agony
agony
Bonjour,

Pas moyen de faire marcher l'outil "recherche" aujourd'hui, désolé si y a du doublon.

après avoir longtemps chercher de bons jeux à 2 sans forcement avoir exactement trouvé mon bonheur (Caylus, Funkenschlag mais j'attends avec bon espoir la nouvelle édition de Goa), je cherche maintenant un jeu à 6 voir 7 joueurs. Au délà, il y a toujours moyen de faire 2 tables de 4 donc c moins grave.

Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.
Je voudrai aussi qu'on attende pas trop entre les tours.

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour chercher sur BBG les sélections selon le nombre de joueur (help).

Donc si vous avez des jeux à me proposer, je suis preneur.
Pour l'instant, de mémoire en jeux à 6, j'ai ou j'ai essayé :

- Junta : sympa mais trop long
- Thief 2 : sympa mais trop vieux, trop buggés
- Antike : sympa mais difficile à trouver
- Carcassonne : trop long à 6
- Citadelles : trop leger
Après, je m'éloigne trop du développement

Existe t'il des jeux à la Puerto Rico acceptant un 6eme ou 7eme joueur de VRAIMENT bien ?

Merci
limp
limp
agony dit:
Existe t'il des jeux à la Puerto Rico acceptant un 6eme ou 7eme joueur de VRAIMENT bien ?
Merci

Oui : Puerto rico ...
agony
agony
Merci Limp mais à moins que tu ai une édition spéciale, Puerto Rico, c'est 5 joueurs max :)
limp
Lolive
Lolive
A 6 Battlestar Galacticaest incontournable. Pas reellement un jeu de developpement mais un "must play" qui devrait vous satisfaire !
MOz
MOz
Avec l'extension, tu peux jouer à Roads & Boats à six. Tu tiens là le jeu de développement par excellence.
RicoH
RicoH
MOz dit:Avec l'extension, tu peux jouer à Roads & Boats à six. Tu tiens là le jeu de développement par excellence.

Pas mieux!
scand1sk
scand1sk
Si tu trouves déjà Carcassonne à 6 trop long, je crains de devoir t'annoncer que ta quête est sans espoir. Aucun jeu de développement n'est réellement bon à plus de 5 joueurs : soit c'est trop long, soit c'est trop chaotique. A six déjà, je préfère largement faire deux tables de trois. Il n'y a que pour Funkenschlag que je fais une exception, mais je le préfère quand même à 4-5. Même Puerto Rico, j'évite d'y jouer à 5 (trop chaotique), et je me suis dégoûté de Caylus et Agricola en y jouant à 5 : lent, interminable. Roads & Boats, ça va durer facilement plus de quatre heures... D'une manière générale, j'évite comme la peste les tables de 6+. Quand on est 6 ou 7 chez moi, je sors un jeu d'ambiance. Au club, on fait deux tables.
agony
agony
scand1sk dit:D'une manière générale, j'évite comme la peste les tables de 6+. Quand on est 6 ou 7 chez moi, je sors un jeu d'ambiance. Au club, on fait deux tables.

Et ben quel dégout :)
Le probleme s'est posé les dernieres soirées aux clubs de poitiers. Comme j'indiquais plus haut, j'ai joué à Thief2 que j'ai trouvé tres sympa mais il faudrait que je test Thief3 (variante gratuite et débuggé de l'auteur), Antike est pas mal à 6 (c'est son max).
Dernierement, j'ai fais un Himalya avec l'extension mais j'ai trouvé ça trop leger. Trop de hasard. Au point où je jouais meme vraiment dessus à "piocher" dans le vide de l'avenir. Pas de longueur celà dit pour ces jeux sauf joueur lent.

BattleStar Galactica, c'est le theme qui me pose probleme avant tout. Je ne connais pas la série et l'espace, je n'accroche pas plus.

Roads and Road. Pourquoi pas. Il faudrait déjà que je test avant quand meme, on me l'avait déjà conseillé pour je ne sais quelle raison.
krapoto
krapoto
Age of empires III :pouiclove:
Marc Laumonier
Marc Laumonier
krapoto dit:Age of empires III :pouiclove:

je confirme
excellent à 6
agony
agony
Ca me plairait bien un tel jeu... Mais ne serait il pas préférable d'attendre Throuth the age ?

Je n'ai jamais joué encore à Civilization mais j'espère vraiment trouvé en lui un digne successeur vu tout le bien qu'on dit de ces 2 jeux. Sinon, peut etre que je me rabbatrai sur AOE III
Actorios
Actorios
D'accord avec scand1sk... Six-sept, c'est trop pour une seule table.
Seule exception : Diplomatie mais il faut être motive, muni d'un chrono et de pas mal de temps devant soi... Et ce n'est pas vraiment de la gestion.
MOz
MOz
agony dit:Mais ne serait il pas préférable d'attendre Throuth the age ?

Through the Ages est un excellent jeu. Un must have du jeu de développement. Par contre, il ne se joue qu'à quatre joueurs maximum. Mais dans cette configuration (comme à trois et à deux), c'est un petit chef d'oeuvre ludique.
agony
agony
Ah zut.
Ben merci pour cette précision alors. Faut vraiment que je me mettre à tester ce genre de jeux mais personne de mon entourage ne les a :/

Personne ne commente Antike, c'est curieux.
Sicander vincit
Sicander vincit
TI3 d'accord, c'est pas que du développement et c'est un peu long mais c'est drôlement bien !
Sinon r&b sans hésitation.
A+
J
scand1sk
scand1sk
Ben, Antike, ça ne fait pas trop « jeu de développement », et il me semble que tu l'as déjà… Sinon c'est sûr qu'il parvient à être très jouable à six. Du coup, Imperial pourrait peut-être te plaire, mais pour le coup il ne marche pas aussi bien à 6 qu'à 4-5 (un ou deux joueurs risquent de passer une bonne partie du jeu sans contrôler de nation, et même si ça n'empêche pas de gagner — au contraire, — ce n'est pas très fun).
loïc
loïc
Roads & Boats, mais à 6, ça doit être long (j'ai jamais essayé en fait à 5 ou 6). Sinon, y'a Zavandor : http://www.jeuxdeplateau.com/Das-Zepter ... andor.html
C'estpas à fond du dev, mais un peu quand même et tourne très bien à 6.
Et puis Age of Steam évidemment.

Sinon, on fait souvent 2 tables de 3 nous aussi.
Sammy
Sammy
Sinon y a civilization qui est superbe je trouve.
Mais bon c'est vrai que c'est un petit peu long... mais quand on aime on ne compte pas!
Sinon c'est vrai que through the ages est génial aussi mais tu peux jouer qu'à 4...
LutinRouge
LutinRouge
Il y a Wealth of Nation qui se joue jusqu'à 6 et qui est pas mal dans l'optique gestion/dévellopement.
MOz
MOz
loic dit:Roads & Boats, mais à 6, ça doit être long (j'ai jamais essayé en fait à 5 ou 6).

En fait, ce n'est pas tellement plus long qu'à 4 joueurs (merci la simultanéité). Par contre, c'est beaucoup plus éprouvant intellectuellement.
agony
agony
Je viens de voir le prix de Roads And Boats. Ca fait mal...

J'ai pu faire un civilization l'autre jour. C'est sur que c'est quand meme le jeu multiple joueur mais tellement long... Je trouve l'évolution quand meme trop lente. Mais ça va dans le theme en tout cas :)
kouynemum
kouynemum
agony dit:Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.

pas de souci à 6, c'est toujours bien.
la durée totale de la partie va être longue (amha entre 2h30 et 3h), mais le rythme du jeu fait que :
d'une part, on joue les phases à tour de rôle, ce qui réduit l'attente,
et d'autre part, même si la configuration du jeu se modifie, on peut mettre à profit le tour des autres joueurs pour une réflexion utile.
personnellement, je n'ai jamais trouvé le temps long à Funkenmégatruc :)
Le Chef598
Le Chef598
agony dit:
Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.

Il y a de la gestion mais aussi du développement à Funkenschlag car ton réseau de ville est primordial.

De plus, un des grand intérêt de ce jeu réside dans le fait de devoir constamment surveiller ce que font les autres joueurs (ce qu'ils achètent comme type de central, en quel quantité ils achètent des ressources au marché, etc...).
De ce fait, le temps d'attente entre les tours ne se voit pas passer, vraiment.

ps: Le nouveau deck de centrales est à conseiller si tu veux un peu réduire la durée de la partie. (et il n'est pas excessivement cher).

Bon jeu :pouicok:
agony
agony
Le Chef dit:
agony dit:

Il y a de la gestion mais aussi du développement à Funkenschlag car ton réseau de ville est primordial.
De plus, un des grand intérêt de ce jeu réside dans le fait de devoir constamment surveiller ce que font les autres joueurs (ce qu'ils achètent comme type de central, en quel quantité ils achètent des ressources au marché, etc...).
De ce fait, le temps d'attente entre les tours ne se voit pas passer, vraiment.
ps: Le nouveau deck de centrales est à conseiller si tu veux un peu réduire la durée de la partie. (et il n'est pas excessivement cher).

L'achat de ces centrales est prévu. D'ailleurs, les centrales de bases sont les memes que pour les différentes versions ? J'ai ouie dire que pour la france, le nucléaire était plus important. Y a t'il donc plus de centrale nucléaire à acheter ?
Le Chef598
Le Chef598
En fait, en fonction de la carte, le nombre de ressource arrivant sur le marché varie.
Lorsque tu joues avec la carte de la France, il est prévu que la ressource nucléaire arrive en plus grand nombre sur le marché à chaque tour par rapport à l'approvisionnent prévu lorsque tu joues avec la carte de l'Allemagne.
C'est cela qui fait que les centrales nucléaires sont plus intéressantes à acheter... sauf si tout le monde en achète, dans quel cas le prix du marché du nucléaire flambera (voilà pourquoi il est primordial de constamment suivre ce que les autres font, ce que je te disais tout à l'heure ;) ).

C'est la loi de l'offre et de la demande, tout bêtement.

Mais en tout cas, toute les cartes se jouent avec le même deck.
Il en existe 2, un fourni avec le jeu, et un autre que tu peux acheter à part et qui remplace simplement celui contenu dans la boite de base.

Si je n'ai pas été clair n'hésite pas.

agony
agony
Parfaitement clair. C'est ce que je pensais au départ mais je voulais être sur. :)

Merci