Jeux de cartes pour 2

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis avisés :D
Je recherche des jeux de cartes pour 2 joueurs.
Règles faciles, tours de jeu fluides, interactif, et, tout de même, de quoi se "muscler" un p'tit peu les neurones.
1H grand maxi, de quoi agrémenter une p'tite soirée dans la semaine...
J'ai repéré :
MIGRATO
FUNGI
VAMPIRE EMPIRE
FAIRY LAND
SIBERIA le jeu de cartes

Qu'en pensez-vous ?
(nous avons déjà, chez nous ou dans notre cercle de jeu, Sobek :( , Hanafuda :D , Innovation :D , Pax :) , Call To Glory :D , Citadelles :) , Jaipur :) , RFTG :D , Tournay :D , Famiglia :( )

Encore merci :D

Je ne connais aucun de ceux que tu as repéré !
Chez nous, pour deux joueurs, les meilleurs jeux de cartes sont :
- Hanabi
- Fairy Tale
- Lift Off!
- Koryo
- Gosu
- Divinare
- Shadows over Camelot
- Off the dead
- Onirim
Dans les boîtes plus grosses : Ascension, Seasons, Libertalia (la boîte est grosse, mais sinon...), Rune Age, Twilight Struggle (c'est un card-driven avec un bon plateau et des jetons).

Je n'ai joué à aucun des jeux que tu as repéré.
Je te propose néanmoins de jeter un œil à Babel, César et Cléopâtre,Targui,Netrunner qui sont vraiment bons. Mon préféré est peut-être Alien Menace, mais ça ne plaira pas à tout le monde ;)
Il y a Convoi que j'ai aussi beaucoup aimé (faut accrocher au thème en revanche)
Assez sous-estimé, Dungeon Twister : card game. Ce jeu aurait dû cartonner. Un problème de graphisme ou de réputation "hardcore" de la version plateau ?
Schotten Totten est une référence mais j'aime moins que les deux autres.

Hanabi, Oddville, 8 Masters' Revenge, Ascension, Smash'up, Intrigo , Gosu, tournent également très bien à deux. (j'ajouterais bien The New Era, surtout vu que tu aimes RFTG, mais il est presque impossible à trouver)
1775 Rébellion est un jeu de plateau card driven qui marche aussi très bien en face à face.

Atanaheim dit:
Assez sous-estimé, Dungeon Twister : card game. Ce jeu aurait dû cartonner. UN problème de graphisme ou de réputation "hardcore" de la version plateau ?

100% d accord pour Dungeon Twister : card game et sinon innovation, ascension, star realms, Smash up,titaium wars et extension pour 2 joueurs, Koryo et bientot miniville :D

Il existe un nombre incalculable de jeux correspondant pile-poil à ta demande dont voici la liste exhaustive :
Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion mais aussi Dominion !
Mais parmi tout ceux là si je ne devais t'en conseiller qu'un, je dirais sans doute Splendor... :mrgreen:

Magic.

Comme vous n'avez pas l'air très portés sur les jeux de cartes à texte, je proposerai bien Haggis, un jeu de plis intéressant à 2 (ou 3). Tu peux l'essayer sur Boardgame Arena.
Et bien que je ne sois pas un grand fan de Knizia, Lost Cities est pas mal aussi à 2. Lui, tu peux l'essayer sur Happy Meeple.

Un nouveau challenger que j'ai découvert récemment : Shadows over the Empire , un jeu de 2 à 4 joueurs avec des cartes et un texte facile en anglais. 2 conditions de victoire, une rejouabilite importante, une complexité réglable, de jolis dessins.
Toutes les informations du jeu sont visibles de chacun. Jeu plutôt tactique qui devrait plaire aux amateurs d'échecs :wink:

Une petite liste tous styles confondus...
Uniquement pour 2 joueurs :
- Les Princes de Catane (un peu long mais... excellent !!!!)
- Phantom
- A Few Acres of Snow (cartes + plateau)
- Schotten Totten (un jeu "d'apéro", ce qui chez moi veut dire court... très sympa)
- Star Wars JCE
Des jeux pour 2 à 4 joueurs (ou plus) pas forcément avec des cartes mais qui tournent très bien à 2 et qui méritent le détour :
- Tobago
- Taluva
- Keyflower
- Trajan (assez long mais un excellent jeu)
- Les Aventuriers du Rail
- Zombicide
Je lorgne actuellement sur Pathfinder (le jeu de cartes) qui semble très alléchant !!!

Antemonda dit:
Chez nous, pour deux joueurs, les meilleurs jeux de cartes sont :
-[…]
- Koryo
- […]

J'y ai joué pour la première fois il n'y a pas très longtemps et j'ai pris une claque, c'est vraiment gé-nial. Mais par contre on était 4 et vu le principe du jeu et la mécanique de majorité, je me demandais ce que ça valait à 2… C'est vraiment bien ?

Rimsk dit:
Antemonda dit:
Chez nous, pour deux joueurs, les meilleurs jeux de cartes sont :
-[…]
- Koryo
- […]

J'y ai joué pour la première fois il n'y a pas très longtemps et j'ai pris une claque, c'est vraiment gé-nial. Mais par contre on était 4 et vu le principe du jeu et la mécanique de majorité, je me demandais ce que ça valait à 2… C'est vraiment bien ?

Perso je trouve que la meilleur config c'est 2 joueurs.

J'ai préféré toutes mes parties à 2 joueurs, honnêtement !
Le jeu est très agressif à plus d'un adversaire, et les "ligues" contre le premier se forment rapidement, ce qui me gène légèrement. J'adore les jeux comme Diplomacy ou City of Horror, mais là je me sens mal à l'aise parce que le jeu se base sur autre chose que de la seule interaction.
Le chaos est moins fort à 2 joueurs, et proportionnellement le bluff augmente.

Sibéria le jeu de cartes fonctionne bien à deux et assez plaisant à jouer!
Sinon je te conseille aussi Splendor et Oddville!

Le jeu indispensable à deux joueurs, c'est pour moi : Les cités perdues.
On pourra y ajouter CESAR et CLEOPATRE, JAIPUR voire ONIRIM
A propos des jeux que tu évoque : J'avais essayé il y a longtemps FAYRY LAND et je l'ai aussitôt remisé.
Par contre SIBERIA, j'ai beaucoup aimé

nb : KORYO est un bon jeu du moment, mais pour moi pas à deux

Regarde peut-être du côté de sun tzu? Coeur de dragon est sympa aussi. Star wars JCE et dans un autre thème, blood bowl team manager.

Vampire Empire est génial !
On y joue souvent avec ma copine. Ambiance sympa car 2 rôles bien différents à remplir.
Le vampire doit réussir à tuer un maximum d'humain. Il connait les 3 vampires (secret pour le vampire) et cherche donc à bluffer mais également à tuer sans que ses vampires ne soit dévoiler. C'est le plus amusant quand on est vampire : réussir à faire que le joueur humain tuent d'autres humains en étant persuadé qu'il s'agit de vampire ^^
L'humain doit découvrir quels personnages sont les vampires puis les tuer. Il faut donc faire preuve de déduction, d'un peu de chance et de feeling.
Le jeu est tactique avec la gestion des cartes sur 2 tours mais également stratégique avec la gestion des cartes selon la catégorie des personnages (3 catégories, selon nos vampires il faut donc éviter de perdre toutes ses cartes fortes des catégories correspondantes).
Bref, ce jeu est vraiment très sympa. Il est rapide, se joue facilement mais permet à tous de trouver leur compte. Les parties sont tendues et permettent facilement une revanche :-)

@ Goreto & Antemonda : Ok merci pour les retours, bon ben y'a plus qu'à… :)

air dit:Il existe un nombre incalculable de jeux correspondant pile-poil à ta demande dont voici la liste exhaustive :
Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion mais aussi Dominion !

Ouuuh que ça fait du bien de citer ça. Refais encore…
air dit:Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion, Dominion mais aussi Dominion !

Huuuum, j'adore :^: Une bonne bouffée d'air…

Après avoir joué à Dominion, Time Masters, Innovation et autres Gloire de Rome, je dois dire que ma préférence va à The New Era, le remake/add on de 51e Etat. Beaucoup de réflexion et de combos, impossible d'être bloqué car on peut utiliser les cartes de l'adversaire, et même la destruction possible de ses cartes par l'adversaire procure des avantages. Vraiment du tout bon. Je n'y joue qu'à deux mais ça passe jusqu'à 5. Noter que l'auteur prépare une version thématisée "médiévale gentillette" pour les gens qui n'aiment pas le post-apo:
Imperial Settlers
Ce n'est pas du deck-building mais plutôt un jeu de développement façon Gloire de Rome, dans lequel les cartes peuvent être utilisées de diverses manières (les conquérir pour un bonus one-shot, coopérer avec pour un petit bonus régulier, ou les installer pour profiter des effets. Les cartes en jeu apportent des PV sous certaines conditions, mais jamais plus de 3 fois par carte, ce qui empêche de "farmer" une bonne combo ad vitam. Dès qu'un joueur a 33 PV sur la table, il gagne).
A part ça, le jeu répond à toutes tes demandes: 1h max, hyper fluide (on joue une action à tour de rôle, ça va très vite), idéal à 2...
Seuls défauts: dur à trouver et règles en anglais pidgin mal dégrossies (il y a une aide de jeu pratique sur le topic du jeu ici même).

Edit : j'avais mal lu ta demande, j'annule mon message.