Jeux de conquête pour 2

Bonjour,

Je cherche des suggestions pour des jeux de conquête à 2 joueurs (pour changer un peu d’A few acres of snow)

Quels sont les plus intéressants d’après vous ?

Merci.

Même s’il y a un bon côté gestion, jette un coup d’oeil à Antique Duellum ou Polis : Fight for the Hegemony.
Sans aller jusqu’au jeu de conquête, tu as Star Wars Rebellion qui est un gros calibre pour 2 joueurs.

Bonjour,

Dans le style conquête mais assez abstrait tu as Barony qui est très bon.

Je te laisse jeter un coup d’oeil à ce jeu qui en vaut vraiment la peine, et gros point fort il n’y a 0 aléatoire dans ce jeu :slight_smile:

Ludiquement.

Le jeu 1775 d après ce que j ai lu tourne bien à 2

La Guerre de l’Anneau, œuf corse !!!

Bon allez du coup je craque : 1960 : Nixon vs Kennedy !!!  (pas sûr que Twilight Struggle le fasse, par contre ; jamais essayé)

Amicalement,

Emmanuel

Je rejoins 1775, le jeu est pas trop compliqué est mieux que 1812.
Prochainement va ressortir la nouvelle édition d’Hannibal et Hamilcar toujours chez Asyncron.

Egalement je t’invite à te renseigner sur SW Rebellion, si tu aimes un minimum l’univers de Star wars, tu devrais adoré.

Chez nous cest smallworld et 8 minutes pour un empire 

Je valide Polis. Un jeu génial. 
Également Kennedy contre Nixon, très bon . 
​​​​​​

Je sur-valide Polis.

Kennedy et Ninon en revanche je vois pas bien ou est la conquête dans ce jeu

iki dit :Kennedy et Ninon en revanche je vois pas bien ou est la conquête dans ce jeu

Tu y a joué ???
C'est uniquement de la conquête de territoire ce jeu... Alors oui c'est pas de la conquête avec des fusils qui font pan pan, mais c'est une mécanique de conquête quand même à tous les étages.

Ou dans ce cas tout dépend si c est de la conquête genre smallworld ,1775 etc… ou conquête part de marché , votes, majorité,
On peut aussi ajouter Sun Tu au passage qui est très bon.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, avec les vacances j’avais un peu zappé ce sujet laugh
Un jeu du genre de 1775 m’intéresserait bien effectivement (malgré la proximité thématique avec AFAOS).
D’ailleurs, en dehors du contexte historique, quelle différence avec 1812 ? Y en a-t-il un à privilégier par rapport à l’autre ? (notamment sur le jeu à 2).

J’ai vu qu’Olympos proposait une variante à 2 joueurs. Certains l’ont-ils testée ?


EDIT: j’avais éclipsé de ma mémoire Antike Duellum qui traîne dans ma ludothèque depuis un certain temps. Voilà une bonne occasion de le ressortir laughIl faut que je jette un oeil à Polis (qui a malheureusement l’air introuvable aujourd’hui).
Barony m’intéresse un peu moins, notamment à cause de ses stratégies de blocage qui peuvent rapidement figer le jeu.

Neirdax dit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, avec les vacances j'avais un peu zappé ce sujet laugh
Un jeu du genre de 1775 m'intéresserait bien effectivement (malgré la proximité thématique avec AFAOS).
D'ailleurs, en dehors du contexte historique, quelle différence avec 1812 ? Y en a-t-il un à privilégier par rapport à l'autre ? (notamment sur le jeu à 2).

 

Je trouve 1812 très statique (en gros un seul front....). Donc une nette préférence pour 1775 (d'ailleurs j'ai revendu 1812)

Neirdax dit :
J'ai vu qu'Olympos proposait une variante à 2 joueurs. Certains l'ont-ils testée ?

Salut,
Ben chez nous on joue très souvent à Olympos à 2.
Les règles ne changent pas, faut juste rajouter des peuplades hostiles pour encombrer un peu plus le plateau.

Très très bon à 2.


1775 est plus équilibré que 1812 et est à front imbriqué et non linéaire.
1754 va sortir en VF d’ici très peu de temps : un peu dans l’esprit de 1775 mais avec des situations nouvelles : des forts, des situations de renforts différentes et des activations des tribus indiennes assez sympa.

Pour la déclinaison Europe, Vikings devrait arriver en novembre après que les pledgeurs du KS aient reçu leurs boites.

Polis est excellentissime mais pas du tout dans la même catégorie que les précédents, c’est du nettement plus costaud et calculatoire.

En format léger, Sun Tzu est parfait.