first Impact

Rianne dit:A part arcadia quest ... j'avoue... y'a pas grand chose.

Heu il faut lire juste en haut. Parce que si on considère arcadia comme de l'escarmouche de 2 à 4 joueurs Krosmaster Arena et Quest c'est exactement pareil...
Et Z First Impact me semble encore plus dans la suite de Tannhauser cité au départ car comme lui nous écarte du traditionnel Medieval fantasy et peut nous faire jouer en équipe ou en individuel mais jusqu'à 8 joueurs avec les deux boites. Avec en plus un environnement à gérer.
Et en escarmouche le fameux abaddon cité plus haut a l'air d'être dedans aussi.
Mais c'est plus vieux comme Escape et Earth Reborn déjà connu par Fatmax il me semble celui-là.
Hybrid encore plus, et lui aussi il me semble aussi que Fatmax l'a déjà vu passé.