jeux de cochon

je serais bref : :arrow:

comparable a quel(s) jeu(x) ?!?

Can't stop

mince !

c'est un jeu de stop ou encore, mais sans les blocages de can't stop.

suffit juste de lancer les cochons, engranger les points, et décider si on arrête ou non.

En cas de combinaison vide, tu perds les points en cours.

Très basique, mais assez sympa (certains détestent)

Comme le dit Deckard, c'est encore plus basique que Can't Stop...A part décider de relancer les cochons ou pas, il n'y a rien d'autre à faire. Chez moi, on adore de temps en temps pour l'apéro (je ne le sortirais d'ailleurs pas à d'autres moments).

Ca ressemble plus dans le principe à Code Craker (à la différence que les "points" engrangés par un joueur et non concrétisés sont offerts au suivant... Et c'est ça qui est bon :lol: )

Yep...

Rapide et *** ! Sans grands intérêts ! Marrant pour jouer à l'apéro mais bon, si on te l'offre c est bien, moi je l'achèterai pas ! Tout a été dit, si ce n'est que pour engranger des points il faut que les cochons tombent dans certaines positions dont certaines sont impossibles. Voilà.

je trouve ce jeu excellent dans certaines circonstances. Par exemple au resto avec les enfants en attendant d'être servi.

BdC

Boule de cristal dit:je trouve ce jeu excellent dans certaines circonstances. Par exemple au resto avec les enfants en attendant d'être servi.
BdC


C'est un instant de consommation relativement pointu, tu notes 8)

D'autres semblent l'apprécier pour lier connaissance evec les jeunes stagiaires de leur entreprise, mais je ne donnerais pas de nom

Pff, c'est fini, tout ça (ce n'était alors pas une entreprise, mais un labo). Enfin, il est vrai que le jeu des cochons est le jeu par excellence, il rassemble la quintessence même du concept de jeu : il y a du rire, des larmes, des sanglots et des grincements de dents, du suspense, de la bravoure, des exploits, de l'héroïsme, des bouffonneries, de la provocation, de la moquerie, mais toujours bon enfant comme de bien entendu, il se crée autour de ce jeu un méta-langage, des codes pour initiés, on peut le commenter des heures durant, des jours après, on peut fastochement organiser un championnat, on peut rassembler autour d'icelui jneunes et moins jneunes, on peut le prendre partout, y jouer partout, c'est vite fait, on peut y jouer à 2 comme à 4285904 (au delà, les temps morts sont jugés par certains grincheux qui ne participent pas à l'ambiance, je cite "un peu trop longs"), on peut essayer d'imiter les cochons qui tombent, on racontera longtemps dans les chaumières la partie où un tel (ou une telle comme de bien entendu) a réussi à enchaîner le double-groin et le double bajoue pour se vautrer ensuite sur un bon jambon, avec le chat sur les genoux évidemment, on peut y jouer avec de vrais cochons, avec ses tirelires, à la plage, en randonnée, en rang d'oignon, en pantalon ou en short, on peut y jouer en blitz, en réflechissant, en faisant semblant de réfléchir, en s'entraînant, en essayant de faire mieux que l'autre, de retrouver la méthode pour sortir à coup sûr au moins un trotteur ou un bon dos, enfin voilà, que voulez-vous que je vous dise d'autre ?

Superbe réponse Meeeuuhhh ! Pour le coup de l'imitation du cochon, cela se pratique bcp également par chez moi :mrgreen: Carresses aux cochons avant le lancer, promesse d'une chips ou d'une balade en campagne s'ils font une belle figure ou menace d'un aller simple chez le boucher...tous les moyens sont bons pour encourager nos petits cochons !

Dans le jeu des cochons, tout est bon :)

Oh ben oui, les cochons, c'est comme les plantes, faut savoir leur parler. Par contre, pas de menace, ça non, parce qu'après, ils froncent le groin en boudant et ils tombent.
N'empêche, je suis persuadé que ces cochons ont une psychologie : lorsqu'on change de revêtement par exemple, qu'on passe au championnat indoor alors que jusqu'à présent c'était de l'outdoor, et bien, ils ont un temps d'adaptation, ils perdent leurs repères, ils sont grognons, alors il faut savoir les rassurer, en leur parlant à l'oreille par exemple. Oui, c'est sensible, un cochon, très.

Ah oui, donc, en substance, la réponse à la question initiale est donc : "M'enfin voyons monsieur, il est incomparable, voyons voyons, faut être raisonnable, des fois".

Il y a pas un jeu équivalent, mais avec des vaches ? :kingboulet:

Mais il me cherche, lui !
Non, monsieur, les cochons, ce sont les cochons, et les vaches les vaches. Restons-en là, et les vaches seront bien gardées.
Par les cafards.

Meeeuuhhh dit:Mais il me cherche, lui !
Non, monsieur, les cochons, ce sont les cochons, et les vaches les vaches. Restons-en là, et les vaches seront bien gardées.
Par les cafards.


:lol: :lol:
Pourtant, il parait que tu en fais l'élevage :mrgreen:
Amis Trictraciens ! je vous lance un appel ! Vous connaitriez pas un jeu qui se joue avec des cafards ? Monsieur Meeeuuhhh à déjà les pions...

forest dit:... il faut que les cochons tombent dans certaines positions dont certaines sont impossibles. Voilà.


Chez nous, toutes les positions ont été réalisées sans problème, de nombreuses fois.

Denis dit:
forest dit:... il faut que les cochons tombent dans certaines positions dont certaines sont impossibles. Voilà.

Chez nous, toutes les positions ont été réalisées sans problème, de nombreuses fois.


Ici également, toutes les positions.

En fait, ça dépend aussi avec qui tu joues... le lieu peut aussi avoir son importance.

Quelle bande de prétentieux.

Du reste, je viens de remarquer que le titre du sujet était "Jeux de cochon" et non "Jeu des cochons". Peut-être avons-nous fait, par nos réponses naïves et bon enfant, fausse route ? La question initiale portait peut-être sur un tout autre genre de jeux ?

jolie dérapage messieurs ! mais point grave ma foi quel plaisir de vous lire (c'est vrai qu'un jeu des cochons avec des vaches me brancherai bien aussi :^: )

je vous remet dans le droit chemin ...

je cherchais simplement un jeu similaire ... voir plus pointu ... un ami neophytes qui adore ce jeu et à qui j'aimerais faire découvrir d'autres jeux ... parce que il est vrai, le jeu des cochons, c'est bien pour l'apéro, quand on a 5 gr ... :pouicboulet: