Par : Car0nline | lundi 21 mars 2016 à 20:25
Default
Car0nline
Car0nline
Bonjour,
afin de faire un test pour motiver un peu plus mes jeunes en classe, je cherche un jeux qui corresponde aux points suivants :

-parties rapides
-petit deck individuel
-tous contre tous ou coopératif, c'est égal
-optimisation possible (donc rajouter de nouvelles cartes pour être plus fort)
-règles pas trop compliquées

l'idée serait de permettre à tous d'avoir un deck, d'installer un systeme de ludification qui leur permettra avec des points d'acheter de nouvelles cartes et consacrer 20-30 min par semaine au jeu. 

merci pour vos propositions 
 
Mon top
Car0nline
Car0nline
Il n'existerait pas un jeu un peu à la yu-gi-ho ou heartstone mais multijoueur ?
Mon top
grosjord
grosjord
Hello,

Full pvp :
Ascencion
Nightfall

Scénarios pvp ou coop :
Runeage
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dicepool
Dicepool
Fonce sur Blue Moon Légendes. C'est un jeu de duel par contre mais tu as tout ce qu'il faut dans la boîte pour les lancer dans du deckbuilding relax. Je te conseille de choper 2 boîtes comme ça tu pourras faire jouer 8 p'tits joueurs en même temps avec les 4 decks les plus faciles.

Super facile en prendre en main, ça commence très facile et s'enrichit progressivement.
Mon top
Daedsidog
Daedsidog
Hello,

Je suis juste curieux... Tu comptes remplacer la méthode du "tu auras le droit à une image si tu travailles bien!", par "tu auras le droit à une super carte pour ton deck de la mort, si tu travailles bien!" ?! ça à l'air cool! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Attention au budget si tu pars sur les "petits" jeux de deckbuilding cités ci-dessus qui ont le vent en poupe depuis quelques années.

Star Realms (en VF) ou Ascension (un mini set pour 2 joueurs, le Apprentice Edition, mais que en VO), c'est en gros 15 €, pour 2 joueurs.

Après, ça peut marcher : dans ces jeux, il y a une grosse pioche commune. Il suffirait d'en extraire X cartes, parmi les plus fortes, en équilibrant selon les 4 factions ou couleurs, pour faire ton "pool" de cartes à donner en récompense, pour augmenter son deck de départ.

Mais à la fin d'une partie, il faudrait tout rendre, sauf son petit deck de 10 cartes de départ + celle(s) gagnée(s) en récompense.

Un poil complexe à mettre en place, mais jouable... et cher...

Après, si tu étais un joueur un peu aguerri à Magic, tu pourrais prendre des cartes au kilo, et construire des mini decks de 20/30/40 cartes équilibrés pour tout le monde, budget max 5 € par élève. Mais là faut être dans le truc, et les règles façon mille-feuille deviennent vite complexes surtout que tu mélangeras toutes les éditions en achetant en vrac.