jeux d'affrontements/arène 2 joueurs

Bonjour, je cherches pour mon petit frère qui est un joueur occasionnel un jeu d’arène/duel/affrontement…  si possible dans un thème un peu fantastique. L’idée c’est de partir sur un jeu type krosmaster arena mais sans le coté collection (car il ne mettra pas l’argent suffisant pour en profiter) et donc une boite qui se suffit à elle seule (ou avec peu d’extensions indispensables). Budget de 80€ maxi
Son idée du jeu : “un jeu ou on se tape sur la gueule et qu’on reste pas dans son coin à faire des trucs ou récolter des choses on veut juste se taper dessus” (à jouer uniquement/principalement avec sa copine…

Moi perso je sèche donc si qqun a des idées ^^

Ton post me fait penser a ultimate warriorz mais je n y ai jamais joué donc je ne sais pas si c est praticable reellement a 2 joueurs

Hello, tu as jeté un œil à Summoner Wars et, peut-être, à Dungeon Twister (peut-être un peu moins bagarreur) ?

summoner wars répond a mon avis aux critères oui… mais il va me dire qu’il veut pas jouer avec des cartes (je vous ai dit qu’il était TRES difficile à contenter ? :stuck_out_tongue: )

Je ne connais pas les jeux que tu cites en exemple, donc je suis peut-être à coté de la plaque. J’ai l’impression que Raptor ou Tash-Kalar conviendraient.

Il me semble qu’Arcadia Quest correspond bien à la demande?

Iskander dit :Il me semble qu'Arcadia Quest correspond bien à la demande?

je penses aussi mais je ne l'ai jamais testé personnellement.. donc je ne sais pas si à deux joueurs c'est vraiment jouable.

 

PMM dit :Je ne connais pas les jeux que tu cites en exemple, donc je suis peut-être à coté de la plaque. J'ai l'impression que Raptor ou Tash-Kalar conviendraient.

je n'en connais aucun des deux mais je vais aller voir merci :D

petitjean91 dit :jeu d'arène/duel/affrontement..  si possible dans un thème un peu fantastique.
"un jeu ou on se tape sur la gueule et qu'on reste pas dans son coin à faire des trucs ou récolter des choses on veut juste se taper dessus"

Gorechosen c'est tout à fait ça. 



Les figurines sont à monter mais il n'y en a que 4 et le montage est facile.

 

 

Tash kalar ou memoire 44 ( ok on peut aussi acheter des extension)

Raptor : pur 2j, affrontement direct avec cartes et figurines sur plateau modulaire. 

arcadia quest : affrontement de 2a 4j , figurines , plateau modulaire 

mage wars peut-être ?

Beaucoup de réponses et je viens confirmer :

- Summoner Wars : affrontement tactique et rapide (45min), différentes factions disponibles, du pan dans ta face mais subtil
- Mage Wars : du Magic version plateau, avec peu de hasard, création de grimoire pour lancer ses sorts (hyper thématique, on se prend facilement au jeu), mais qui demande de l’investissement en temps aussi bien avant que pendant la partie (2h)
- Gorechosen : jeu avec fig, du pan dans ta face accessible du style combat de gladiateur
- Mémoire 44 : facile d’accès, aléatoire et souvent déséquilibré. Pour le côté fantastique par contre…
… il y a Battlelore : un niveau au dessus de Mémoire 44 mais rien d’insurmontable
- Star Realms : mais ça tu dois déjà connaître et si tu ne l’as pas suggéré c’est que ça ne colle pas à ta demande
(- X-wing le jeu de fig : jeu excellent… mais collectionnite en vue donc on oublie)
- Yomi : jeu de carte d’affrontement de combattant type Streetfighter basé sur un système à la chifoumi très malin et bourré de combo. En anglais
- la série Battlecon : la même que Yomi mais avec un système de jeu différent simulant un combat en 2D (gestion de la distance et de la rapidité de l’attaque). En anglais.

Dans une moindre mesure :
- Claustrophobia : jeu asymétrique avec de l’exploration, de la gestion et l’affrontement


Un bémol sur :
- Tash Kalar : pour moi un jeu abstrait. De l’affrontement certes mais niveau immersion bof bof
- Raptor : jeu asymétrique que je ne mettrais pas dans la catégorie affrontement à proprement parler
- Arcadia Quest : à 2 joueurs c’est un peu naze. A 4 c’est excellent.

Guiz dit :Beaucoup de réponses et je viens confirmer :

- Summoner Wars : affrontement tactique et rapide (45min), différentes factions disponibles, du pan dans ta face mais subtil
- Mage Wars : du Magic version plateau, avec peu de hasard, création de grimoire pour lancer ses sorts (hyper thématique, on se prend facilement au jeu), mais qui demande de l'investissement en temps aussi bien avant que pendant la partie (2h)
- Gorechosen : jeu avec fig, du pan dans ta face accessible du style combat de gladiateur
- Mémoire 44 : facile d'accès, aléatoire et souvent déséquilibré. Pour le côté fantastique par contre...
... il y a Battlelore : un niveau au dessus de Mémoire 44 mais rien d'insurmontable
- Star Realms : mais ça tu dois déjà connaître et si tu ne l'as pas suggéré c'est que ça ne colle pas à ta demande
(- X-wing le jeu de fig : jeu excellent... mais collectionnite en vue donc on oublie)
- Yomi : jeu de carte d'affrontement de combattant type Streetfighter basé sur un système à la chifoumi très malin et bourré de combo. En anglais
- la série Battlecon : la même que Yomi mais avec un système de jeu différent simulant un combat en 2D (gestion de la distance et de la rapidité de l'attaque). En anglais.

Dans une moindre mesure :
- Claustrophobia : jeu asymétrique avec de l'exploration, de la gestion et l'affrontement


Un bémol sur :
- Tash Kalar : pour moi un jeu abstrait. De l'affrontement certes mais niveau immersion bof bof
- Raptor : jeu asymétrique que je ne mettrais pas dans la catégorie affrontement à proprement parler
- Arcadia Quest : à 2 joueurs c'est un peu naze. A 4 c'est excellent.

Merci beaucoup pour ce récap :D ça aide pas mal!!! du coup mon idée d'acadia quest out, Battlelore ça peut carrément le faire je crois! Et summoner Wars je vais quand même le lui proposer.

Mage wars ça sera trop long et trop d'investissement. Gorechosen il est pas fan du visuel, mémoire 44 thème out, Star Realms je suis fan il a joué qqes parties avec moi mais il accroche pas autant. X-wing collectionnite en effet (mais j'y avais pensé car ça lui conviendrait a fond ...) Yomi et Battlecon je connais pas du tout :D

petitjean91 dit :

Mage wars ça sera trop long et trop d'investissement. Gorechosen il est pas fan du visuel, mémoire 44 thème out, Star Realms je suis fan il a joué qqes parties avec moi mais il accroche pas autant. X-wing collectionnite en effet (mais j'y avais pensé car ça lui conviendrait a fond ...) Yomi et Battlecon je connais pas du tout :D

Petite parenthèse sur X-wing : je me suis arrêté à la vague 4 car après sont sorti les vaisseaux moins iconiques de la saga (pour pas dire anecdotiques) et ne sont là que pour faire vivre la gamme et évoluer le metagame.
Si l'univers lui plait, qu'il n'est pas fermé au marché d'occasion :
- 2 boites de bases
- 1 Tie Fighter
- 1 X-wing
- 1 ou 2 Y-wing
- 1 ou 2 A-wing
- 1 Tie Advanced
- 1 Faucon
- 1 Slave-1

Tu as là une belle flotte pour jouer un petit moment et se faire plaisir (et pour une centaine d'€ si tu trouves les bonnes offres).

OKKO le jeu sorti chez feu Hasgaard: de l’affrontement entre démons et chaseurs de démons trouvable d’occasion.

Fleet commander (capsicum games): bataille spatiale pour deux joueurs (et plus si plus de boites). Règles très simples pour un jeu avec pas mal de profondeur, moins cher que xwing je pense…la boite de base permet déjà de bien s’amuser

Sorti recemment, j’aurais dit Arena for the gods. Meme si a 2 joueurs, chacun doit jouer avec 2 heros, il est tres sympa a 2