Jeux de developpement à 6 (7)

Bonjour,

Pas moyen de faire marcher l'outil "recherche" aujourd'hui, désolé si y a du doublon.

après avoir longtemps chercher de bons jeux à 2 sans forcement avoir exactement trouvé mon bonheur (Caylus, Funkenschlag mais j'attends avec bon espoir la nouvelle édition de Goa), je cherche maintenant un jeu à 6 voir 7 joueurs. Au délà, il y a toujours moyen de faire 2 tables de 4 donc c moins grave.

Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.
Je voudrai aussi qu'on attende pas trop entre les tours.

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour chercher sur BBG les sélections selon le nombre de joueur (help).

Donc si vous avez des jeux à me proposer, je suis preneur.
Pour l'instant, de mémoire en jeux à 6, j'ai ou j'ai essayé :

- Junta : sympa mais trop long
- Thief 2 : sympa mais trop vieux, trop buggés
- Antike : sympa mais difficile à trouver
- Carcassonne : trop long à 6
- Citadelles : trop leger
Après, je m'éloigne trop du développement

Existe t'il des jeux à la Puerto Rico acceptant un 6eme ou 7eme joueur de VRAIMENT bien ?

Merci

agony dit:
Existe t'il des jeux à la Puerto Rico acceptant un 6eme ou 7eme joueur de VRAIMENT bien ?
Merci


Oui : Puerto rico ...

Merci Limp mais à moins que tu ai une édition spéciale, Puerto Rico, c'est 5 joueurs max :)

Non non ...

A 6 Battlestar Galacticaest incontournable. Pas reellement un jeu de developpement mais un "must play" qui devrait vous satisfaire !

Avec l'extension, tu peux jouer à Roads & Boats à six. Tu tiens là le jeu de développement par excellence.

MOz dit:Avec l'extension, tu peux jouer à Roads & Boats à six. Tu tiens là le jeu de développement par excellence.

Pas mieux!

Si tu trouves déjà Carcassonne à 6 trop long, je crains de devoir t'annoncer que ta quête est sans espoir. Aucun jeu de développement n'est réellement bon à plus de 5 joueurs : soit c'est trop long, soit c'est trop chaotique. A six déjà, je préfère largement faire deux tables de trois. Il n'y a que pour Funkenschlag que je fais une exception, mais je le préfère quand même à 4-5. Même Puerto Rico, j'évite d'y jouer à 5 (trop chaotique), et je me suis dégoûté de Caylus et Agricola en y jouant à 5 : lent, interminable. Roads & Boats, ça va durer facilement plus de quatre heures... D'une manière générale, j'évite comme la peste les tables de 6+. Quand on est 6 ou 7 chez moi, je sors un jeu d'ambiance. Au club, on fait deux tables.

scand1sk dit:D'une manière générale, j'évite comme la peste les tables de 6+. Quand on est 6 ou 7 chez moi, je sors un jeu d'ambiance. Au club, on fait deux tables.


Et ben quel dégout :)
Le probleme s'est posé les dernieres soirées aux clubs de poitiers. Comme j'indiquais plus haut, j'ai joué à Thief2 que j'ai trouvé tres sympa mais il faudrait que je test Thief3 (variante gratuite et débuggé de l'auteur), Antike est pas mal à 6 (c'est son max).
Dernierement, j'ai fais un Himalya avec l'extension mais j'ai trouvé ça trop leger. Trop de hasard. Au point où je jouais meme vraiment dessus à "piocher" dans le vide de l'avenir. Pas de longueur celà dit pour ces jeux sauf joueur lent.


BattleStar Galactica, c'est le theme qui me pose probleme avant tout. Je ne connais pas la série et l'espace, je n'accroche pas plus.

Roads and Road. Pourquoi pas. Il faudrait déjà que je test avant quand meme, on me l'avait déjà conseillé pour je ne sais quelle raison.

Age of empires III :pouiclove:

krapoto dit:Age of empires III :pouiclove:


je confirme
excellent à 6

Ca me plairait bien un tel jeu... Mais ne serait il pas préférable d'attendre Throuth the age ?

Je n'ai jamais joué encore à Civilization mais j'espère vraiment trouvé en lui un digne successeur vu tout le bien qu'on dit de ces 2 jeux. Sinon, peut etre que je me rabbatrai sur AOE III

D'accord avec scand1sk... Six-sept, c'est trop pour une seule table.
Seule exception : Diplomatie mais il faut être motive, muni d'un chrono et de pas mal de temps devant soi... Et ce n'est pas vraiment de la gestion.

agony dit:Mais ne serait il pas préférable d'attendre Throuth the age ?


Through the Ages est un excellent jeu. Un must have du jeu de développement. Par contre, il ne se joue qu'à quatre joueurs maximum. Mais dans cette configuration (comme à trois et à deux), c'est un petit chef d'oeuvre ludique.

Ah zut.
Ben merci pour cette précision alors. Faut vraiment que je me mettre à tester ce genre de jeux mais personne de mon entourage ne les a :/

Personne ne commente Antike, c'est curieux.

TI3 d'accord, c'est pas que du développement et c'est un peu long mais c'est drôlement bien !
Sinon r&b sans hésitation.
A+
J

Ben, Antike, ça ne fait pas trop « jeu de développement », et il me semble que tu l'as déjà… Sinon c'est sûr qu'il parvient à être très jouable à six. Du coup, Imperial pourrait peut-être te plaire, mais pour le coup il ne marche pas aussi bien à 6 qu'à 4-5 (un ou deux joueurs risquent de passer une bonne partie du jeu sans contrôler de nation, et même si ça n'empêche pas de gagner — au contraire, — ce n'est pas très fun).

Roads & Boats, mais à 6, ça doit être long (j'ai jamais essayé en fait à 5 ou 6). Sinon, y'a Zavandor : http://www.jeuxdeplateau.com/Das-Zepter ... andor.html
C'estpas à fond du dev, mais un peu quand même et tourne très bien à 6.
Et puis Age of Steam évidemment.

Sinon, on fait souvent 2 tables de 3 nous aussi.

Sinon y a civilization qui est superbe je trouve.
Mais bon c'est vrai que c'est un petit peu long... mais quand on aime on ne compte pas!
Sinon c'est vrai que through the ages est génial aussi mais tu peux jouer qu'à 4...

Il y a Wealth of Nation qui se joue jusqu'à 6 et qui est pas mal dans l'optique gestion/dévellopement.